fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

Habillés pour la rentrée : report chez Homecore

Partager

Beat à l’air a fait un petit tour ce mercredi chez Homecore, rue de la Ferronerie. Il faut dire que leur lookbook publié sur la page Facebook a plutôt fait l’unanimité dans l’équipe malgré nos différences de style. Forcément, si ça nous met tous d’accord, je me dis qu’il y a un truc spécial avec cette marque qui n’est pas des plus banals. Pour ma part j’ai depuis 2 ans une affection particulière pour Homecore donc me rendre à la boutique inspecter la nouvelle collection m’a plutôt mise en joie.  Prise en sandwich entre la boutique Wati B et le shop Wrung, LA boutique fait un peu figure d’ovni, mais un ovni très plaisant.

Les couleurs naturelles qui s’offrent à nos yeux sont pleines de vivacité mais pas agressives, et rien que cette particularité est convaincante, car quand on est un homme oser un chino bordeaux ou moutarde c’est quitte ou double, avec Homecore on est sûr d’avoir l’effet escompté.

Homecore est une marque qui a su renaître de ses cendres grâce à de nouvelles coupes bien réfléchies comme la veste en molleton Lamo Palerme, désormais produit phare de la marque. Le créateur Alex a  étudié la veste bleue marine aux accents très bourgeois et lui a donné un esprit street en modifiant la matière. C’est l’exemple parfait de l’esprit Homecore, et surtout la raison pour laquelle la marque ne peut que plaire: le créateur offre une liberté de possibilités infinies. Cette volonté de ne pas s’enfermer dans des carcans se ressent même dans les tissus employés, toujours de provenance  naturelle et adaptés aux saisons.

Mise à part cette idée de liberté dans le vêtement, il y a un deuxième concept qui est maître mot, c’est celui de géometrie anatomique. Oui, je sais ça fait peur comme ça mais en fait c’est très simple : les vêtements sont adaptés réellement à la morphologie de l’humain et soulignent son fonctionnement (pas à la manière Quechua et ses vêtements « pratiques », pas d’inquiétude).  On peut par exemple apercevoir une fine ligne rouge rappelant la colonne vertébrale sur le dos des chemises, ou encore avec un pull comme le Keton, des cordons qui resserre les omoplates pour « ouvrir » le torse et donc respirer plus aisément.


Ainsi, Homecore sait réinventer le basique mieux que personne car celui-ci ne se contente plus d’être du simple basique mais une pièce peaufinée dans ses plus subtiles détails, présentant souvent des pièces que l’on peut qualifier d’hybride grâce aux matières employées et leur originalité.
Parmi les habitués de la marque on trouve des personnalités qui lui ressemblent comme Oxmo Puccino , Kim Chapiron ou Vincent Cassel.

Pour achever de vous convaincre, j’ai sélectionné quelques visuels du lookbook qui sont selon mon humble avis des incontournables de l’automne en terme de couleurs et de coupes pour les messieurs.


Merci beaucoup à Seb et Antoine de m’avoir reçu (et merci aussi pour le café !).

LA Boutique, 27 rue de la Ferronnerie
75001 Paris

Inès Dali

Tags:

Vous aimerez aussi

X