fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

Partager

Ben Vedren Beat à l'air

Deux ans après « I know you know », sorti sur Minibar le label de son acolyte Cabanne, Ben Vedren nous gratifie d’un nouveau projet 3 titres sous l’étiquette de Concrete Music.

Tout est dans le titre pour le morceau d’ouverture. « Space Lab » est un concentré de minimalisme et de sonorités sombres et abstraites. Une voix opère tout au long de cette ronde hypnotique, sans user de la moindre harmonie pour réussir à nous y plonger. Ce morceau serait de choix pour ouvrir un DJ-Set. Nous aurons la chance de pouvoir en témoigner lors de son prochain passage à Concrète le 25 octobre prochain. (des places à gagner très prochainement)

La seconde production nous fait quitter l’espace pour mieux atterrir sur le dancefloor. Infiniment plus rapide et dansante, l’efficacité de « Comas Sola » doit beaucoup à cette basse qui porte très loin. Une techno fine et tout aussi puissante qui ne demande qu’à être playlistée aux quatre coins du monde.

L’ambiance de « D3 » puise parfaitement entre celles des deux premiers morceaux. Le track idéal pour finir ce superbe projet. Progressifs et lourdement dosés, synthés et percussions se marient au mieux pour nous faire voyager. Un break des plus inattendus, le va et viens des percussions et cette voix qui nous rattrape toujours dans notre perdition… Un vrai plaisir.

Vedren Vinyl Beat à l'air

Malgré la variété de formes utilisées ici par Ben Vedren, cet EP est d’une belle homogénéité . On y retrouve partout son goût pour les textures et les subtilités rythmiques, le tout au service d’un psychédélisme qui m’aura conquis dès la première écoute.

Ce D3 EP montre clairement que c’est en surprenant pour mieux nous embarquer que Ben Vedren se réalise et offre à son public. N’hésitez pas à le lui rendre en vous procurant ce beau projet en vinyle.

Pour info, il officie en tant que formateur au sein de Technopol. Producteurs en herbe, il reste quelques places pour la prochaine session alors n’hésitez pas à prendre contact avec eux !

Tags:

Vous aimerez aussi

X