fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

Partager

dream on flyer beat a lair
Ar-t et Le Tiny café vous présentent leur prochaine exposition réunissant: Charlotte Quillet, Swindler & Co, Steeven Salvat, Xavier Casalta et Théo Jan.

Ces 6 artistes, adeptes du noir et blanc et des dessins aux stylos rotring nous présentent des œuvres originales précises et détaillées, de la typographie et cinq univers personnels.

Au travers d’un travail millimétré en utilisant les techniques du trait et du point, ces artistes nous font découvrir des dessins fait main à la sueur du front. Une ode à la passion et aux œuvres des grands maitres graveurs des temps anciens.

A. R. [T] fondé en décembre 2012 par Aurélie Rigoni à pour but d’exposer les artistes de demain sur la scène d’aujourd’hui.

Le Tiny café est un bar intimiste à l’accueil chaleureux. Il donne une place importante à la culture de la glisse, à l’Art, aux animations culturelles et aux rencontres.


Présentation des artistes:

Charlotte Quillet

Fidèle à son métier de textureur artiste dans le monde la 3D, elle tend dans le dessin vers un rendu réaliste, utilisant des textures complexes et fines. Ses sujets s’articulent autour du thème de la nature et évoquent une délicatesse et une esthétique touchante.

charlotte quiller dream on beat a lair

Facebook.

Site.

Site bis.

 

Swindler & Swindler (Rémy Boiré et Margot Reverdy)

Swindler & Swindler est un studio d’illustration tout nouvellement créé. Il associe le mouvement, la douceur et la poésie du travail d’ornementation de Margot Reverdy à la rigueur et la précision du travail typographique de Rémy Boiré. Distincts mais complémentaires, leurs deux styles se rencontrent pour produire ces compositions pleines de finesse.

swindler et swindler dream on beat a lair

Facebook.

Site.

Site bis.

 

Steeven Salvat

Steeven Salvat est un graphiste, illustrateur et artiste aux multiples facettes. Son univers est totalement décalé et se démarque par son imagination débordante. Son coup de crayon révèle sur le papier une iconographie nourrie de monstres et de personnages oniriques. La qualité technique, qu’il explore également en collaboration avec Théo Jan, fait partie integrante de son travail.

dream on bis steeven salvat beat a lair

Facebook.

Site.

Site bis.

 

Xavier Casalta

Ce jeune artiste de 23 ans réalise des illustrations et des compositions typographiques en poussant la technique du pointillé à son maximum. Les dessins qu’il crée sont faits de millions de points au rotring. En freelance depuis 2013, il collabore avec des marques prestigieuses et est représenté depuis peu par l’agence d’illustration Folio.

Xavier casalta dream on beat a lair

Facebook.

Site.

Site bis.

 

Théo Jan

Autodidacte, Théo est captivé par la technique de la gravure à la pointe sèche, qu’il revisite au rotring. Sa qualité de travail aux hachures est une signature percutante et efficace qu’il dévoile dans des séries d’illustrations. Désirant aller toujours plus loin, il développe son style à travers des «sides project » comme ses collaborations avec Steeven Salvat.

Theo jan dream on beat a lair

Facebook.

Site.

Site bis.

 

– Exposition Dream On du 5 au 30 Novembre. Vernissage le Jeudi 5 Novembre à partir de 18H au Tiny café
11 rue Daval, 75011 PARIS

INFORMATIONS PRATIQUES:

Le Tiny Café 11, rue Daval 75011 PARIS

Tel: 06 22 10 82 09

Ouvert du lundi au samedi 11:00-02:00

http://ar-t.fr/

http://ar-t.fr/

Tags:
X