Johannes Volk – Desert Labyrinth EP

Johannes Volk – Desert Labyrinth EP

johannes volk desert labyrinth ep beat à l'air

Johannes Volk est un dj et producteur allemand , qui est  connu pour être le fondateur du label Exploration Records .

Pour son nouvel EP, il a décidé de se joindre au label  anglais, Cinématic Recordings (Florian Muller, Soy Mustafa…) et de se lancer dans une épopée sonore digne des meilleurs épisodes de la saga Star Wars .

La deep house/techno de Johannes Volk est, pour la première fois, de très haute volée. Tout simplement parce que sa production n’as jamais sonné aussi puissante et salvatrice .

Je ne vous mentirai pas en vous disant que ce Desert Labyrinth m’as fait penser à Kraftwerk tant les mécanismes utilisés pour arriver à la mélodie, et les notes de synthés, sont similaires.

Le ep s’ouvre avec  la chanson éponyme qui est certainement la meilleure sortie de tout le label londonien. Un techno suave , planante et intemporel vers un chemin sans retour…

Photon Sphere est beaucoup plus futile, mais permet de garder le rythme.

Charging particles  est une deep house  noire,  incandescente et à la mélodie plus subtile.  Il n’en reste pas moins un excellent titre et qui a le mérite de continuer à s’intéresser à cette musicalité si débordante d’idées.

L’ EP se clôture par un remix de XDB (Falkplatz, Dolly ) qui se veux une version plus grave, mais moins fougueuse .

Previous APEROMIX #6 @ Le Little + Live Stream
Next MANEGE A TROIS, A DEUX C'EST BIEN, A TROIS C'EST MIEUX

About author

You might also like

Musique 0 Comments

Kobain – Temporary Secretary

[divider type= »standard » text= »Go to top » width= »1/1″ el_position= »first last »] [codesnippet pb_margin_bottom= »yes » width= »1/1″ el_position= »first last »] [/codesnippet] Facebook Twitter Google+ Pinterest

Podcast 0 Comments

PODCAST 43 BY A LITTLE ROOSTER

C’est le rendez-vous habituel de chaque fin de mois pour découvrir des artistes talentueux. Ce mois-ci c’est avec du hip-hop que nous démarrons l’année et A Little Rooster, Beatmaker et Dj de Georgio

TONY ALLEN & JEFF MILLS – NEW MORNING

Jeff Mills et Tony Allen seront réunis au jazz club le New Morning le 14 décembre prochain. Le pionnier de la techno sera accompagné du mythique batteur afrobeat pour un jam d’une heure.