fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

EXCLUSIVITÉ – LE DERNIER CLIP SURVITAMINÉ D’APAACHE

Partager

Le groupe electro-disco-pop-funky-techno APAACHE part à l’abordage du Trac le jeudi 29 novembre pour notre plus grand bonheur pailleté et modern-funk ! Et en bonus, on vous dévoile en avant-première leur tout dernier clip !


Salut Apaache ! C’est cool de vous découvrir ! Vous pouvez vous présenter à nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

Salut la team Beat à l’air et merci de nous recevoir !

On aime bien présenter le groupe en deux mots : Apaache, c’est du groove et des paillettes ★

C’est un mix entre de la grosse disco qui fait shaker ton booty, de la house qui réchauffe la plante des pieds en hiver, et du funk scandé haut et fort jusqu’au bout de la nuit. On est 6 humains unis (très très fort) par l’amour des musiques chaudes, de la syncope et du pastis. On habite tous dans la même maison en banlieue parisienne : on l’a surnommée le Vaisseau, mais ça ressemble plutôt à une base spatiale créée par les Totally Spies qu’à l’Étoile Noire ! On y a construit un studio de nos 12 mains gauches, avec l’aide de notre ingé son Broz. On y passe le plus clair de notre temps, puisqu’on a tous arrêté les bêtises (i.e. les études ou les jobs en entreprise) pour devenir musiciens ensemble.

Quand on vous écoute on entend une électropopfunkydiscotechnoïde, pailletée et sur-dynamique ! Mais alors vos influences c’est un mélange de Ben Klock, Prince et Donna Summer ?

Haha ça doit être le meilleur mot jamais inventé pour décrire notre musique ! Et oui, tu touches dans le mille avec ces artistes. Il faut peut-être y ajouter Daft Punk, Maceo Parker ou encore Justin Timberlake ? Et bien d’autres qu’on ne s’avoue pas vraiment. On a tous les 6 des influences et des façons de jouer très différentes – en salle de répète, tu peux aussi bien entendre : « essaye une substitution diatonique pour la mesure en 6/4 » que « poum poum tchi ça vient après le LALALA ? ». On navigue entre le jazz et la pop, entre les examens au conservatoire et les reprises d’Ariana Grande, entre Steve Coleman et Beyoncé.

Vous aimez être filmés ?

De manière générale on aime faire les guignols, se badigeonner de paillettes, se déguiser, transformer la maison en scène de théâtre géante… et il arrive parfois que ça se passe sous l’œil d’une caméra ! Ou que ça se transforme en sketches sur nos stories Insta. Mais dans notre dernier clip, on n’avait pas particulièrement envie de se mettre en scène : le super-héros c’est notre ami danseur Yanis, qu’on regardait tous avec des étoiles dans les yeux tout au long du tournage. Nous on s’est contentés d’être dans l’équipe technique, ou bien dans l’équipe « café & salade de pâtes ».

Votre agenda a l’air bien chargé en novembre… il va se passer quoi de grandiose ?

C’est vrai que là on arrête pas, mais c’est peut-être aussi pour fuir ce mois annuel de la déprime, novembre – au secours ! On finit de mixer notre nouvel EP qui sortira début 2019. On crée aussi un live 100% house qu’on inaugure au Trac le jeudi 29 novembre, qui suivra un live « classique », lourd et funky. Pour répéter ces deux sets on déménage notre studio dans toutes les pièces de la maison, pour ne jamais s’enliser dans un seul espace. On a fait le 1er étage, puis le garage, en ce moment on est dans la véranda et on se demande si on va pas s’installer dans notre salle de bain la semaine pro (elle est rose avec des fleurs, si c’est pas inspirant ça !)

Un petit secret pour nos lecteurs ?

Un des membres du groupe a gagné le grand prix international du meilleur imitateur de JeanClaude Van Damne.

Apaache en live le jeudi 29 novembre.

Article Précédent
Article Suivant
X