LES SORTIES DU MOIS – NOVEMBRE 2016

LES SORTIES DU MOIS – NOVEMBRE 2016

Dans cette nouvelle rubrique, Beat à l’Air vous présente chaque mois les futures sorties coup de cœur de la rédaction ! Des must-have pour vos oreilles aguerries. Que ce soit jazz, techno ou même ambient, on vous a trouvé un bon paquet de petites merveilles qui raviveront la flamme et réchaufferont vos extrémités en ce froid mois de novembre. À vos agendas !

 

HENRY WU & TITO WUN – 27 KARAT YEARS EP (Tartelet Records)

On commence cette sélection par la douce collaboration entre Henry Wu et Tito Wun chez Tartelet Records. Cette sortie limitée à 500 disques (sans repress) a été entièrement enregistrée live et nous plonge dans une atmosphère sensuelle mélangeant les codes électroniques, jazz et world-music. (il y a même un t-shirt pour l’occasion limité à 25 exemplaires).

Sortie prévue le 18 novembre en digitale et vinyles, en pré-commande ici.

 

LUCIEN AND THE KIMONO ORCHESTRA (Cracki Records)

On continue avec Lucien and the Kimono Orchestra qui signe chez Cracki un somptueux EP au croisement entre pop indé électronique et rock, titillant chaleureusement la funk. On se laisse envouter volontiers.

Disponible depuis le 28 octobre.

 

HBT / HEARTBEAT – TO KILL A HEARTBEAT EP (Dawn Records)

On change de style pour surfer sur la vague ambient et mélodique du boss de Dement3d HBT aka Heartbeat, qui signe son premier EP chez Dawn Records. Il n’existe malheureusement pas encore de preview officiel, du coup on vous laisse pour l’instant avec son superbe podcast pour Dement3D, qui représente à merveille son univers.

Sortie prévue le 23 novembre.

 

KAS:ST – DYSPHORIA / EUPHORIA EP (Flyance Records)

On vous parlait il n’y a pas longtemps de KAS:ST avec leur sortie sur le premier various de Uncage (label de Marco Faraone), et bien les voilà de retour sur leur propre label Flyance Records sur lequel le duo Ka One & St Sene signe un magnifique double EP techno comprenant les 4 titres originaux puis les 4 remix par Deepbass, HVL, Shlømo et Re:Axis, rien que ça. Et en cadeau, 3 titres en exclusivité digitale. Tantôt deep, tantôt ravy ou même mélodique, la production est impeccable et la maîtrise parfaite. 

Sortie prévue le 21 novembre.

 

SOCIETY OF SILENCE – PARACUSIA EP (Concrete Music)

Dans la lignée de la série techno 04AM de Concrete Music, Society of Silence nous offre un bel EP techno de 3 titres, entre la profonde « Paracusia » et l’intense « La Mouche » au groove hors du commun. On s’imagine déjà sur le dancefloor de la barge du port de la Rapée. S’ensuit un incroyable remix du premier morceau par DJ Stingray, plus expérimental et breaké mais tout à fait complémentaire. Tout le disque a d’ailleurs reçu un florilège de soutien par ses pairs tels que Laurent Garnier, Hessle Audio ou même Ryan Elliot.

Disponible depuis le 1er novembre.

 

VARIOUS ARTISTS – FHUO001 (FHUO Records)

Nous retournons dans des contrées plus sucrées et légères avec la première sortie du jeune label FHUO Records, signant un various avec dans l’ordre Folamour, Lo Life, Kaffe Crème et Marc Bianco, et nous dévoilant un disque jazz-house savoureux aux accents soul et funk. Un EP haut en couleur et irrésistible.

Sortie en vinyle prévue le 18 novembre.

 

LB aka LABAT – QUEENDOM EP (D.KO Records)

On termine avec le prochain LB aka Labat chez D.KO, petit ovni  house nous rappelant l’ambiance tamisée d’un bar à jazz soul-full enfumé et où l’on se sent bien, et tout à fait caractéristique de la planète D.KO.

Sortie vinyle prévue courant novembre, stay tuned !

Le froid c’est dans la tête.

Previous TONY ALLEN & JEFF MILLS - NEW MORNING
Next UN NOUVEL ATELIER DE PRESSAGE VINYLE EN FRANCE

About author

You might also like

La playlist 0 Comments

LA PLAYLIST 002 – RAVELATIONS

Chaque mois nous donnons la parole aux différents médias qui animent vos nuit. Seconde édition avec les trublions des dancefloors : Ravelations Ils sortiront le 20 mars un roman-photos Love

Musique 0 Comments

Mumbai Science – Unified Theory Part 3

Unified Theory Part 3 est le dernier opus de la trilogie Unified Theory des belges Mumbai Science. On continue dans une lignée entre house et techno, avec deux tracks intitulées Alchemy et Chemistry. Cet Ep est encore

Musique 0 Comments

Maceo Plex – Mind on Fire

Maceo Plex ou comment refiler une daube gratos au très respecté Rolling Stone Magazine qui, dans ce cas de figure, sert de poubelle numérique . Ce titre est tout simplement mauvais et ce pour