Aert Prog – Source Ep

Aert Prog – Source Ep

Aert prog beat à l'air

C’est avec la sortie de leur deuxième EP Source, signé chez nos amis bordelais Boxon records que je découvre avec un malin plaisir Aert Prog.

Après un premier EP Face to space (Boxon records) plutôt prometteur et innovateur, les 3 français poursuivent leur sombre et mystérieux programme initié en octobre 2012. Dans un premier temps ils nous avaient exposé avec conviction et obscure détermination leur univers mystique, le souhait de nous conter leur histoire provoquant en nous une certaine curiosité. Oui on peut le dire, un OVNI, comme on en voit rarement. Outre que de balancer des sons sans intérêt supplémentaire, ils ont eu la bonne idée de nous bercer le cervelet et de nous titiller l’imagination avec leur EP en fond sonore.

Composé de Rayan Ja Faer dit La force galvanisante, il représente la force obscure du projet, nous divulguant son message dans un vocabulaire inspiré de sonorités deep et minimale ; Foss le témoin de l’instant, caractérise quant à lui l’instant présent, l’immédiat (électro) ; et Noun le messager mélancolique, s’inspirant du passé pour créer ses mélodies (trip-hop/hip-hop). Tous 3 interprètes d’une musique planante, aux harmonies sombres et obscures qui nous ouvrent les portes sur les vestiges les plus enfouies d’une musique machiavélique et mélancolique.

Source comporte de nombreux symboles : l’Origine, la naissance, la matrice, porte du temps. Son rôle sera par la suite indispensable dans le projet AERT. Elle est le lien entre nos trois protagonistes et leurs trois univers.

Un requiem aux beats finement placés et aux mélodies métalliques qui résonnent dans nos entrailles avec le plus perfide des plaisirs.

Vous vous laisserez planer et corrompre par quelques pas de danse sur une techno sombre et mystique à l’état brut unique à nos 3 visionnaires.

Aert, an electronic research therapy program nous fait patienter avec cette 2ème étape, Source, avant l’aboutissement d’un premier album prévu pour 2013.

 

 

Jonathan Lalbat

Previous Report : « Bread & Butter », « Premium », « Pitti uomo »
Next MULLER + 1 w/ THOMAS MULLER (Bpitch), BEHZAD ...

About author

You might also like

Musique 0 Comments

Moff&Steff – Entre Aix et Berlin (Interview)

« on vit un peu un rêve de gosse : on crée de la musique qui représente notre état d’esprit » Q: Décrivez vous ! Comment est venue cette envie de produire

La playlist 0 Comments

LA PLAYLIST 002 – RAVELATIONS

Chaque mois nous donnons la parole aux différents médias qui animent vos nuit. Seconde édition avec les trublions des dancefloors : Ravelations Ils sortiront le 20 mars un roman-photos Love

Musique 0 Comments

L’APPLI CATCH MY SONG – LE SPEED MUSIC DATING

Il y a celle qui bouge la tête, celui qui tape légèrement du pied, ou l’autre qui fait profiter à tout le wagon de son anglais « yaourt » façon casserole. Quoi