LES SORTIES DU MOIS – FEVRIER 2017

LES SORTIES DU MOIS – FEVRIER 2017

Beat à l’Air vous présente chaque mois les sorties coup de cœur de la rédaction ! Des must-have pour vos oreilles aguerries ! Avec les beaux jours qui reviennent (ou presque), nous vous avons cueilli pour février des jolies fleurs musicales de 2017, dont beaucoup de jeunes pousses très prometteuses.

 

KSD – BEHIND THE ROAD (Brigante Records)

On commence cette sélection avec une touche de légèreté dub, KSD chez Brigante Records. Le genre de disque qui réchauffe et fait doucement bouger la tête dès la première note. Une atmosphère dans laquelle nous ne nous étions pas plongés depuis longtemps. Ça fait du bien.
Disponible depuis le 3 février, ici.

 

AGAR AGAR – YOU’RE HIGH (Cracki Records)

Derniers artistes extrêmement prometteurs de l’écurie Cracki, Agar Agar se frayent son leur bout de chemin et commencent à bien faire parler d’eux sur la scène indé-électro-pop. On tombe alors évidemment sous la charme de cette reprise du légendaire You Are My High de Demon.

Disponible depuis le 8 février, ici.

 

B.K MIK, LE HUTIN, LARRY G – FRIENDZONED BY MY LOVE EP (De la Groove)

On retourne dans des contrés housy avec le various de la team De La Groove, aux accents funk, difficile de ne pas faire l’unanimité chez les amateurs du genre.

Disponible depuis le 14 février.

 

Building 7, Artefact, P3000, NASR – V/A 001 (Res.Onance)

Toute première sortie d’un nouveau label français, ce various est comme la preuve que la nouvelle scène française n’a rien à envier au reste du monde. Oscillant entre house, dub, acid, break et deep, il y en a pour tous les goûts chez Res.Onance, et d’une production impeccable.

Disponible depuis le 29 janvier ici.

 

MJOG, PORTER, WALKER – DAYDREAM 001 (Daydream)

On continue avec un autre various d’un autre nouveau label français, et masterisé par un certain DJ Steaw, rien que ça. Dans une atmosphère deep et un brin dub, Daydream a regroupé des artistes français et allemands dans ce disque en réussissant à garder une belle marque de fabrique bien reconnaissable.

Déjà disponible, ici.

 

JIMMY ROUGE – AFFRO EDITS VOL.1 (Orange Tree Edits)

Il fait chaud chez OTE avec ces deux edits de Jimmy Rouge, en mode funk-afro house aux percu diaboliques et au groove imparable, sans oublier ses gimmick de trompettes et ses vocales. C’est l’été par chez nous, la rédaction est déjà en maillot de bain.

Disponible depuis le 13 février, ici.

 

ETHER – CIVILIZATION MAKES OPPRESSION (Insulin Rec)

On poursuit notre sélection avec Ether, membre et résident des célèbres Classic as Fvck, qui signe chez Insulin le tout premier disque du label. Résolument techno, brute et caverneuse, et dont les détails et la production sont extrêmement léchés. On savoure aussi la collaboration plus indus avec Draugr et le remix plus électronique et minimaliste de Radial, et +1 pour les artworks.

Disponible depuis le 30 janvier, ici.

 

ANCIENTS METHODS, OAKE, VSK, TOMMY FOUR SEVEN – V/A 47008 (47)

On continue dans les abysses avec ce dernier various de 47, qui sort des sentiers battus de l’univers techno, en empruntant une voie plus expérimentale mais tout à fait harmonieuse. Un EP d’une grande qualité par ses sonorités entre indus et deep-techno parfaitement mesurées. Mais bon, avec un casting pareil aussi me direz vous…

Sortie prévue le 23 février.

 

CAUSA, TAIKO, DARK TANTRUMS, RDG – VARIOUS VISION 001 (Circle Vision)

On termine la sélection de février avec un EP dubstep d’excellente facture, nous venant tout droit du Danemark chez les très qualitatifs Circle Vision. Un tantinet deep et expérimental, à écouter sans modération.

Disponible depuis le 10 février, ici.

Previous LA PLAYLIST 001 - DURE VIE
Next LA PLAYLIST 002 - RAVELATIONS

About author

Paul Sinh 52 posts

Rédac chef adjoint, music editor, DJ, aime les cocktails.

View all posts by this author →

You might also like

Hip-Hop 1Comments

Basik School – « Du rap français et américain des années 90 au reggae jamaïcain »

Créé en 2009, la Basik School est un groupe de Hip Hop aux influences diverses. Du rap français et américain des années 90 au reggae jamaïcain, le groupe vous propose

Électro 0 Comments

SHLØMO – IN ABSENTIA : TOME 1

Prévu pour le 16 mai, on ne pouvait certainement pas passer à côté du prochain EP du résident Concrete : Shlømo. On vous parle donc aujourd’hui de In Absentia : Tome 1 signé chez

Musique 0 Comments

ROGER 23 – MENSCH001

      Plus connu pour des productions et des sets taillés pour le club, Roger 23 nous dévoile sur ce premier LP ses penchants pour l’ambient. Première sortie vinyle