LES SORTIES DU MOIS – AOUT / SEPTEMBRE 2017

LES SORTIES DU MOIS – AOUT / SEPTEMBRE 2017

Beat à l’Air vous présente chaque mois les sorties coup de cœur de la rédaction ! Des must-have pour vos oreilles aguerries ! Pour la rentrée, on a décidé de mélanger les perles sorties en aout avec les bombes de septembre. Entre ovnis musicaux, pop, house et techno, quoi de mieux pour savourer la reprise ?

 

KHALIL – REST MY HEAD AGAINST A WALL OF WATER (Posh Isolation)

On commence la sélection avec un ovni downtempo multi-genre chez Posh Isolation signé Khalil. On ne sait pas trop comment caractériser ce disque sans équivalent, parfois aux sonorités electronica, trip-hop, RnB, experimental et ses vocales vocodées. Ecoutez un peu !

Disponible depuis le 25 aout, ici.

 

HAAi – BE GOOD (Coconut Beats)

On continue avec l’électro pop sensuelle de HAAi qui pose sa voix pour la première fois sur une composition puissante et organique dans son dernier morceau Be Good chez Coconut Beats. La DJ résidente du Phonox (Londres) nous montre que son talent musical ne s’arrête pas derrière les platines et on a hâte de voir où ça la mènera.

Disponible depuis le 25 aout, ici.

 

V/A – DAYDREAM 03 (Daydream records)

Plus classique mais non moins appréciable, ce various nous vient des français de Daydreams où on retrouve Barletta, Barrow et Le Louche. Une troisième sortie impeccable entre dub, deep, et un brin micro, collant parfaitement avec la volonté du jeune label de produire en vinyl only une house efficace et recherchée.

Sortie prévue en septembre.

 

SUBMARINE FM – SEEING (Exploration Music)

C’est toujours un petit bonheur quand on découvre les dernières nouveautés d’Exploration Music, ce label aux multiples facettes s’aventurant hors des sentiers battus et signant des artistes qu’on apprécie particulièrement tel que le lyonnais Submarine FM (dont on avait déjà parlé ici, ndlr). Le revoilà donc avec le superbe Seeing qui se balade dans l’électronique entre le dubstep, la dub, la bass, dans une atmosphère envoutante à souhait et son style bien à lui.

Disponible depuis le 1er septembre, ici.

 

TOBY TOBIAS – THE RAIN (Delusions Of Grandeur)

Pour son 6ème disque chez Delusions Of Grandeur, le londonien Toby Tobias nous ramène quelques mois plus tôt (c’est à dire en été…), quand il faisait chaud et où on se trémoussait sur la house-funk sexy et jazzy des dancefloor de plage. On y retourne ?

Sortie prévue le 15 septembre.

 

X-COAST – TRANSFORMATIONS (Underthesea Records)

Né entre Londres et Berlin, Underthesea est un concept mélangeant sorties vinyles et clubbing house comme techno (comme au Schwuz de Berlin ou au Razzmatazz à Barcelone), dont le but est d’aider les jeunes talents à s’émanciper sur la très dense scène électronique mondiale. Et pour leur toute première sortie ils sont allés chercher X-Coast à New York avec sa puissante house d’inspiration rave 90’s, pour aussi le faire remixer par un certain Borrowed Identity, rien que ça.

Sortie prévue le 29 septembre.

 

DEAP’A & BIRI – LINEAR REGRESSION (Balans)

Comment passer à côté du duo le plus prometteur (et déjà bien connu) de Tel Aviv, Deep’a & Biri ? Ils signent chez Balans un EP entre dub et deep techno magnifique et sur lequel le très pointu Yotam Avni y a même posé son petit remix.

Sortie prévue le 22 septembre.

 

TRIPEO – EIGHTH TRIP (Tripeo)

Tripeo aka Darko Esser, revient sur son propre label du même nom (vous l’aurez deviné…) pour nous en mettre plein les oreille avec sa techno sur-puissante qu’on est bien pressé d’entendre sous le feu des enceintes de nos dancefloors chéris.

Disponible depuis le 8 septembre, ici.

 

DJ SPIDER & PHIL MOFFA – V (Out-ER)

Allé, on termine avec ça pour se faire du bien : DJ Spider et Phil Moffa sur Out-ER.

Sortie prévue le 25 septembre.

Previous PODCAST 48 BY RĀMEN BREAK
Next [CONCOURS] Gagne ton t-shirt brodé Beat à l'air !

About author

You might also like

Électro 0 Comments

VIKEN ARMAN – TIME PROJECT

Aujourd’hui, anniversaire de la 100ème commémoration du génocide Arménien, Viken Arman (Délicieuse Records) nous fait part de son projet artistique fort en émotion. L’artiste nous retrace l’histoire de son pays

Musique 0 Comments

LES SORTIES DU MOIS – AVRIL 2017

Beat à l’Air vous présente chaque mois les sorties coup de cœur de la rédaction ! Des must-have pour vos oreilles aguerries ! Ce mois-ci, on saupoudre l’électronique d’une pincée de

Culture 0 Comments

SOUNDHUNTERS – TRANSCRIPTION SONORE DU MONDE

Vous n’êtes surement pas passés à côté du webdocumentaire « Dig It » visible sur Arte Creative depuis quelques mois déjà. Un webdocumentaire qualitatif d’une dizaine d’épisodes sur les « diggers », ces passionnés de