EXPLORERS : CHAPITRE 1 – GALERIE SUZANNE TARASIEVE

EXPLORERS : CHAPITRE 1 – GALERIE SUZANNE TARASIEVE

Le jeudi 12 mai dernier, nous nous sommes rendus au Loft 19 – Galerie Suzanne Tarasiève pour le vernissage de l’exposition Explorers. Cette exposition regroupe 17 jeunes artistes autour du voyage en Terra cognita – pour les non-latinistes, comprendre les contrées connues de l’homme – entre Paris et Londres.

explorers beat à l'air 6

explorers beat à l'air 7

En effet, dans l’idée de cette exploration géographique, il apparaissait évident aux curateurs et artistes de cette exposition que les œuvres elles-mêmes devaient suivre ce chemin. Ainsi, ce sont neuf artistes qui exposent dans la capitale française, et qui seront rejoints par huit autres à la London Newcastle Project Space en terre britannique pour le second chapitre de l’expédition.

explorers beat à l'air 8

explorers beat à l'air 1

Ces très jeunes artistes, la galeriste Suzane Tarasiève a voulu leur donner une chance qu’elle aurait aimé qu’on lui donne lorsqu’elle était jeune. Elle leur a donc prêté le lieu, leur laissant carte blanche, avec pour seule contrainte de laisser une place à deux œuvres de « ses » artistes, le Recycle Group et Romain Bernini.

explorers beat à l'air 9

explorers beat à l'air 4

Ainsi, entre un verre de – très bon – vin rouge, et un cocktail au Monkey Shoulder, nous avons pu découvrir les oiseaux sculptés de Rafaela Lopez, des Pigeons aux allures de toucans, les œuvres cartographiques Blueprint I, II, III, IV et The Seaway de Joris Henne et Natasha Lacroix, ou encore une installation performative du groupe 4th Dimension : A Call from the 4th dimension.

explorers beat à l'air 5

explorers beat à l'air 2

Toutes ces œuvres étaient présentées au Loft 19, la très reconnue galerie de Suzanne Tarasiève, un espace inattendu au cœur du 19ème Arrondissement, dans un dispositif simple, offrant une confrontation directe entre le visiteur et les réalisations artistiques, sans médiation aucune, un feuillet unique indiquant les titres et artistes des œuvres. C’est en s’enfonçant dans une petite impasse près de Belleville que l’on découvre ce très beau lieu, très lumineux, au charme certain, sans pour autant éclipser les œuvres. Son volume impressionnant offre l’espace à chaque production d’exister en soi, et des possibilités de scénographie intéressantes.

explorers beat à l'air 3

 

Explorers : chapitre 1 – Du 13 au 25 mai

http://e-x-p-l-o-r-e-r-s.com/

http://suzanne-tarasieve.com/

Previous CONCRETE 27 & 28/05/16
Next SOUKMACHINES NOUVEAU QUARTIER D'ETE: LA HALLE PAPIN !

About author

You might also like

Culture 0 Comments

PERILS EN CONFLUENCES

Jeudi 18 février, on a été à la rencontre pluridisciplinaire organisée à Confluences dans le cadre de son festival Péril(s) Syrie, autour des poèmes d’Omar Youssef Souleimane. Je n’ai pas

Culture 0 Comments

LITTLE BASTARD #2 – EL TOPO PRODUCTION

Après le succès de leur première collaboration avec la jeune boite de production EL TOPO, la marque parisienne Little Bastard nous présente leur nouvelle vidéo. On retrouve à la création

Report 0 Comments

[REPORT VIDEO] WEATHER FESTIVAL 2014 – Les Fistons x Beat à l’air

  Retour en image en collaboration avec Les Fistons, sur le main event au Bourget du Weather Festival 2014, qui fut une réussite. Bravo et merci, on a déjà hâte