[FOCUS] Carton-Pâte Records / JM

[FOCUS] Carton-Pâte Records / JM

JM @Carton-pâte party

Grenoble, t’entends?!

C’est du côté de Grenoble qu’aujourd’hui on décide de vous présenter un jeune artiste producteur/dj. JM. Pour nous, c’est toujours un plaisir de voir que cette vague n’est pas seulement issue de la capitale, mais qu’elle se diffuse un peu partout en France. On avait déjà eu de bons échos des nombreuses scènes provinciales (il n’y a pas que Paris, il faut le préciser !). On vient d’avoir la confirmation que les Grenoblois ont la ferme intention de faire parler d’eux et de nous faire part de leur goût prononcé de la deep.

JM et Carton Pâte records, produits du terroir grenoblois, tous deux prometteurs, des productions carrées et une activité qui fait parler d’elle.

L’année dernière, sortie de son premier EP sur Simple2nes Recordings. Depuis il ne s’arrête plus et enchaine avec malin plaisir les collaborations, chose qu’il préfère. 2e et 3e EP sur Carton-Pâte Records. Un petit label grenoblois tout jeune (6 mois), qu’il a rejoint pour filer un coup de main au début puis maintenant c’est comme devenu une famille, réunissant une bande de potos musicos s’entraidant jusqu’au bout des galères.  Et enfin un quatrième avec son pote Killian, qui est sorti sur System Recordings le 14 novembre. Très inspiré par toutes les tendances de la musique électronique,  et évoluant dans différents styles sur scène, il ne cherche pas à se limiter aux barrières d’une seule culture musicale en particulier.

«Moi je bosse sur mon EP pour le moment, mais il n’y a pas de date de sortie encore… Mais ça sera tard, j’ai vraiment envie que les avis sur le prochain soit unanimes… Il faut que ce soit une tuerie!»

Concernant ses prestations, JM réside tous les jeudis soir dans un bar nommé le O’Brother Kf sur Grenoble et c’est sur un fond de house chaloupée que son pote Mr Cardboard et lui même vous berceront le cervelet.

C.P.Rec a également une résidence mensuelle au Bal Petit Club à Grenoble, un petit club intimiste où ils organisent leurs Release Night. JM joue également pour d’autres assos/collectifs grenoblois grâce à C.P.Rec qui lui permet d’être booké de temps en temps. La prochaine sortie du label est prévue fin décembre, c’est l’EP de SIMBA et la prochaine Release Night sera au Bal Ptit Club, le 13 Décembre, avec comme invité K.I.X, le side project d’un DJ qui revient d’une excursion à NYC

Très enthousiastes, modestes, ils ont la forte ambition de s’ouvrir à d’autres univers musicaux et surtout de sortir de Grenoble. C’est en faisant trembler la métropole alpine à coup de kick et de basses solides, que ces gars nous rappellent qu’il n’y a pas qu’à Paris que ça se passe et qu’ils sont prêts à vous le prouver. Sortez les claquettes si vous avez prévu de passer faire un tour dans le sud-est (c’est plus joli que Paris parait-il). En attendant de les retrouver sur la capitale, on leur souhaite du courage et de la réussite!

Pages Facebook :

https://www.facebook.com/cartonpaterecords

https://www.facebook.com/Simple2nesRecordings

 

Previous [REPORT] Marathon : Souk Souk Royal et 75021#8
Next Lesartstreet #3 w/ La Caution, Supa!, Big Budha Cheez... 14.12 - Le Divan du Monde

About author

You might also like

Électro 0 Comments

SYRACUSE – LIQUID SILVER DREAM LP

Syracuse, duo formé par Isabelle Maitre et Antoine Kogut, qui ont été acteurs des balbutiements du label Antinote. Le label fondé par Quentin Vandewalle alias Zaltan et son compagnon de l’ombre

La playlist 0 Comments

LA PLAYLIST 002 – RAVELATIONS

Chaque mois nous donnons la parole aux différents médias qui animent vos nuit. Seconde édition avec les trublions des dancefloors : Ravelations Ils sortiront le 20 mars un roman-photos Love

Électro 0 Comments

DOUR FESTIVAL 2016 / 13-17 JUILLET

DOUR !!! Du 13 au 17 Juillet la Belgique va de nouveau raisonner comme chaque année au son des cris de guerre désormais mythiques des hordes de fêtards européens venues