LE FESTIVAL ASTROPOLIS DEVOILE SA PROGRAMMATION COMPLETE

LE FESTIVAL ASTROPOLIS DEVOILE SA PROGRAMMATION COMPLETE

Astropolis nous dévoile pour sa 23eme édition sa programmation complete. Du 30 juin au 2 juillet à Brest, une ribambelle d’artistes s’occuperont de rythmer vos journées et nuits sur les différents lieux du festival.

Les festivités commenceront le vendredi 30 juin par un Vinyl Market à la Passerelle de 14h à 20h suivi d’un Astrococktail de bienvenue entre 18h à 20h.
Les festivités continueront dans les différentes salles de la Carène (salle des Musiques Actuelles de Brest Métropole). Le Bunker Palace tout d’abord, qui rendra hommage à la house avec des artistes comme The Black Madonna, activiste vétérante et militante à la selecta percutante. Motor City Drum Ensemble qu’on ne vous présente plus. Et enfin le français Flabaire qui déploiera ses mélodies magnétiques et organiques en live.


Dans l’autre salle Astroclub, c’est la techno qui sera à l’honneur. On y retrouvera le New-Yorkais Anthony Parasole, résidant du Berghain, il viendra partager son expérience avec un set musclé, mais avec toujours une touche d’élégance. On retrouvera également le légendaire Surgeon accompagné de ses machines pour un live. Ainsi que Dr. Rubinstein, qui a quitté Israël pour habiter à Berlin, et percer dans le milieu de manière fulgurante.

Dès le samedi, rendez-vous à partir de 12h30, soit
– au SQ Alphonse Juin avec les copains de Midi Deux pour profiter du soleil en écoutant Full Quantic Pass live, Signal ST, Carlton b2b Calcuta et Théo Muller.
– ou au Jardin de la Marine pour Beau Rivage x Piknic Électronik avec Claire, Deadlift, Blutch live, Arno N’Joy et S8JFOU live.

Pour la suite de la soirée/nuit, endez-vous au Manoir de Keroual avec ses 5 terrains de jeux différents. On retrouvera sous l’immense chapiteau Astrofloor le live de l’extraterrestre Jacques. Floating Points avec ses envolées mélodieuses et oniriques en DJ set. Le légendaire Jeff Mills. Les lives machine de Möd3rn ( Electric Rescue, Maxime Dangles et Traumer) . Ainsi que le live euphorisant de l’anglais Mr. G.

Les pierres de la sublime Cour scintilleront au reflet des incantations machinistes de l’alchimie dévastatrice de Karenn, formé par les deux Anglais Blawan et Pariah. De la sélection racée de Veronica Vasicka la boss de Minimal Wave. De l’electro made in Detroit avec les légendes Aux88. Un set architectural et spatial de Objekt, des incarnations abrasives du vétéran Umwelt. Pour enfin finir sur un b2b exclusif avec Joy Orbison et Barnt au petit matin.

Sur la scène Tremplin les lauréats représentant la richesse créative de l’ouset,. Madben et Yann Lean partageront les platines sous le nom Trunkline.

Le Chill Out, où l’on retrouvera le duo Herbaliser avec un set « vinyl review » viendra insuffler des douceurs cotonneuses et expérimentations cuivrées. L’activiste et fondateur de Troublemakers Dj Oil, ainsi que le fidèle Oniris seront aussi présents pour un spécial down tempo.

Sur la scène Mekanik une programmation plus agressive avec l’habitué incontournable du festival Manu Le Malin. Il sera entouré par Marc Acardipane, rarement vu sur des lines up, qui viendra pour son nouveau live techno sous le nom de The Mover. La moitié de Fuck Buttons : Blanck Mass sera également présent. Le collectif qui a remis au goût du jour la rave à la sauce hollandaise Casual Gabberz viendra agiter la scène. Ben Frost nous emmènera dans une virée décoiffante et glaciale. De l’industrielle avec le duo Mindustries. Et enfin la résidente Elisa Do Brasil viendra imposer son set Drum’n’Bass.

Pour les plus solides, rendez-vous le lendemain dans le sous-sol du Vauban pour un Cabaret Sonique invitant le plus rock’n’roll et punk des artistes Kompakt : T.Raumschiere, avec un live techno ravy authentique, suivi de The Driver qui viendra clôturer cette 23ieme édition.

Event Facebook

Billetterie

 

Previous PERSPECTIVES #1.1 MODE - PRISME : TENUE CORRECTE EXIGÉE
Next LA PLAYLIST 004 - LIMONADIER

About author

You might also like

Électro 0 Comments

CLEMENT LANDRAU – THE ESCAPE EP PL001

Clément Landrau sort son nouvel EP, The Escape, sur Prima Luce. Ce label, fraîchement sorti de Brest, d’où Clément Landrau est originaire, vient de sortir son tout premier vinyle. Le

Report 0 Comments

[REPORT] LA PIRATERIE #5

40 minutes de métro peuvent vous amener d’un bout à l’autre d’une ligne mais peuvent aussi vous faire atterrir au milieu d’une belle clairière bien loin du tumulte parisien. C’est dans

Musique 0 Comments

THE CHEMICAL BROTHERS – NOUVEL ALBUM POUR 2015

Après la sortie de Syro d’Aphex Twin en septembre dernier, c’est au tour des non moins légendaires Chemical Brothers d’annoncer leur prochain album pour 2015. Et de la même manière