«La BIG FAMILIA», élue produit musical de l’année

«La BIG FAMILIA», élue produit musical de l’année

big familia beat a l'air

Loin d’être un collectif de Dj’s préchauffés qui se périment très vite dans votre playlist I-tunes, la Big Familia est prête à vous mettre sur mode «fraicheur» en vous concoctant de la D-A-N-C-E qui ravira vos oreilles avides de sensations.

Sans vouloir la jouer poétique, La Big Familia, c’est bien plus qu’un collectif aux conceptions «in», c’est un état d’esprit. Derrière tout ça, s’active une team dont les principaux ont pour titre D-Prez, Azamat B, JJ Rave, Gordo, Mago sans oublier Raziek, Nightdrugs, Everydayz, Um, Freak Show, Gram et OPH.

Le terreau dans lequel ils ont poussé provient du Sud, en terre catalane à Perpignan. C’est en 2007 que le noyau dur se forme autour d’un groupe de copains ayant pour objectif commun de faire la fête sur une musique qu’ils affectionnent. Le délire a très vite pris le pas sur leurs ambitions et a commencé à devenir de plus en plus sérieux.Tellement sérieux que certains en ont fait leur métier.

Aujourd’hui, la Familia s’agrandit de jour en jour et les projets ne se comptent plus tant les idées sont nombreuses. Ce gang est foncièrement différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Pour eux, l’éclectisme musical est une marque de fabrique. Ce n’est pas par manque de personnalité mais tout simplement parce que leur approche musicale se veut accessible et non réduite à un style bien défini. Tous les sons confondus sont les bienvenus, allant de la Techno, à la House au R’n’B et même des incursions dans des genres plus avant-gardistes. Pour ne pas être étiquetés d’office dans un style défini, les acteurs du gang sont à la recherche de résonances audacieuses qui ouvrent la voie sur les nouvelles tendances musicales de demain.

Leur musique ne s’arrête pas aux frontières françaises, bien au contraire. Leurs nombreuses collaborations avec des DJ’s du monde entier offrent des échanges lucratifs qui permettent d’étendre leurs champs d’horizons. En véritable éclaireur de nuit, ils n’hésitent pas à soutenir la génération suivante comme notamment Holy bass.

Des line up authentiques, un bel esprit et ils vous font passer des soirées bien agitées, où le verre reste sur la table, le corps sur la piste.

On peut dire que les membres de la Big Familia sont de véritables entrepreneurs, ils voient les choses en grand et ils ont raison d’y croire.

Au sein même de ce collectif, se sont formés deux labels indépendants : Radio Los Santos et BlackElk Recordings.

Le premier label date de 2012. Au départ, Radio Los Santos, crée en 2009 par Mago, Raziek et Nightdrugs, était une webradio qui diffusait chaque semaine leurs shows en direct via le site. Aujourd’hui, le label promeut la production de cette team dont les Eps et singles se multiplient et permet à de jeunes prodigues comme 123MRK et Kool Clap d’y apportent leur contribution musicale. UgetMe.tv reprend ce concept de radio tous les dimanches et pousse encore plus loin la programmation en invitant des artistes internationaux.

radio los santos beat à l'air

Le label BlackElk Recordings fondé par Um rassemble des producteurs de talent tels que Freaks Show, Broken Drop ou encore Killacam.

black elk beat a l'air

Et ce n’est pas tout ! A Montréal, Azamat B et Sinjin Hawke se sont réunis en janvier 2011 autour du collectif Boomclap dans le but d’organiser des événements qui réchauffent les petons de nos amis canadiens. Petite parenthèse, ce collectif est momentanément en hiatus pour des raisons dépendantes de la volonté de deux artistes voyageant au quatre coin du monde.

Pour ceux qui se demande encore ce qu’ils vont faire cet été, vous pouvez déjà prévoir un séjour dans le Sud car l’été risque d’être chaud chaud chaud ! Depuis 2010, la grande famille se réunit chaque été sur les plages de la côte vermeille en organisant la CALYPSO, prévue cette année vers le 26 et 27 juillet prochain. L’occasion de kiffer de belles symphonies, soleil et mer réunis.

[youtube_video id= »hnLyethWnss »]

Pour avoir un avant-gout de ce qui vous attend cet été, la Big Familia et Radio Los Santos vous invitent jeudi 14 mars prochain au Social Club pour une soirée haute en délectation auditive.

Maintenant que les présentations sont faites, à déguster bien sur sans modération.

BIG FAMILIA :

http://labigfamilia.blogspot.fr/

Label Radio Los Santos :

Azamat B : 
http://www.facebook.com/pages/Azamat-B/128437387327164?fref=ts

https://soundcloud.com/azamatbogdanov

 Label Blackelk :

http://www.blackelkrecordings.com/

 

MARINE BRUN-FRANZETTI

Previous Technolita. - Samedi 16 mars - La Villette Enchantée
Next Maceo Plex - Mind on Fire

About author

You might also like

Musique 0 Comments

[REPORT] BERLINONS PARIS #21

En ce magnifique samedi de rentrée, que pouvions-nous trouver pour nous sentir encore un peu en vacances et en musique ? Pas grand-chose justement à part s’exiler encore une fois

Électro 0 Comments

ACID ARAB – DJAZIRAT EL MAGHREB EP

Acid Arab ne ressemble à aucun autre groupe, tant dans leur musique que dans leurs sorties. Et cette dernière, on l’attendait depuis longtemps, depuis la création du groupe en fait.

Musique 0 Comments

DIMENSIONS FESTIVAL 2015 – INFOS

Dimensions Festival aura lieu du 27 juillet au 30 et a dévoilé les premières lignes d’un line up digne d’un défilé de haute couture. Les plus grands (qui nous font