Johannes Volk – Desert Labyrinth EP

Johannes Volk – Desert Labyrinth EP

johannes volk desert labyrinth ep beat à l'air

Johannes Volk est un dj et producteur allemand , qui est  connu pour être le fondateur du label Exploration Records .

Pour son nouvel EP, il a décidé de se joindre au label  anglais, Cinématic Recordings (Florian Muller, Soy Mustafa…) et de se lancer dans une épopée sonore digne des meilleurs épisodes de la saga Star Wars .

La deep house/techno de Johannes Volk est, pour la première fois, de très haute volée. Tout simplement parce que sa production n’as jamais sonné aussi puissante et salvatrice .

Je ne vous mentirai pas en vous disant que ce Desert Labyrinth m’as fait penser à Kraftwerk tant les mécanismes utilisés pour arriver à la mélodie, et les notes de synthés, sont similaires.

Le ep s’ouvre avec  la chanson éponyme qui est certainement la meilleure sortie de tout le label londonien. Un techno suave , planante et intemporel vers un chemin sans retour…

Photon Sphere est beaucoup plus futile, mais permet de garder le rythme.

Charging particles  est une deep house  noire,  incandescente et à la mélodie plus subtile.  Il n’en reste pas moins un excellent titre et qui a le mérite de continuer à s’intéresser à cette musicalité si débordante d’idées.

L’ EP se clôture par un remix de XDB (Falkplatz, Dolly ) qui se veux une version plus grave, mais moins fougueuse .

Previous APEROMIX #6 @ Le Little + Live Stream
Next MANEGE A TROIS, A DEUX C'EST BIEN, A TROIS C'EST MIEUX

About author

You might also like

Électro 0 Comments

ARKITA REC : ENTRE L’ANIMAL ET LE SCIENTIFIQUE

Après sa création en 2014 et deux superbes EP à son actif, nous avons décidé de nous intéresser de plus près au jeune label berlinois Arkita Records, et de partager

Électro 0 Comments

NUAGE – SHE SAID EP

Dimitry Kuzmin aka Nuage nous livre ici un jet de fraicheur tout droit importé de Russie avec son nouvel EP She Said. L’artiste est originaire de St Pétersbourg et a

Musique 0 Comments

Marquis Hawkes / Juxta Position – Juxta Position Vol.1 EP

Mistress Recordings, lancée en 2013 par Hush, l’empreinte profondément House et subtile de DVS1 (love, love & love…). Dans l’idée de promouvoir un amour pour une house épurée et plus