FESTIWALL: LE FESTIVAL D’ART URBAIN PARISIEN – 21/22 MAI 2016

FESTIWALL: LE FESTIVAL D’ART URBAIN PARISIEN – 21/22 MAI 2016

Les 21 et 22 mai 2016, pour rendre hommage au street art et aux cultures urbaines, l’association « De l’amour et des murs » et la galerie d’art urbain The Wall co-organisent le FestiWall.

Le temps d’un week-end, de la station Stalingrad, là où tout a commencé au début des années 1980, au Canal Saint-Denis, les berges s’animeront de fresques et danseront au rythme du Hip-Hop et des premiers souffles de l’été.

L’association De l’Amour et des Murs – DAM et la Galerie d’Art Urbain The Wall organisent, le week-end du 21 et 22 mai 2016, avec le soutien de la Mairie du 19ème arrondissement de Paris, le premier festival parisien dédié au street-art et aux cultures urbaines : le FestiWall.

Le FestiWall prend la forme d’un parcours itinérant au fil de l’eau, du Canal de l’Ourcq au Canal Saint-Denis, rythmé par les performances des artistes urbains, « graffeurs » ou danseurs, ainsi que par des ateliers créatifs et participatifs.

Cette initiative a pour objectif de reconquérir un quartier aujourd’hui en pleine mutation. Le FestiWall est d’ampleur inédite, plus de 30 artistes tant émergents que reconnus viendront animer cet événement pour donner aux murs du 19ème l’amour dont ils ont besoin.

La Galerie d’Art Urbain The Wall exposera des œuvres réalisées par les artistes participants aux FestiWall sur les murs de La Rotonde Stalingrad (6-8 Place de la Bataille de Stalingrad, 75019) le temps du festival. C’est également à la Rotonde que se déroulera une soirée conviviale et festive dédiée à l’univers du FestiWall organisée par Les Gavroches, le samedi 21 mai au soir.

Les Gavroches, collectif fondé en 2014 pour promouvoir les cultures urbaines prendra également en charge l’organisation du « Village des Gavroches » à la fin du parcours avec Food Trucks, Dj Sets, et animations ainsi que la soirée du samedi soir à la Rotonde de Stalingrad.

Afin de réaliser 18 fresques urbaines, boucler 20 heures de performances de danse et de musique, et assurer la réussite de cet événement inédit, nous avons besoin de toutes les énergies!
Pour en savoir plus sur le programme et sur comment contribuer:http://fr.ulule.com/festiwall-2016/

Le FestiWall 2016, c’est, le temps d’un week-end:
– 18 fresques urbaines réalisées par 18 artistes de la scène street-art parisienne le long des canaux de l’Ourcq et de Saint Denis,
– 1 expo de 2 jours sur les murs de
La Rotonde Stalingrad ,
– 2 scènes musicales et 20h de programmation dédiées aux cultures urbaines,
– 1 « Art-Talk » sur l’essence de l’art urbain,
– 5 food-trucks rameutés par
Les Gavroches,
– 2 « Jam-Graffiti » participatives,
– 1 soirée d’enfer,
– des projections cinématographiques,
– 1 Training Day – Hiphop & Dance
– 2 ateliers à destination du jeune public,
– et la remise du prix The Wall pour l’art contemporain urbain!

 

2037804af673653034cf3ca1dfe07d

Previous [REPORT] FESTIVAL CHORUS : SOIREE HIP-HOP
Next 99 CORNER STORE OPENING - FAVELA CHIC - 27/04/16

About author

You might also like

Culture 0 Comments

PIGALLE PARIS BARBES BASKET BALL

La boutique Pigalle Paris a lancé le projet « Basket Ball Amateur » ayant pour but de soutenir des équipes de basket s’impliquant socialement par le biais du sport. Dans ce cadre, l’équipe locale de la Goutte

Culture 0 Comments

Quentin Dupieux // L’art du cinéma non-sens revendiqué

   Steak, 2006 Sans le savoir vous connaissez tous Quentin Dupieux. Même s’il fait tout pour qu’on ne l’y associe pas, Dupieux n’est autre que Mr Oizo, aujourd’hui réalisateur. Annonçons la

Culture 0 Comments

DU VIN DES DESSINS #2 – 14.05.15

Le Domaine les Béliers, Pierre BirderLine et Les Ateliers Paris s’associent pour la deuxième édition de l’exposition / dégustation : « Du vin – des dessins  » Au programme: du vin,