LE FESTIVAL ASTROPOLIS DEVOILE SA PROGRAMMATION COMPLETE

LE FESTIVAL ASTROPOLIS DEVOILE SA PROGRAMMATION COMPLETE

Astropolis nous dévoile pour sa 23eme édition sa programmation complete. Du 30 juin au 2 juillet à Brest, une ribambelle d’artistes s’occuperont de rythmer vos journées et nuits sur les différents lieux du festival.

Les festivités commenceront le vendredi 30 juin dans les différentes salles de la Carène (salle des Musiques Actuelles de Brest Métropole). Le Bunker Palace tout d’abord, qui rendra hommage à la house avec des artistes comme The Black Madonna, activiste vétérante et militante à la selecta percutante. Motor City Drum Ensemble qu’on ne vous présente plus. Et enfin le français Flabaire qui déploiera ses mélodies magnétiques et organiques en live.


Dans l’autre salle Astroclub, c’est la techno qui sera à l’honneur. On y retrouvera le New-Yorkais Anthony Parasole, résidant du Berghain, il viendra partager son expérience avec un set musclé, mais avec toujours une touche d’élégance. On retrouvera également le légendaire Surgeon accompagné de ses machines pour un live. Ainsi que Dr. Rubinstein, qui a quitté Israël pour habiter à Berlin, et percer dans le milieu de manière fulgurante.

Dès le samedi, rendez-vous au Manoir de Keroual avec ses 5 terrains de jeux différents. On retrouvera sous l’immense chapiteau Astrofloor le live de l’extraterrestre Jacques. Floating Points avec ses envolées mélodieuses et oniriques en DJ set. Le légendaire Jeff Mills. Les lives machine de Möd3rn ( Electric Rescue, Maxime Dangles et Traumer) . Ainsi que le live euphorisant de l’anglais Mr. G.

Les pierres de la sublime Cour scintilleront au reflet des incantations machinistes de l’alchimie dévastatrice de Karenn, formé par les deux Anglais Blawan et Pariah. De la sélection racée de Veronica Vasicka la boss de Minimal Wave. De l’electro made in Detroit avec les légendes Aux88. Un set architectural et spatial de Objekt, des incarnations abrasives du vétéran Umwelt. Pour enfin finir sur un b2b exclusif avec Joy Orbison et Barnt au petit matin.

Sur la scène Tremplin les lauréats représentant la richesse créative de l’ouset,. Madben et Yann Lean partageront les platines sous le nom Trunkline.

Le Chill Out, où l’on retrouvera le duo Herbaliser avec un set « vinyl review » viendra insuffler des douceurs cotonneuses et expérimentations cuivrées. L’activiste et fondateur de Troublemakers Dj Oil, ainsi que le fidèle Oniris seront aussi présents pour un spécial down tempo.

Sur la scène Mekanik une programmation plus agressive avec l’habitué incontournable du festival Manu Le Malin. Il sera entouré par Marc Acardipane, rarement vu sur des lines up, qui viendra pour son nouveau live techno sous le nom de The Mover. La moitié de Fuck Buttons : Blanck Mass sera également présent. Le collectif qui a remis au goût du jour la rave à la sauce hollandaise Casual Gabberz viendra agiter la scène. Ben Frost nous emmènera dans une virée décoiffante et glaciale. De l’industrielle avec le duo Mindustries. Et enfin la résidente Elisa Do Brasil viendra imposer son set Drum’n’Bass.

Pour les plus solides, rendez-vous le lendemain dans le sous-sol du Vauban pour un Cabaret Sonique invitant le plus rock’n’roll et punk des artistes Kompakt : T.Raumschiere, avec un live techno ravy authentique, suivi de The Driver qui viendra clôturer cette 23ieme édition.

Event Facebook

Billetterie

 

Previous PERSPECTIVES #1.1 MODE - PRISME : TENUE CORRECTE EXIGÉE
Next LA PLAYLIST 004 - LIMONADIER

About author

You might also like

Musique 1Comments

DANKE – Soul Imprints

Aujourd’hui on vous présente Rafael Danke alias Danke. Dj et talentueux producteur brésilien de 27ans, il a été bercé dans sa plus jeune enfance par des entités artistiques telles que

Culture 0 Comments

KONBINI x LES FISTONS : ASTROPOLIS

Konbini s’associe avec la fine équipe Les fistons dans le but de répertorier un petit bout d’histoire qui à nos yeux représente beaucoup : La techno. Les récits sont aussi

Musique 0 Comments

MARWAN SABB délivre un nouvel EP sur le label de Dubfire

  Artiste franco-tunisien aux influences variées, il suit une formation militaire qui par la suite va l’entrainer en Afghanistan, ou il fera diverses rencontres qui viendront enrichir son panel musical. Il sort