HAJE – CRISE, NOUVELLE COLLABORATION AVEC ALCIBIADE COHEN

HAJE – CRISE, NOUVELLE COLLABORATION AVEC ALCIBIADE COHEN

Plus besoin de présenter le duo formé par Haje à l’aurore de leur renommée mondiale tant ils sont omniprésents sur les scènes les plus festives : soirée Summer (a)live à la nuba le 16 mai, soirée à la friche de Marseille le 4 juin, première partie de Hiatus Kaiyote et j’en passe…

Il fallait donc un univers visuel à la hauteur de leur talent pour pouvoir les propulser. Pari relevé et karma au rendez-vous puisqu’ils collaborent avec leur ami réalisateur et photographe Alcibiade Cohen depuis leur début :

 

 

Concentrons nous donc aujourd’hui à l’heure de la sortie du clip, sur cette nouvelle pépite sonore et visuelle.

« Crise » nous plonge dans un univers mêlant l’attente, l’angoisse, le fantasme et la folie. Tout cela orchestré par une tension que l’on ressent aussi bien dans la musique qu’à l’image : la salle d’attente et ses personnages loufoques, le personnage principal et sa plaque de bitume qui revient comme un leitmotiv, la décadence générale qui arrive sur le climat de la musique, tout est là pour nous transporter dans une atmosphère au bord de la crise.

Ce songe angoissant en noir et blanc n’est pas sans rappeler le cinéma sombre des années 50.

Quant à l’univers musical du duo qui nous est maintenant très familier, on y retrouve quelques influences hip-hop sur des mélodies enivrantes invitant au voyage, à la limite d’une transe douce et mélancolique. Ils viennent d’ailleurs de sortir un remix du célèbre groupe Telepopmusik qui cartonne sur les ondes.

 

 

Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter le succès qu’ils méritent et une longue vie à leurs futurs projets, notamment un prochain clip signé les fistons le collectif audiovisuel dont ils font tous deux partis.

 

http://www.alcibiadecohen.com/

Previous PODCAST 38 BY CALCUTA
Next L'ELECTRIC - HORS LES MURS, LE NOUVEAU CONCEPT INÉDIT

About author

You might also like

Podcast 1Comments

January Podcast by Brenn & César

Nous y sommes, nous lançons aujourd’hui notre nouveau concept : 1mois, 1Dj. Cela sera une habitude à prendre chaque 21 du mois pour découvrir de nouveaux artistes talentueux. Pour cette

Électro 0 Comments

BERLINONS PARIS – LE RETOUR

Pinaise on y croyait plus ! À croire qu’ils l’ont fait exprès histoire de bien nous faire languir, comme la pire de tes séries US. Avant on avait le droit

Électro 0 Comments

WEATHER FESTIVAL 2015 : QUESTION DE CONTRASTE

Bon tout le monde se chauffe tranquillement. Les premières oies sauvages font leur migration annonçant un redoux et l’arrivée des jours heureux, Dimensions Festival nous vend du rêve et puis