fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

Partager

janeret beat a lair
C’est avec beaucoup de finesse et de profondeur que la team de Flyance Records poursuit son épopée deep. Tout en restant dans la continuité des deux premiers de la série, Cycles vol.3 EP nous emmène cette fois dans des contrées plus mélancoliques et pleines de subtilités, aux sonorités rappelant la charismatique Steffi chez Ostgut Ton.

En face A, on retrouve Ka One & St-Sene pour deux morceaux : «Disorder Tones» et «Textures». Leur musique est cette fois plus complexe et détaillée, les multiples boucles minimalistes s’additionnent, on se laisse perdre dans tous ces sons qui apparaissent, disparaissent, et se réunissent dans un arrangement harmonieux. Les deux fondateurs du label nous plongent alors dans un univers house sombre, résonnant d’une clarté impressionnante.

En face B, toujours Janeret, lui aussi pilier de Flyance, qui avec plus de violence, mais tout autant de finesse, nous a concocté deux tracks deep-techno efficaces. Tout d’abord «Abstrakt», plus acide et angoissante, qui, sans aller vers la facilité, apporte tout de même à l’EP sa touche dancefloor. Ensuite, «Edge» clot le disque, dans une logique plus proche de celle de la face A, mais avec une note plus fraiche et aérienne.

C’est une très belle quatrième sortie pour ce tout jeune label parisien né en 2014 et on a hâte de les retrouver pour la release party de l’EP au Malibv, le 10 avril prochain !

Disponible ici en exclu :


Puis bientôt partout ailleurs 😉

Tags:

Vous aimerez aussi

X