THÉÂTRE & TECHNO – MANQUE – NANTERRE LES AMANDIERS

THÉÂTRE & TECHNO – MANQUE – NANTERRE LES AMANDIERS

Le 30 juin prochain au théâtre de Nanterre Amandiers, une quarantaine d’étudiants issus d’écoles différentes  se lance un défi artistique inédit : fédérer leur énergie et croiser leurs disciplines (théâtre, arts plastiques, danse, musique) avec la ferme intention de faire fusionner la représentation théâtrale (celle de Manque de Sarah Kane) et la soirée techno.

platosphere beat a lair

Dans le cadre de l’association Platosphère, qu’ils ont créée pour soutenir les projets artistiques étudiants les plus ambitieux, ces jeunes venus de partout (hypokhâgne théâtre de Fénelon, ENS, Paris X, ENSAD, écoles de danse) sont ainsi bien déterminés à inventer une nouvelle forme de spectacle vivant, à la frontière de deux mondes : celui de la scène et celui de la musique techno.

platosphere beat a lair2

L’objectif : ouvrir un espace d’apprentissage artistique et de création collaboratifs et proposer aux spectateurs une expérience radicalement originale. Le texte magnifique de Sarah Kane y invite : son exploration des formes du manque intime appelle une participation immersive et une écoute différente.

La partie pédagogique et la mise en scène sont assurées par Bertrand Schiro, professeur de théâtre en prépa au lycée Fénelon ; la création scénographique est supervisée par Cyril Gomez-Matthieu ; deux compositeurs, étudiants eux aussi, composent une partition techno sur-mesure pour la fête-spectacle.

platosphere beat a lair4

Partenaire du projet, le Théâtre des Amandiers de Nanterre accueillera le spectacle fin juin début juillet et, pour la première fois, convertira le plateau de sa grande salle en soirée électronique.

L’association Platosphère a pour vocation de soutenir et de promouvoir des projets artistiques étudiants dans une démarche innovante et interdisciplinaire. Elle se donne pour objectif d’aider les étudiants à bâtir des projets artistiques ambitieux, tout en tâchant d’apprendre à décloisonner les pratiques artistiques et à développer des processus de création collaboratifs :  les plasticiens jouent autant qu’ils font de la scénographie ; les danseurs proposent des chorégraphies tout en participant à la dramaturgie ; les étudiants en théâtre sont acteurs et réfléchissent en même temps avec leurs partenaires à l’espace et à la place du corps dans le spectacle.

CONCOURS 2×2 invitations à gagner  :

1) Like notre page Facebook : ICI

2) Participe au concours :

Previous R2D3 w/ CARL CRAIG, JACK DE MARSEILLE - R2 ROOFTOP - 17/06/16
Next OPENING MACKI 2016 - PARIS CENTRE - 01/07/2016

About author

You might also like

Cubanisto, la bière au rhum caraibéen s’invite en club

Après le succès de son lancement lors de la Minimalerie au Badaboum, Cubanisto revient pour une soirée au Social Club. Cubanisto c’est quoi ? Cubanisto est une bière « tendance » aromatisée

Hip-Hop 0 Comments

Wearing Glasses : « 10 grams of UK, 100 grams of House and one liter of Basses »

  Prenez 10 grammes de UK , 100 grammes de House et un litre de basses. Tel est la recette du jeune producteur Parisien. Du haut de ses 23 ans ,

Concours 0 Comments

Marcel Big Party – Divan du Monde – 06.07

Pour cette Summer édition Marcel pose ses platines au Divan du Monde qui change de peau l’espace d’un été et devient le COSMOS SUMMER habillé aux couleurs chaude et généreuse