CHARGEMENT

Type à Chercher

LES SORTIES DU MOIS – AVRIL 2018

Partager

Chaque mois, Beat à l’air vous présente les dernières et futures sorties qui ont fait chavirer les oreilles et le cœur de la rédaction. Ce mois-ci, on est revenu à nos premiers amours avec une sélection entièrement house et techno, de qualité, avec 7 disques fantastiques qui – avec l’arrivée des beaux jours – ont réveillé les âmes de danseur qui sommeillaient en nous. A vos casques et à vos dancefloors !

Mais avant tout, le résumé vidéo.

 


ELTRON – LE VOLTE EP (UNDERTHESEA)

On démarre notre sélection mensuelle avec une bombe house qui nous a littéralement fait lever de nos petits sièges pour nous trémousser au bureau. Un EP coloré et puissant signé par le polonais Eltron sur UNDERTHESEA, le tout arrosé d’un remix par le grand Basic Soul Unit.

Sortie prévue le 27 avril.

 

MEÏHA – GUILLOTZER EP (Zoll Projekt)

Toute première sortie du tout nouveau label des agitateurs de Zoll Projekt, et pas des moindre. Pour l’occasion, ils ont fait appel aux talents du lyonnais Meïha pour un EP de 5 titres qui sonne comme la parfaite signature musicale du collectif parisien, house, deep, dub, micro, lo-fi et masterisé par DJ Steaw. Rien que ça. Mon petit doigt me dit qu’ils ne vont pas s’arrêter là. Affaire à suivre de très près.

Disponible depuis mi-avril en précommande par ici, ou en digital, par là.

 

GAB JR. – FIRST CUT EP (Automatic Writing)

Gab Jr. est de retour sur chez les parisiens d’Automatic Writing et nous livre 4 excellentes tracks – toutes enregistrées en une seule prise – montrant toute l’étendue de ses influences électroniques, de la garage-house à la minimale en passant par la micro. Il forme avec Lowris le duo db Jam ayant d’ailleurs signé chez Aeternum Music.

Sortie prévue le 27 avril, ici.

 

EKHE – OCTOPUSH EP (Kindergabber)

On continue avec une sortie penchant plus du côté experimental, IDM et ambient, avec Octopush EP signé Ekhe chez Kindergabber. Surprenant et somptueux, il détonne par la complexité de la rythmique et des sonorités minimalistes se superposant avec finesse, comme sur Terracotta Goose Shaped Rhyton, ou bien par le côté beaucoup plus léger et organique de Jurjina. Fermez les yeux.

Disponible depuis le 18 avril, ici.

 

EFDEMIN – NAÏF (Curl Recordings)

En plus d’être un excellent mix, Naïf est avant tout un projet personnel de Phillip Sollmann aka Efdemin, et soutenu par Berghain/Panoramabar. Sous la forme d’un DJ set, le disque est en fait un album mixé de 10 morceaux originaux signés Efdemin avec 19 autres tracks exclusives de Margaret Dygas, Steve Bicknell, Marco Shuttle ou encore Gunnar Haslam pour ne citer qu’eux.

Disponible depuis le 13 avril, ici.

 

DAX J – OFFENDING PUBLIC MORALITY LP (Monom Black)

C’est à des années lumière de sa zone de confort et de la techno ARTSienne, que Dax J signe son deuxième album sur son propre label Monom Black. Bien plus éclectique qu’à son habitude, c’est avec brio que l’allemand ouvre son spectre musical à des styles loins de ses dancefloor habituels, avec des morceaux IDM, drum & bass, EBM, acid ou même jungle. Un bijou.

Disponible depuis le 6 avril, ici.

 

ROMAN PONCET – GYPSOPHILA LP (Figure)

On termine notre sélection avec le tout premier album du virtuose Roman Poncet, signé chez Figure, l’excellent label de Len Faki après un grand nombre d’EP sur Tresor, Figure et Deeply Rooted. Un disque extrêmement bien construit et produit, comme on peut s’y attendre avec l’un des plus grands producteurs de musiques électroniques de notre époque.

Sortie prévue le 23 avril, ici.

 

Et en mai, fait ce qu’il te plait.

Tags:

Vous aimerez aussi

X