CHARGEMENT

Type à Chercher

LA RAVE EN DEBAT POUR LE MEETUP TECHNOPOL #3

Partager

L’association Technopol n’est plus à présenter à ceux qui s’intéressent au large spectre des cultures électroniques. La Paris Electronic Week, la Techno Parade ? C’est eux. Les formations dédiées à la production assistée par ordinateur à la Gaité Lyrique ? C’est encore eux. En réunissant autour de mêmes valeurs (Fédérer – Défendre – Promouvoir – Former) une communauté de plus en plus importante, l’association a lancé – il y a peu – une série de Meetup afin d’agiter cet écosystème (et de mettre des visages sur des mails !)


Le Meetup #3 place la rave au coeur de la réflexion. On vous donne 3 bonnes raisons de ne pas louper cet événement  ↓

1 — POUR LE CADRE DE L’AEROSOL

Après deux précédentes éditions réussies à Concrète et au Point Ephémère, Technopol a décidé d’investir l’Aérosol pour ce troisième Meetup. Ancienne friche SNCF du XVIIIe arrondissement transformé en Lieu Artistique Temporaire (issu du programme éponyme de l’entreprise sur l’urbanisme), le lieu a repris vie l’année dernière sous l’impulsion de Polybrid et Maquis-art. Espaces d’exposition dédiées à la culture street où les œuvres de Bansky côtoient celles d’Invader, JonOne ou Crash, terrasse, buvettes, foodtrucks, terrains de sport (et de danse bien sur) : l’Aérosol dispose de tous les atouts pour passer un bon moment.

2 — POUR DÉBATTRE, S’AGITER ET COGITER AUTOUR DU MOUVEMENT RAVE

Ce troisième volet des Meetup met la rave au coeur du débat. La rencontre s’ouvre sur une excitante conférence « La rave, c’était mieux avant ? » qui laisse la parole à Manu Le Malin que l’on ne présente plus, Fabrice Gadeau – directeur du Rex Club, Fabrice Rackam – fondateur de Gaia Concept et L’Officine 2.0, Manu Casana – figure historique des premières raves françaises et fondateur du label Rave Age Records. A la modération, Madben. Une opportunité unique de raconter les prémisses de la rave en France avec quelques uns de ses pionniers et de penser ce mouvement aujourd’hui, toujours en effervescence. Mais, un seul bémol vient contraster ce tableau si prometteur : où sont les femmes ?

La deuxième partie s’annonce bouillonnante puisque 3 artistes qui incarnent une forme de renouveau de la scène électronique française prennent les manettes de l’Aérosol de 21h à minuit.
Le jeune marseillais Bwi-Bwi (Lüüd Discs) qui travaille une house déconstruite et ultra-dansante, Ohes (Dynamiterie Records / Vryche House) influencé autant par les percussions afrobeat, le minimalisme de Steve Reich que le disco de Giorgio Moroder, et enfin, Madben (Kompakt Records / Astropolis records) qui troque sa casquette de modérateur pour clôturer en musique ce Meetup.

3 — POUR SOUTENIR L’ASSOCIATION ET EN APPRENDRE PLUS SUR SES ACTIONS

Si le Meetup est ouvert à tous à partir de 21h00, la première partie de la soirée – y compris la conférence grandiose qui s’annonce – n’est accessible qu’aux adhérents de Technopol. Il sera possible de rencontrer l’écosystème de Technopol et sa diversité à travers les stands de :

• Enjoy, label et organisateur d’évènements à Rennes
• Festimove, agence de voyage spécialisée dans les évènements hardstyle
• Hardpulz, collectif parisien hardstyle
• Imported Paris, organisateur, agence de booking, label
• La Java, club de Belleville
• Neuvième Ruche, rencontres et ateliers atour de la musique électronique

Une bonne raison d’adhérer dès à présent à l’association et de soutenir les cultures électroniques.
L’adhésion annuelle pour un particulier ne coûte que 15 euros et vous permet de bénéficier de l’expertise de l’association dans les domaines des cultures numériques (conseil juridique gratuit, rencontres professionnels avec le réseau, relais de communication), de vous investir sur les projets de l’association ainsi que d’obtenir des réductions sur les formations. Vous pouvez dès à présent adhérer en ligne ou bien le jour J à la porte.

Et en plus, l’adhésion vous permet de venir accompagné d’un +1.

Les infos pratiques

Gratuit
18h30 – 21h réservé aux adhérents
Ouverture à tous dès 21h

▬▬ L’Aérosol
54 rue de l’évangile, 75018 Paris
M (7, 12) Porte de la Chapelle, Crimée, Max Dormoy
RER (E) Rosa Parks

Tags:
Chloé Magdelaine

Électrisée par les nouveaux médias et la musique visuelle plutôt que par les primitifs flamands.

  • 1
X