LES SORTIES DU MOIS – FÉVRIER 2018

LES SORTIES DU MOIS – FÉVRIER 2018

Comme tous les mois, Beat à l’air vous présente les dernières et futures sorties qui ont fait chavirer nos oreilles et le cœur de la rédaction. En ces temps de grand froid et de récente chutes de neige, quoi de mieux que de se réchauffer au coin des enceintes d’un dancefloor chaleureux, ou chez soi sous la couette, un casque sur les oreilles ? On vous a choisi ce moi-ci de la pop sexy, de la house léchée, de la techno des grands espaces et de l’electronica glacée. A vos casques !

Mais avant tout, le résumé en vidéo.


GARDEN CITY MOVEMENT – FOREIGN AFFAIR (Night Time Stories)

On commence en douceur et en chaleur avec un morceau on ne peut plus sexy de Garden City Movement. Extrait de leur album qui sortira en mars prochain, le groupe c’était déjà illustré avec leurs 3 premiers EPs et en faisant les premières parties de Caribou, Bonobo ou même Alt-J. Mélancolique, pop et sensuel, on succombe.

Disponible depuis le 23 janvier, ici.

 

LUCIEN & THE KIMONO ORCHESTRA – HORIZON (Cracki Records)

On continue sur notre lancée avec nos copains de Cracki Records et le nouvel EP de Lucien & the Kimono Orchestra qui remettent au goût du jour la pop alternative française comme ils savent si bien le faire. C’est comme une sucrerie légère et fine, aux accords parfois jazzy, parfois funk, parfois disco. Un délice.

Disponible depuis le 9 février, ici.

 

V/A – DAYDREAM 04 (Daydream Records)

En septembre dernier on vous parlait déjà ici de ce label français nommé Daydream et de leur micro-dub-deep house bien léchée, eh bien les revoilà dans les sorties du mois avec leur 4ème opus. A la recherche de nouveaux talents, la sélection est cette fois grecque et anglaise avec Max Casebolt, Liou, Kepler. et The Willers Brothers. Amateurs de micro/deep house, cet EP est pour vous.

Sortie prévue pour la fin du mois.

 

ADESSE VERSIONS – PULP FUSION (Delusions of Grandeur)

Oh voilà une sortie qui va plaire aux amateurs de house dynamique et taillée pour le dancefloor. Brute, sans concession mais sans pour autant tomber dans le DJ tool, Adesse Versions signe chez Delusions of Grandeur un disque RAW à souhait, aux samples délicieux et à la basse grasse comme on l’aime.

Disponible depuis le 9 février, ici.

 

HRTL – SUGARLUMP EP (Wolfskuil Limited)

Certainement notre coup de coeur house du mois. Le tchèque HRTL signe chez Wolfskuil, label de Darko Esser, un superbe EP deep-house tout en finesse, groovy, à la basse parfois légèrement acide et à la production impeccable. Sachant surprendre et toujours dynamique, il s’écoute autant chez soi que sur un dancefloor de qualité.

Disponible depuis le 9 février, ici.

 

MOLECULE – -22,7°C (Because Music)

On vous emmène maintenant vers des contrées bien plus froides et poétiques avec le nouveau projet du français Molécule, qui nous a rapporté de son périple en Atlantique nord un deuxième bijou musical et sonore. Suite logique de 60°43’ Nord, Romain s’est inspiré cette fois-ci de ce qu’il a vécu auprès des habitants, de leur mode de vie, de leurs moeurs et de la nature qui les entoure. En plus d’être un album extrêmement bien produit et composé, -22,7°C est aussi un livre photographique et épistolaire, un film documentaire, une expérience en réalité virtuelle et bien sûr un live à l’Elysée Montmartre le 8 mars. On en reparlera bientôt.

Sortie prévue le 16 février.

