LES SORTIES DU MOIS – MAI 2017

LES SORTIES DU MOIS – MAI 2017

Beat à l’Air vous présente chaque mois les sorties coup de cœur de la rédaction ! Des must-have pour vos oreilles aguerries ! Et comme le dit l’adage : « en mai, écoute ce qu’il te plait. » Donc vous n’êtes pas obligés, mais on a quand même sélectionné pour vous des merveilleuses sorties pour en mettre plein la vue et les oreilles à vos copains en ces beaux jours de fin de printemps. A vos casques !


MAD REY – BALABUSHKA (D.KO Records)

On démarre cette sélection dans la chaleur avec notre cher Mad Rey qui signe un superbe double EP, Balabushka, chez D.KO. House, funk, jazz, soul et toujours organique, le français a cette manière de mélanger les styles comme s’il n’en existait pas vraiment, et avec un grain et une sensualité dont il pourrait presque déposer le brevet. De quoi bien accompagner l’arrivée de l’été.

Sorti le 12 mai.

 

CIRCULAR VECTOR PATTERNS – BE EP (Wolfskuil Records)

On continue dans un univers plus deep avec une sortie atmosphérique et particulièrement intéressante, Be EP de Circular vector Patterns sur Wolfskuil Records. Aux grooves sensationnels et aux nappes profondes, ce nouvel arrivant de la scène néerlandaise fera certainement beaucoup parler de lui prochainement dans le monde de la techno, retenez le bien.

Sorti le 26 mai, ici.

 

EDH – SOS SPRING (Lentonia Records)

On nous a demandé si on soutiendrait un label engagé pour la visibilité des femmes dans les musiques électroniques. Eh bien oui ! Et d’autant plus quand les sons qui en sortent sont aussi remarquables que le combat que mène le label en question, Lentonia. Avec EDH, on danse entre l’électro, le rock, la cold wave, la pop, enfin un peu tout à la fois dans une harmonie carrément inattendue et super originale.

Sorti le 16 mai, ici.

 

POUVOIR MAGIQUE – DISPARITION LP

Nous avons été très attristés d’apprendre le cambriolage dont a été victime le duo phare de l’écurie Mawimbi, Pouvoir MagiqueC’est donc tout naturel pour nous de partager leur « premier » album Disparition, une sorte de compilation de retrouvailles de leurs morceaux, dont on peut largement palper leur univers et leurs inspirations. Et de toute manière, un excellent disque.

Sorti le 29 mai, ici.

 

3KZ. – NOT FROM HERE (Balans Records)

Enfuyons-nous maintenant du côté de la techno avec ce magnifique EP de 3KZ.  signé chez Balans. Profond et puissant, le duo italien offre ici 4 morceaux d’une finesse inouïe, comme on en fait rarement de nos jours. Un vrai plaisir.

Sorti le 19 mai, ici.

 

MARCO SHUTTLE – SYSTHEMA (Spazio Disponibile)

Comment ne pas parler aussi du dernier LP de Marco Shuttle, Systhema sorti chez Spazio Disponibile (label de Donatto Dozzi et Neel… rien que ça, ndlr) ? Poétique et intrigant, on se place entre la techno et l’expérimentale (avec un petit penchant krafwerkien par moment). C’est comme un voyage dans le temps au fin fond de l’espace. Et avec un grand coup de coeur pour le morceau d’introduction.

Sorti le 9 mai, ici.

 

 

V/A – ORGANIC SYMPOSIUM (Highlife Recordings)

On termine les sorties du mois avec une compilation fabuleuse qui nous a tapé dans l’oreille le mois dernier, mais qui est passée entre les mailles de nos filets. Alors on vous la ressort maintenant, Organic Symposium signée chez Highlife Recordings, et qui regroupe plusieurs artistes hip-hop, trip-hop, house le tout toujours très jazzy et chaleureux… il y en a pour tous les goûts, et de très bons goûts. On ne vous la recommandera jamais assez.

Sortie le 28 avril.

Previous DEKMANTEL FESTIVAL 2017, DE RETOUR SUR 5 JOURS AVEC UN LINE UP MONSTRUEUX
Next LABEL O’ SCOPE #2 – SEX TAGS MANIA

About author

You might also like

Musique 0 Comments

RENCONTRE AVEC LES ORGANISATEURS DU BALEAPOP FESTIVAL: « CRÉER UN ÉVÉNEMENT POINTU MAIS PAS ÉLITISTE CÉLÉBRANT LA CRÉATION MUSICALE ET L’ART CONTEMPORAIN »

Pour les amateurs de festivals à taille humaine, rendez-vous fin d’été, du 23 au 27 août, à Saint-Jean-de-Luz pour une nouvelle édition du Baleapop Festival. Chaque année, Moï Moï , le collectif qui organise l’événement,

Électro 0 Comments

MAWIMBI VOL.1 – REMIXES

Les copains de chez Mawimbi sortent un nouvel EP. Pas de titre inédit dans ce dernier maxi, mais les remixes de la compil’ précédente. Une relecture plus sombre des morceaux démontrant ainsi

Sorties du mois 0 Comments

LES SORTIES DU MOIS – JANVIER 2017

Beat à l’Air vous présente chaque mois les sorties coup de cœur de la rédaction ! Des must-have pour vos oreilles aguerries ! Pour janvier on a reçu une petite poignée