LES SORTIES DU MOIS – JUIN / JUILLET 2017

LES SORTIES DU MOIS – JUIN / JUILLET 2017

Beat à l’Air vous présente chaque mois les sorties coup de cœur de la rédaction ! Des must-have pour vos oreilles aguerries ! Après une pause d’un mois, on revient plus en forme que jamais pour vous faire découvrir les dernières nouveautés qui vous feront danser, chiller et profiter tout l’été. Entre pop sensuelle, italo disco, techno sans scrupule et ambient planante, juin et juillet furent forts en émotions (et avec une petite surprise).

 

LOMBOY – LOVERBOY (Cracki Records)

On démarre cette sélection en douceur et sensualité avec Loverboy, ce superbe morceau pop aux vocales suaves et à la mélodie chaleureuse signé Lomboy chez Cracki Records. Quoi de mieux pour se prélasser au bord de la piscine ?

Disponible depuis le 8 juin, ici.

 

HAJE – TERMINUS (Maison Ainsi)

Toujours côté pop, c’est encore une joie quand nos amis de Haje signent un nouveau morceau chez Maison Ainsi; Terminus est une déclaration d’amour d’une volupté fabuleuse et à la composition minimaliste et aérienne.

Disponible depuis le 2 juin.

 

B.K MIK – HAMBANGERZ (De La Groove Records)

On change de registre avec ce très beau maxi signé B.K Mik chez De La Groove. Hip-hop instrumental aux sonorités mélangeant jazz, house, RnB et trip-hop, on se laisse volontiers porter par l’efficacité des grooves et ses samples apaisants. Un délice.

Disponible depuis le 16 juin.

 

TODD TERJE – MASKINDANS FEAT. DET GYLNE TRIANGEL (Olsen Records / Pias)

On vous propose maintenant une danse avec le norvégien à la disco plus léchée, Todd Terje, qui nous offre un aperçu de son prochain album avec ce single Maskindans signé chez Olsen Records. Vous y trouverez l’originale, un remix d’Erol Alkan, et un radio edit pour ne surtout pas rester sur votre faim.

Disponible depuis juin.

 

PHUNKADELICA – INTERGALACTICO EP (Engrave LTD)

C’est la première fois que vous entendez parler de Phunkadelica ? Eh bien rassurez vous nous aussi. Mais c’est aussi bien pour cette raison qu’ils ont parfaitement leur place dans notre sélection car vu leur talent et leur style navigant entre new wave, electro et italo disco, il y a de forte chance que vous entendiez parler d’eux ailleurs et dans pas si longtemps. Une sorte de mélange intergalactique comme son nom l’indique.

Disponible depuis le 28 juillet.

 

V/A – BLACK DUCK DOWN EP (Jean Yann Records)

Jean Yann Records c’est le genre de label dont le logo est un canard et qui retourne régulièrement les scènes parisiennes et berlinoises tout en faisant distribuer leurs skeuds dans les shops les plus prisés de la capitale germanique. Leur troisième sortie est un bijoux de cohérence dans le choix des morceaux et dans l’agencement du disque, où vous y trouverez Trasher, Floxyd, Alex Daniell ainsi qu’un remix de votre humble serviteur.

Et par ici la surprise !

Disponible depuis juin.

 

JAMES WELSH – THREAD / NORTH EP (Phantasy)

Thread : une bass-line grasse à souhait, un gimmick à la limite de l’acid, une vocale entêtante et l’efficacité sans conteste à retourner n’importe quel dancefloor.

North : Beat breaké et chaloupé rythmant une superposition de nappes mélancoliques et organiques, carrément aérien.

Disponible depuis le 21 juillet.

 

MIKE DEHNERT – PROVIDING HOME LP (Fachwerk records)

Dès la première écoute nous savions. Il était tout à fait clair pour nous que ce LP de Mike Dehnert, signé chez Fachwerk Records, était incroyablement bluffant tant le mélange des genres est harmonieux et distinct. D’une construction générale tout aussi impeccable, l’allemand a su associer dub, minimale, techno, lo-fi et house dans leurs formes les plus pures et sans jamais en avantager une au détriment des autres. Un chef d’oeuvre de simplicité et de finesse.

Disponible depuis le 19 juin.

 

SHLOMI ABER – UNDER TWO WORLDS EP (Figure Music)

On se dirige tranquillement vers la techno avec cet EP du grand Shlomi Aber qui signe chez Figure un disque puissant mêlant à la fois minimalisme, deep techno et dub breakée, le tout dans une atmosphère moite et inquiétante. A écouter.

Disponible depuis le 10 juillet.

 

DELTA FUNKTIONEN – JUNIOR HIGH SCHOOL EXCURSION TO THE PARALLEL WORLD (Radio Matrix)

Après l’avoir invité à jouer au Batofar le week-end dernier aux côtés de Herrmann et Adrian, on ne pouvait surtout pas passer à côté de notre ami Delta Funktionen qui signe sur son propre label Radio Matrix un album techno à l’atmosphère particulièrement intéressante tant les sonorités et les arrangements surprennent. Parfois proche de Detroit, parfois plus expérimental, parfois rave, le Néerlandais sait toujours se placer comme l’un des artistes majeurs de son époque.

Disponible depuis le 27 juin.

 

FABRIZIO LAPIANA x AMOTIK – FIGUREJAMS001 (Figure Music)

On revient chez Figure avec cette superbe collaboration entre Fabrizio Lapiana et Amotik pour un disque puissant et atmosphérique.

Disponible depuis le 12 juin.

 

MARKO V – SIMULATED BASS, AMRO REMIX (Wolfskuil Records)

Sans concession.

Disponible depuis le 14 juillet.

 

THESE HIDDEN HANDS. – VICARIOUS MEMORIES REMIXED (Hidden Hundred)

On termine cette sélection bien garnie avec un magnifique EP de remix entre l’expérimental, l’ambient et l’industriel. Un disque sombre mais d’une légèreté rassurante et apaisante.

Disponible depuis le 23 juin.

 

C’est reparti comme en 40.

Previous JEAN YANN RECORDS - LA PARIS/BERLIN CONNECTION
Next RENCONTRE AVEC LES ORGANISATEURS DU BALEAPOP FESTIVAL: « CRÉER UN ÉVÉNEMENT POINTU MAIS PAS ÉLITISTE CÉLÉBRANT LA CRÉATION MUSICALE ET L’ART CONTEMPORAIN"

About author

Paul Sinh 56 posts

Rédac chef adjoint, music editor, DJ, aime les cocktails.

View all posts by this author →

You might also like

Concours 0 Comments

QUAND LA VIE EST DURE, FAIS EN DE LA MINIMALE

Sortant de leur zone de confort, le collectif et site Dure Vie organise vendredi 24 novembre sa toute première soirée dédiée à la micro et la minimale. Ça se passera

Musique 0 Comments

SAKRO – INTERVIEW

À l’occasion de la soirée de demain à La Plage du Glazart de nos potes La Pause, qui met en lumière l’artiste mexicain Sakro (fufu), on est allé lui poser

Électro 0 Comments

T.R. « EARLY » EARL – BAD BUSINESS EP

Dernier EP de l’excellent label Nsyde signé T.R. « Early » Earl alias Christopher Rau. Les maxis se suivent et ne se ressemblent pas chez Nsyde, la faute à son créateur Richard