Interview : RATATAT x We Love Green Festival 2015

Interview : RATATAT x We Love Green Festival 2015

IMG_8136
Un dimanche sous l’averse en début d’après-midi, quelques heures avant leur live événement en clôture du We Love Green Festival 2015Beat à l’air est allé discuter avec RATATAT de la pluie et du beau temps, enfin surtout de la pluie…

Beatalair : Bonjour Mike, Bonjour Evan.
Bienvenue en France et son climat magnifique de fin mai…
Récemment lors de votre live au Coachella on a pu entendre « Cream On Chrome » un extrait de votre prochain album « Magnifique » qui sort le 17 juillet 2015.
Pouvez-vous nous parler des inspirations et du style de ce prochain album ?

Mike : Oui, c’est une sorte de retour aux sources, on revient vers un son plus proche de ce que l’on avait fait pour nos 3 premiers albums, avec plus de guitares et moins de sons « électros ».

BAL : Donc, un album plus tourné vers les instruments et moins vers des sons digitales ?

Mike : Les rythmes ont été en quelque sorte simplifiés comparés aux deux derniers albums.

Evan : Oui, je pense que l’album est clairement composé de sons moins électros.

Mike : Les titres sont beaucoup plus complexes musicalement, mais simplifiés au niveau de la production, c’est sûrement notre meilleur album, je pense.

BAL : Donc « Magnifique » sera plus tourné vers l’instrumental que les précédents albums, est-ce lié à vos racines New-yorkaises qui est le berceau du Hip-Hop ?
Vous avez fait beaucoup de remix pour Jay z, Kid Cudi ou encore Kanye West, que pensez-vous de la nouvelle génération de rappeurs, par exemple Joey Badass qui sera également en live ce soir au WE LOVE GREEN?

Mike : Je ne connais pas trop les sons de Joey Badass en fait, il me semble que son style est assez Old school et sonnant très 90’s, aujourd’hui il y a beaucoup d’artistes hip-hop très créatifs au niveau musical et dans la structure de leurs morceaux, les artistes se penchent désormais autant sur la création musicale que sur leurs lyrics, loin du cliché du rappeur qui rap sur un simple beat, il y a vraiment des choses très intéressantes dans le hip-hop actuellement.

Evan : J’aime les artistes qui osent les choses expérimentales, qui cherchent toujours à se renouveler et à créer des sons nouveaux.

BAL : Et si vous deviez choisir un artiste hip-hop avec qui travailler en 2015, lequel serait-ce ?

Mike : J’aime vraiment beaucoup Young Thug ou encore Travis Scott.

Evan : (rires) Oui moi aussi je les aime bien, ils sont drôles, leurs interviews controversées me font rire.

BAL : Vous avez joué au Coachella en avril, vous faites beaucoup de festival open air cet été ?

Mike : Pas vraiment en fait, on a fait le Coachella pour commencer, il y a 2 jours, on était au Primavera à Barcelone, et on va sûrement faire pas mal de soirées et 2 festivals en France en août, mais on ne connaît pas encore tous les détails de la tournée.

BAL : Pouvez-vous comparer l’ambiance des festivals américains avec les festivals européens ?

Mike : Barcelone par exemple c’était vraiment plus relax comparé à un Coachella

Evan : Le Coachella c’est cool, mais tout s’arrête à minuit alors qu’au Primavera, on peut voir le soleil se lever le matin donc ça rend l’ambiance beaucoup plus magique.
On s’est tellement amusé là-bas, partageant des bières avec des espagnoles à 3h du mat…

BAL : Oui et puis la météo devait sûrement être meilleure à Barcelone qu’à Paris aujourd’hui …

Mike : (rires) Oui c’est sûr, mais bien qu’il pleuve aujourd’hui le lieu du festival est vraiment magnifique, on a l’impression de se produire dans une plaine Irlandaise en plein Paris.

tumblr_l9vrf735pz1qe6o2do1_500

BAL : Pouvez-vous nous raconter votre meilleur souvenir pendant un festival ?

Mike : Mon souvenir préféré c’était quand on a joué dans ce festival en Belgique…(rires)

Evan : (rires) …oui celui-là est vraiment pas mal.

Mike : Notre tour manager devait avoir 20 ans pas plus, il était complètement fou, il a volé une voiturette de golf ou un truc du genre parce qu’on voulait aller voir le live du Wu-Tang Clan.

Evan : Il avait démarré la voiturette avec une pièce de monnaie, un truc de fou.

Mike : On a eu un accident sur le trajet en allant vers la scène où jouait le Wu-Tang, on est rentré dans une camionnette et un mec furieux en était sorti en hurlant, du coup, on a essayé de vite faire demi-tour pour se barrer de là….(rires)

BAL : (rires) Donc, vous avez frôlé la mort en essayant d’aller voir Wu Tang Clan..

Mike : Ouais presque ! (rires) Le mec était fou, il s’est mis à mettre des coups de pied sur la voiturette, et nous on était plié de rire, finalement, on s’est enfui et on a abandonné la voiturette dans un sale état près de la scène du Wu-Tang, c’était une très bonne soirée (rires).

BAL : Je n’ai pas vu de voiturettes de golf au We Love Green, mais on peut essayer d’en voler une si vous voulez (rires).

Mike : Oui, il faudra éviter d’écraser toutes ces filles avec des couronnes de fleurs… ou pas (rires).

BAL : Pour finir pouvez-vous en quelques mots nous parler de votre ressenti sur le festival We Love Green, exceptez « pluvieux » ? (Rires)

Mike : (rires) On est simplement heureux d’être ici.

Evan : Oui, et très excité aussi.

BAL : Allez-vous jouer d’autres extraits de votre nouvel album ce soir ?

Evan : Oui, par exemple « Cream On Chrome », ou « Abrasive », mais on garde les autres morceaux secrets, car l’album sort le 17 juillet et on ne veut pas trop spoiler l’album à cause d’extraits du live filmés puis mis sur Youtube…

BAL : Merci à vous, et bon festival.

« Magnifique » sortira le 17 juillet 2015, sur Because Music / XL Recording

ratatat-magnifique-560x560

Prochaine date française de RATATAT :
Route du Rock le 14 août 2015 et
le Cabaret Vert le 21 août.

 

Previous DICKIES - COLLECTION PRINTEMPS - ÉTÉ 2015 !
Next REPORT : WE LOVE GREEN FESTIVAL 2015

About author

You might also like

Party 1Comments

WE WANT DANCE : DANNY FABER (BAR25)/SUCRE SALE /GREGO G / PHIL DARK

DANNY FABER (BAR25,BERLIN ) SUCRE SALE (KARAT,COCOBEACH,FRENCH KITCHEN) GREGO G (CONCRETE, PARIS) PHIL DARK (FANTASTIC FRIENDS/THC/WWD) LISTE GRATUITE AVANT 1H SUR LE MUR DE L’EVENT !!! ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ CONCOURS 5×2 places

Musique 0 Comments

October Podcast By Troy Pierce

C’est le rendez-vous habituel de chaque 21 du mois pour découvrir de nouveaux artistes talentueux. C’est avec Troy Pierce que nous continuons notre concept 1mois, 1dj, 1 interview. Un podcast

SNEAKERS EVENT PARIS #5

WONnnnnnnnnouiiiiiiiiii WONnnnnnouuuuuuiiiiiiiiii Quel est ce son à travers Paris qui nous traumatise l’oreille? T’as question préférée que vas tu faire de toute ton oseille? Non, ce son n’est pas le