LES SORTIES DU MOIS – JANVIER 2018

LES SORTIES DU MOIS – JANVIER 2018

On n’arrête pas une équipe qui gagne, comme dirait l’autre… Et c’est bien pour cette raison que les sorties du mois continuent en 2018 ! Après une année 2017 musicalement grandiose et pleine de surprises, on revient de plus belle pour vous proposer toujours plus de musique de qualité et de morceaux fantastiques. Pour danser, mixer, chiller ou même bosser, cette année démarre sur les chapeaux de roues, entre hip-hop, house, électronique, techno, pop-rock, ambient, disco, tous les styles sont à l’honneur ! A vos casques !

Et pour commencer, un résumé en vidéo.

A GROOVY – LES YEUX OUVERTS ft. D’CLIK

On commence 2018 avec A Groovy, membre du crew de rap français Basik School, qui revient avec un excellent projet solo enregistré à l’Orfèvre Studio. Tous accompagnés de leurs clips, le rappeur les dévoilera un par un via sa page youtube. Abonne-toi !

1 morceau toutes les 3 semaines depuis décembre, ici.

 

SENBEÏ – NINGYO (Banzaï Lab)

On continue hip-hop avec une découverte au croisement entre Nujabes et Chinese Man, Senbeï aka Hugo Sanchez, qui signe chez Banzaï Lab un album électronique et aux sonorités asiatiques. On salut tout particulièrement les featuring avec ShingO2, ASM & Youthstar ou Miscellaneous, mais surtout le magnifique tribute à Nujabes avec DJ Nixon.

Sortie prévue le 26 janvier.

 

HAJE – UNE VIE SANS EXCEPTION (Maison Ainsi)

Changement de style et de tempo avec Haje qui nous offre un nouveau morceau poétique et un magnifique clip réalisé par Les Fistons. Sublimant l’électronique inclassable du duo aux inspirations multiples, il met en scène au coeur de Tokyo « deux âmes inspirées qui n’ont plus à chercher au-dehors. »

Sortie prévue le 16 janvier.

 

L’IMPERATRICE – MATAHARI (microqlima)

On vous avait déjà annoncé le mois dernier l’arrivée du prochain album de L’Impératrice, eh bien en voilà encore un excellent teasing pour nous faire patienter. Bombe disco de type dancefloor killer, les arrangements de cuivres exquis ont été réalisés par la légende vivante Eumir Deodato (Kool & the Gang, Aretha Franklin, Björk…). Vivement le prochain morceau, et l’album entier !

Disponible depuis le 8 janvier.

 

MGMT – HAND IT OVER

On l’attendait et nous l’avons enfin ! L’annonce du prochain disque de MGMT prévu pour début 2018. Tout comme l’Impératrice, le groupe pop-rock nous dévoile un deuxième morceau extrait de l’album qui promet un grand retour sensationnel.

Disponible depuis le 4 janvier.

 

V/A – PUZZLE #1 (L’Affect Records)

Probablement notre coup de coeur électronique du mois, L’Affect Records est un collectif lyonnais – dont vous connaissez surement déjà Submarine FM – composé d’une bande de potes passionnés et extrêmement talentueux. Comme ils le disent, L’Affect n’est d’aucun style, mais de tous à la fois, compilant sur Puzzle#1 un amas inhomogène et illogique de morceaux brillamment produits et composés, aux inspirations de tout genre.

Disponible depuis le 14 janvier, ici.

 

MARIEL ITO – 2e KOMST (Lone Romatic)

Alias mystérieux et underground d’un certain Maceo Plex, Mariel Ito sort un nouvel EP après 12 ans de silence sous ce nom. Aux sonorités obscures et breakées, on ne peut que saluer l’excellent résultat et la beauté de Sintex49 et Dmode90, preuve que le DJ chouchou d’Ibiza a encore de bien belles cordes à son arc.

Sortie prévue le 26 janvier.

 

OHES – METRIQUES SPECTRALES (BEAR)

4ème sortie du label de Behzad et Amarou, et pas des moindres. L’excellent OHES nous livre une house cosmique et surpuissante, d’une qualité remarquable. Un EP a aller choper absolument chez ton disquaire, solde out à prévoir.

Sortie prévue le 15 janvier.

 

YOTAM AVNI – PRELUDE TO DYBBUK (Stroboscopic Artefacts)

On avait extrêmement hate et le voilà enfin, le nouvel EP du prodige de Tel-Aviv, Yotam Avni, qui a signé l’année dernière sa collaboration officielle avec Stroboscopic Artefacts. Faisant référence aux anciens folklore hébreux, autant dans le titre que dans les sonorités, l’artiste nous offre un somptueux maxi techno / deep techno aussi hypnotique que puissant.

Sortie prévue le 19 janvier.

 

TECHNO-BONUS

CLERIC x SETAOC MASS – ISOLATE EP (Clergy)

Sortie prévue le 26 janvier.

 

TIME TRAVELLER – REMIX REPORT II + CHAPTER X (Chronicles diary)

Disponible depuis le 12 janvier, ici.

 

LADY STARLIGHT – WHICH ONE OF US IS ME (Figure)

Sortie prévue le 15 janvier.

Previous INTERVIEW - JULIEN BDC, OU LA POESIE DE LA RUE
Next PODCAST 56 BY RU PILLY DE B

About author

Paul Sinh 59 posts

Co-rédacteur en chef / Les Sorties du Mois / DJ

View all posts by this author →

You might also like

Électro 0 Comments

VARG – URSVIKEN LP

Le froid. Le givre. Le vent, qui souffle inlassablement sur les plaines désolées. Le suédois Jonas Ronnberg, alias Varg, revient scander ses contes scandinaves avec Ursviken, son deuxième album sur

Musique 0 Comments

PODCAST 54 BY FLOXYD

C’est votre rendez-vous bimensuel pour découvrir des artistes talentueux. C’est au tour de Floxyd de Jean Yann Records de lancer le dernier mois de l’année. Floxyd est un jeune artiste

Électro 0 Comments

LEVON VINCENT – NS09 LP

Averti il y a quelques semaines par une liste de morceaux postée sur sa page facebook, l’arrivée prochaine d’un nouvel LP livré avec 11 morceaux poussait l’excitation à son comble. Sachant