CHARGEMENT

Type à Chercher

ASTROPOLIS – 24 ANS DE LÉGENDES ET D’AVANT-GARDES

Partager

C’est le 6, 7 et 8 juillet prochain qu’aura lieu, pour sa 24ème édition, le plus vieux et le plus emblématique festival des cultures électroniques en France, Astropolis. Enfant légitime des raves illégales bretonnes des années 1990s, il se place sans doute comme l’un des festivals électroniques français les plus ouvert d’esprit par sa programmation et son offre culturelle.


La programmation :

Que dire ? Encore une fois l’équipe a su régaler toutes les oreilles et toutes les envies en mélangeant têtes d’affiches et jeunes talents, légendes vivantes et découvertes inédites, en allant de la house de Doc Daneeka à la drum’n’bass d’Elisa do Brasil en passant par l’indus d’Ancient Method et la hardcore de ISR (Lenny Dee, Malke & Satronica). Vous pourrez bien sûr retrouver des habitués des dancefloors internationaux comme Nina Kraviz, Agoria, LSD (Luke Slater / Funktion / Steve Bicknell), MadbenDax JModeselektor ou encore Avalon Emerson, mais aussi des nouvelles têtes  – retenus lors du tremplin 2018 – comme Martin Goodwin, Fasme, Moody, Da:mu, Animal Holocaust, Club Z1Z1 ou encore Mac Declos. Et si vous hésitez vraiment, retournez à l’essentiel avec Laurent Garnier, Peter Van Hoesen ou encore DJ Pete aka Substance.

L’une des grande force du festival est aussi sa scène hardcore/DnB, qui a toujours été mise sur un pied d’égalité avec les scènes techno et house, et qui a toujours énormément contribué au rayonnement culturel de ces musiques électroniques encore beaucoup trop marginalisées de nos jours. Retrouvez cette année sur Mekanik : Otto Von Schirach live[KRTM] live, ISR live (Lenny Dee, Malke, Satronica), Budburnerz live, 14Anger, Densha Crisis live, Elisa Do Brasil, Manu le Malin et Club Z1Z1.

Le jour :

Pour compléter les 4 soirées et pour profiter du beau temps breton, 10 événements et rendez-vous auront lieu aux quatre coins de la ville comme un grand vinyle market avec Bad Seeds et ÖND, un open air en collaboration au Piknic Electronik, un square squatté par Submarine Project, une compet’ de pétanque Mix’n’Boules par Radio Lune, une Astro Family pour les tous petits et les familles, un laboratoire de curiosités visuelles et sonores avec NVNA, une virée en bateau avec TBD… De quoi bien kiffer, chiller et se cultiver avant de danser toute la nuit.

Vous l’aurez donc compris, Astropolis c’est une l’histoire, une identité, de l’ouverture, de la nouveauté, de la teuf, de la découverte, des curiosités,…

Alors maintenant plus d’excuse, prends tes billets pour Brest et que ça saute !

Plus d’informations sur le festival et sa programmation complète par ici, ou même par là, mais surtout, il y aura très bientôt des invitations à gagner dans notre super agenda !

 

(c) Astro Family – David Boschet

 

(c) Alban Gendrot

 

(c) Maxime Chermat

 

Photo Bandeau : Alban Gendrot

Tags:

Vous aimerez aussi

X