LES SORTIES DU MOIS – MARS 2017

LES SORTIES DU MOIS – MARS 2017

Beat à l’Air vous présente chaque mois les sorties coup de cœur de la rédaction ! Des must-have pour vos oreilles aguerries ! Ce mois-ci on vous a déniché de belles nouveautés ; allant de jeunes talents prometteurs aux vétérans incontestables, on navigue entre pop-indé poétique, techno cathartique et bass music de tyrannosaure. À vos casques !


HAJE – L’ENFANT SAGE EP (Maison Ainsi)

On démarre cette sélection en grandes pompes avec le second et magnifique EP de Haje chez Maison Ainsi. Calme et intelligent, Haje mélange les vastes palettes de l’électronique et de la pop pour nous offrir 4 superbes morceaux dont la poésie est sublimée par la voix suave du chanteur et leurs arrangements aériens et mélancoliques. On avait déjà parié sur eux en 2016, ici, et leur succès se confirme encore cette année.

Disponible depuis le 3 mars, ici.

 

THIEVES LIKE US – THIEVES LIKE US (Seayou Entertainment)

On continue du côté pop-indé avec le 5ème album cosmique de Thieves like us chez Seayou, après 4 ans d’absence ! Poétique, introspectif, mais aussi engagé, ce groupe international basé à Berlin s’inspire de tous les genres, de l’électronique au rock en passant par l’italo-disco ou la new-wave. Évidemment, on adore.

Disponible depuis le 10 mars, ici.

 

SUBMARINE FM – LA COLLECTION S02 E01 (Argent Sale)

Premier épisode de la série La Collection S02 de Argent Sale, où est présenté à chaque fois un artiste du label, c’est du côté de Submarine FM que nous nous tournons. Un disque à la fois enraciné dans la terre par sa profonde influence dub, et très léger et aérien par ses accords de piano et ses vocales fuyantes.

Sortie prévue le 24 mars.

 

V/A – FIGURES 01 (Slowciety)

Premier various haut en couleur de l’équipe Slowciety qui se balade entre deep house et techno avec cette énergie caractéristique que l’on peut retrouver aussi dans la multitude de podcasts du crew. Et ce n’est certainement pas pour rien d’un certain I:Cube y a posé son remix…

Disponible depuis le 3 mars, ici.

 

KAS:ST – DYSPHORIA/EUPHORIA Chapter 2 (Flyance Records)

On vous présentait ici le premier volet de Dysphoria/Euphoria du duo Kas:st, eh bien voici le second. Dans la lignée du premier et accompagné de 4 remixes dont un de notre copine Anetha (que nous avions invitée au Batofar en décembre dernier, ndlr). Toujours aussi précis et qualitatifs dans leur approche de la techno au croisement entre indus et deep, on ne s’en lasse pas.

Disponible depuis le 20 mars.

 

PLANETARY ASSAULT SYSTEM – THE LIGHT YEAR Reworks LP (Mote Elvolver)

Que dire ? Le grand Luke Slater a réuni dans un seul et même disque les reworks de ses copains et maîtres dans l’art de la techno (Function, Marcel Fengler, Lucy, Octave One, Slam…). Et ça vaut clairement le détour…

Disponible depuis le 10 mars, ici.

 

FREQUENCY VS ATKINS – MIND MERGE LP (Out Electronic Recordings)

On continue avec les grands noms, cette fois avec la collaboration Juan Atkins et Frequency (Orlando Voorne, ndlr) sur un nouvel album Mind Merge. Un disque largement influencé par l’électronique et la techno de Detroit qu’ils remettent au goût du jour avec classe et technicité.

Sortie prévue le 29 mars.

 

DRVG CVLTVRE – ALWAYS A GODFATHER, NEVER A GOD (Tripalium Corp)

On termine avec le dernier EP chez Tripalium Corp, signé Drvg Cvltvre, qui nous replonge dans les sonorités des raves 90’s un brin hardcore. Une sorte de destructeur de dancefloor sans état d’âme.

Sortie prévue le 22 mars.

 

CACTUS & MAMMUTH – ÉLECTION PRÉHISTORIQUE EP (Cvjv Negrv Recs)

Et non c’est pas fini ! On a oublié d’en parler en février, mais on s’est dit qu’il n’est jamais trop tard pour vous partager nos coups de coeur. Entre bass music survitaminée et électro déjantée, Cactus & Mammuth c’est le genre de gars qui vous font faire du limbo déguisé en Pharaon sur une péniche en plein hiver et en twerkant. True story.

Disponible depuis le 19 février.

 

 

 

 

 

Previous LA PLAYLIST 003 - KONBINI RADIO
Next LA SCÈNE ÉLECTRONIQUE ESTONIENNE : LE COLLECTIF MÜRK

About author

You might also like

Hip-Hop 1Comments

Basik School – « Du rap français et américain des années 90 au reggae jamaïcain »

Créé en 2009, la Basik School est un groupe de Hip Hop aux influences diverses. Du rap français et américain des années 90 au reggae jamaïcain, le groupe vous propose

Électro 0 Comments

MAD REY – HOTEL DE LA CHAPELLE EP

VERTV présente sa première sortie avec le talentueux et polyvalent artiste house  Mad Rey. Membre du collectif parisien D.Ko Records, il est également co-fondateur de son propre label Red Lebanese, sur lequel il s’oriente vers le

Culture 0 Comments

SPORT NATIONAL – LIVESESSIONS – 29/06/2017

Sport National c’est cet amour indicible pour les expérimentations sonores et visuelles – des musiques électroniques les moins représentées aux scénographies numériques innovantes qui explorent les transformations de notre société