 

KACZMAREK – IIIIIIIIIIIIII REWORKS (KCZMRK)

Cassant totalement avec son image de DJ dit « grand public » d’Ibiza/Miami, le français Paul Ritch a monté en octobre dernier un projet à l’opposé de ses productions habituelles : un nouvel allias, un label et un album dans la foulée, intitulé IIIIIIIIIIIIII. Un projet si inattendu et formidablement bien produit que des pointures telles que Sterac, Vril, Lewis Fautzi, VSK et Djedjotronic – dont le travail est étonnamment bon d’ailleurs – ont travaillé avec lui pour sortir un album de remixes excellent. Une surprise techno de taille pour un disque largement à la hauteur du succès de l’artiste.

Sortie prévue le 12 février.

 

TROY – KLOCKWORKS 21 (Klockworks)

Vous l’aurez compris, 21ème sortie de la maison Klock, signée par le néerlandais Troy, dans le sens d’une techno pure et orientée big room ou cave sombre. Il n’empêche que malgré ses airs de superstar, le résident chouchou du Berghain sait encore faire paraitre des artistes de qualité sur son label. Comme un bon vieux classique tout neuf mais intemporel.

Sortie prévue le 19 février.

 

BRTZ – BUTTER FLY EP (Take Hit)

Toujours techno, toujours dancefloor, mais on revient en France avec la deuxième signature de Take Hit records après le puissant et profond Disorder EP de Eastel. On s’égare cette fois vers des contrées plus brutes, originelles, mais aussi breakées, comme avec le superbe remix signé Behzad & Amarou. Se mixera parfaitement bien avec l’EP juste au dessus, suivi pourquoi d’un Josh Wink.

Sortie prévue le 14 février (idéal pour la Saint-Valentin TMTC).

 

NOCOW – VOZDUH / VODA / ZEMLYA (Figure)

Entre ambient, IDM, electronica et techno, Nocow aka Aleksei Nikitin signe chez Figure (label d’un certain L. Faki) un triple EP somptueux et poétique. Il nous transporte vers des contrées gelées et puise son inspiration dans les hivers froids de son St. Petersbourg natal : rude, sensible et harmonieux.

Sortie prévue le 12 février.

 

V/A – WAVES OF THE FUTURE (Mannequin Records)

On termine cette sélection du mois par une excellente compilation du légendaire label berlino-romain Mannequin Records, d’Alessandro Adriani. Comme le disent si bien nos amis du média Modern Matters, la scène synthwave actuelle serait certainement beaucoup plus pauvre sans leur contribution formidable de 100 sorties. On y retrouve d’ailleurs plusieurs artistes/génies ayant contribué à la réputation et à la qualité musicale de la maison, comme Silent Servant, Ron Morelli ou même Shawn O’Sullivan. Respect et merci.

Sortie prévue le 16 février.

 

On se retrouve le mois prochain.

Previous UN WAREHOUSE SECRET COMME ON LES AIME - PISICA 3
Next PODCAST 58 BY FLYING TUNES ATTITUDE

About author

Paul Sinh 59 posts

Co-rédacteur en chef / Les Sorties du Mois / DJ

View all posts by this author →

You might also like

Musique 0 Comments

PODCAST 56 BY RU PILLY DE B

C’est votre rendez-vous bimensuel pour découvrir des artistes talentueux. C’est Ru Pilly de B qui lance 2018 et vous offre un podcast de 2h histoire de bien commencer. Ru Pilly

Musique 0 Comments

L’APPLI CATCH MY SONG – LE SPEED MUSIC DATING

Il y a celle qui bouge la tête, celui qui tape légèrement du pied, ou l’autre qui fait profiter à tout le wagon de son anglais « yaourt » façon casserole. Quoi

Musique 0 Comments

CIO D’OR – ALL IN ALL LP

Sa carrière de Dj, Cio D’or, la commence en 2001, comme résidente d’un club culte de Munich, L’Ultraschall. Entre 2003 et 2009, elle parcourt les scènes nationales et internationales et