LES SORTIES DU MOIS – AVRIL 2017

LES SORTIES DU MOIS – AVRIL 2017

Beat à l’Air vous présente chaque mois les sorties coup de cœur de la rédaction ! Des must-have pour vos oreilles aguerries ! Ce mois-ci, on saupoudre l’électronique d’une pincée de world-music, avec une cuillère de funk, un brin de hip-hop, le tout disposé délicatement sur un généreux morceau de techno. À vos casques !


OUMOU SANGARE – MOGOYA (Nø Førmat)

On commence notre sélection en douceur et sur un autre continent, en Afrique plus précisément ! Avec l’une de ses chanteuses et compositrices les plus influentes de cette époque, Oumou Sangaré. Elle signe chez No Format un album et un EP de remix, auquel nos chers amis de Mawimbi ont logiquement contribué; album sur lequel on retrouve aussi le grand Tony Allen, rien que ça. Entre musique traditionnelle, jazz et électronique, ses compositions parfaitement équilibrées et originales sont exquises.

l’EP de remix est disponible depuis le 31 mars.

 

TOM MISCH – 5 DAY MISCHON (Kobalt Music)

On continue notre sélection avec le nouveau projet de Tom Misch qui signe chez Kobalt Music le disque 5 Day Mischon, enregistré en 5 jours/5 morceaux/5 featuring de qualité. Du Jour 1 au Jour 5 on voyage entre house, hip-hop, soul, électronique et même funk, avec chaleur et volupté.

Disponible en streaming ici.

 

RICARDO VS RICARDO – ITALIA TO CHICAGO (Roots Underground Records)

Sur un air résolument plus house, d’abord ambient puis un brin funk et disco, Ricardo Miranda sur la face A et Reekee sur la face B collaborent entre Chicago et l’Italie pour nous offrir un disque ensoleillé, un poil cheesy par moment, mais c’est une particularité dont on n’a absolument aucun regret.

Sortie prévue le 28 avril.

 

REBEKAH – FEAR PARALYSIS (Soma Records)

Sur un air plus industriel et techno, c’est la talentueuse Rebekah qui signe son nouvel album, Fear Paralysis chez Soma. Connue pour son penchant pour le côté « intense » de la techno, son prochain disque promet quelque chose de plus sophistiqué et neuf, allant chercher dans des sonorités parfois proches du drone ou de l’expérimental. On vous conseille très fortement de jeter une oreille, ou même les deux dans cet avant-goût de ce subtil LP, qui vous donnera certainement envie d’en écouter davantage.

Sortie prévue le 28 avril.

 

BIRTH OF FREQUENCY – BLUE EP (Concrete Music 04AM)

Grande nouvelle du côté de notre grande barge parisienne après l’obtention de sa license 24h, c’est Birth Of Frequency qui signe son dernier EP sur leur sous-label 04AM, branche techno de Concrete Music. Comment ne pas s’imaginer sur le main dancefloor là où le temps s’arrête ? Ce qui est assez fantastique est que le français balaye un large spectre du paysage techno, parfois aux sonorités plus berlinoises avec Wilderness, ou même rappelant la Motor City avec Blue, l’experimental avec Minded, mais aussi la deep techno dans le remix de Luigi Tozzi. Un pur régal.

Disponible ici depuis le 24 avril.

 

V/A – SOMALP113 (Soma Records)

Il faut croire que c’est un mois faste pour Soma. De belles sorties, et surtout l’arrivée d’une magnifique compile techno rassemblant parmi les figures les plus importantes de notre génération, comme Robert Hood, Jeff Mills, Daft Punk (oui vous venez bien de lire « Daft Punk' »), Blawam ou encore Slam. Du lourd.

Disponible depuis le 14 avril.

 

HEADLESS HORSEMAN – 47009 (47)

On reste dans l’univers techno avec un disque qui en fera certainement transpirer plus d’un sur les dancefloors. C’est chez Tommy 47 que l’extrêmement talentueux Headless Horseman signe sont dernier EP situé entre techno, dubstep et expérimentale, comme à son habitude, et toujours aussi puissant.

Disponible depuis le 14 avril.

Previous PERSPECTIVES #1.2 MODE - FOCUS : T-O-O-G-O-O-D
Next LAPLAGE 2017 : MARCHAND DE SABLE MUSICAL

About author

You might also like

Électro 0 Comments

TERENCE FIXMER – DEPTH CHARGED LP

Le talentueux Lillois Terence Fixmer, producteur effréné et travailleur assidu sort le 23 février un nouvel album sur le label allemand de Chris Liebling, CLR. Son premier album sorti en

Musique 0 Comments

Mumbai Science – Unified Theory Part 3

Unified Theory Part 3 est le dernier opus de la trilogie Unified Theory des belges Mumbai Science. On continue dans une lignée entre house et techno, avec deux tracks intitulées Alchemy et Chemistry. Cet Ep est encore

Électro 0 Comments

SVN & AU FEAT. PALEO – ON TEMPO EP

. Dj Sotofett enrôle deux nouvelles recrues au sein de son label Wania. . Face A, nous retrouvons SVN, moitié du duo DRESVN qui a déjà signé de jolies productions