LES SORTIES DU MOIS – DÉCEMBRE 2017

LES SORTIES DU MOIS – DÉCEMBRE 2017

Beat à l’Air vous présente chaque mois les sorties coup de cœur de la rédaction ! Des must-have pour vos oreilles aguerries ! On a mis dans cette dernière sélection de l’année de quoi faire danser toute la famille, le père Noël et le sapin. Passez de bonnes fêtes !

 

SAINT DX – REGRETS (Cracki Records)

On commence notre sélection par le tout dernier poulain de la grande écurie Cracki, Saint DX. Enregistré entre Paris, Caen et Basel, son électro-pop sensuelle et mélancolique oscille entre le français et l’anglais en faisant référence aux bandes originales, d’Eric Serra, de Sade ou encore Riuychi Sakamoto. Sa voix vous dit quelque chose ? Allez jeter un coup d’oreille à Apes & Horses.

Disponible depuis le 29 novembre.

 

L’IMPÉRATRICE – LÀ-HAUT (microqlima)

On ne pouvait pas rêver mieux comme cadeau de fin d’année de la part de l’Impératrice : un morceau disponible dès maintenant, un clip, et… l’annonce d’un premier album prévu en mars prochain ! Signé chez microqlima, Là-Haut n’est autre que le track instrumental d’ouverture du disque, Matahari. Reconnaissable dès les premières notes de la basse chantante et des synthés légers, comme un clin d’oeil à Air ou Metronomy, le groupe annonce leur premier disque de manière somptueuse mais nous laisse avec la frustration de ne pas encore pouvoir écouter la suite.

Titre disponible depuis le 14 décembre, album prévu en mars 2018.

 

PLAYIN’ 4 THE CITY – MIGHTY EP (Mamie’s Records)

C’est chez nos Mamie’s préférées que le grand Playin’ 4 the City a décidé de signer son dernier EP. Ce ponte de la house 90’s made in France est revenu sur le devant de la scène l’année dernière et ne compte pas en rester là. Son nouveau disque, et deuxième signature du tout récent Mamie’s Records, est comme un retour à ses origines du clubbing des années 1990 et de son affection pour la performance et le live.

Disponible depuis le 8 décembre, ici.

 

ATOM TM / LISOKOT – WALZERZYKLUS (Raster Noton)

On continue avec un disque expérimental mais incroyablement fascinant et envoutant, Walzerzyklus de Atom TM et LISOKOT signé chez Raster Noton. Mélangeant sonorités électroniques curieuses et mélodies kraftwerkiennes, le disque est aussi agrémenté de surprenantes vocales comme vous pourrez le constater dans ce superbe de cover de Be Bop e Lula.

CD disponible depuis le 8 décembre, le 16 janvier 2018 pour le vinyle.

 

HOSTOX – OUR STORY

On retrouve une nouvelle fois notre copain Hostox, mais cette fois ce n’est pas un podcast minimaliste qu’il nous offre mais un album, Our Story, dont la sortie est prévue le jour de Noël ! On ne pouvait pas passer à côté de sa micro-house léchée et pointue, avec une mention spéciale pour le puissant Fizic is spiritual.

Sortie prévue le 25 décembre, ici.

 

MATTIA TRANI – THE HI-TECH MISSION, THE REMIXES (Push Master)

Oh, en voilà une compilation de remix qui va plaire aux amateurs de techno dans toute sa grandeur. L’album entier de l’italien Mattia Trani remixé par des pointures incontestées de la techno de partout dans le monde, laissant libre court à l’inspiration et l’énergie de chacun, et donnant à ce disque une dimension largement internationale. On retrouve par exemple notre italo-berlinoise préférée Madalba, l’américain T.Linder, l’anglais Ben Sims ou même le japonais DJ Shufflemaster.

Disponible depuis le 15 décembre, ici.

 

V/A – MOMENTUM (Token Records)

Après 10 ans de bons et loyaux services, Token Records n’est pas prêt de s’arrêter là, comme le prouve Momentum, compilation des plus importants artistes du labels et de son emprunte sonore si particulière. On retrouve par exemple Ø [Phase], Kr!z, Rødhåd, Inigo Kennedy, Antigone, Oscar Murelo… tous ces artistes/légendes qui ont forgé l’identité du label.

Disponible depuis le 1er décembre, ici.

 

DESIGN DEFAULT – DAWN CHORUS LP (Fragil Musique)

On termine cette sélection par la dernière signature de Fragil Musique, Design Default, et son ambient-légère et scintillante, un brun expérimentale et pleine de curiosités. Fermez les yeux, et bonne année !

Disponible ce mois-ci.

 

On se retrouve en 2018.

Previous FOCUS - DANS L'INTIMITE DES DESSINS DE PETITES LUXURES
Next PODCAST 55 BY OHES

About author

Paul Sinh 57 posts

Rédac chef adjoint / les sorties du mois

View all posts by this author →

You might also like

Électro 0 Comments

NHKFF x Matou – Because EP

Nous les avions découvert il y a un peu moins d’un an lors de nos podcasts et interviews habituels de chaque 21 du mois. ( http://beatalair.com/april-podcast-by-nhkff-x-matou/ ) Les producteurs et

Électro 0 Comments

Découvrez le nouvel EP de Gesaffelstein

Gesaffelstein est sans contestation possible, lancé en novembre dernier par Brodinski et Manu Barron (directeur du Social Club), c’est LE DJ qui monte. Les foules sont de plus en plus

Électro 0 Comments

Bromance #Special – Evil Nine ft.Danny Brown – The Black Brad Pitt

Pour son dernier son en date Bromance Records invite Danny Brown à venir poser son flow de fou furieux sur une production des vétérans anglais du breakbeat Evil Nine. Rappeur de  Detroit