LES SORTIES DU MOIS – OCTOBRE 2017

LES SORTIES DU MOIS – OCTOBRE 2017

Beat à l’Air vous présente chaque mois les sorties coup de cœur de la rédaction ! Des must-have pour vos oreilles aguerries ! En ce frais mois d’octobre, quoi de mieux que de se réchauffer avec des nouveautés sélectionnées par nos soins ? De la world musique envoûtante à l’électro millimétrée en passant par le hip-hop ou la techno de hangar, il y en a pour tous les goûts.

 

TARAWANGSAWELAS – WANCI (Morphine Records)

On ouvre le bal en douceur avec un genre de découverte qu’on voit rarement par ici. Tarawangsawelas est un duo originaire de Bandung (Indonésie) qui nous a transportés par leur sublime interprétation moderne et hypnotique de la musique traditionnelle, appelée Tarawangsa. Fermez les yeux.

Album disponible depuis le 5 octobre, ici.

 

SOUL SQUARE – HIDDEN TRUTH

Vous vous souvenez de Soul Square ? Ils nous avaient fait une belle interview accompagnée d’un podcast à la sauce hip-hop du tonnerre. Ils reviennent avec un tout nouveau projet, Hidden Truth, sur lequel ils ont même collaboré avec le rappeur américain RacecaR. Aux sonorités jazzy et pleines de groove, les 5 Nantais restent fidèles à eux-mêmes et défendent un hip-hop à la fois originel et jeune.

Disponible depuis fin septembre, ici.

 

ROY ALI – LOVE ZERO (MusArt Concept Label)

On continue cette sélection avec une petite merveille qui redonne le sourire même dans la grisaille d’un lundi matin d’automne. Disco aux accents housy et moderne, Roy Ali signe chez Musart cet EP de 3 titres tous aussi chaleureux et entrainant les uns que les autres.

Disponible depuis le 27 septembre, en téléchargement GRATUIT ici.

 

LEO POL – ALL I GOT IN ME EP (Concrete Music 03pm)

C’est chez Concrete 03pm que le résident de la barge, Leo Pol, signe sa deuxième sortie. Un double EP de 7 titres oscillant entre deep house lo-fi (« All I Got in Me ») et future-techno (« BH2 »), rappelant même par moment Galaxy 2 Galaxy (UR). Un bijou.

Sortie prévue le 23 octobre, en pré-commande ici.

 

KRIKOR KOUCHIAN – PACIFIC ALLEY (L.I.E.S. Records)

On vous propose maintenant un ovni signé Krikor Kouchian chez L.I.E.S. Inspiré par les films de série B américains et de leur BO, ce disque est comme la soundtrack d’une longue et chaude virée nocturne au milieu de rues éclairées par des néons multicolores et peuplées d’étranges oiseaux de nuit.

Disponible depuis le 2 octobre, ici.

 

RENART – FRAGMENTS SEQUENCÉS (Cracki Records)

C’est chez Cracki Records que le surprenant Renart signe son premier album. Chimérique et sortant des sentiers battus, ce disque est très loin des sorties électroniques classiques tant dans sa construction, son mixage que dans la structure même des morceaux. Chaque track est comme une petite histoire fantastique qui, toutes mises bout à bout, s’assemblent en un conte moderne et onirique. Mélangeant rock psychédélique et musiques électroniques en tous genres (techno, acid, breakbeat, electronica, dub…), le monde de Renart est fascinant et d’une richesse sans limite.

Sortie prévue le 24 octobre, en pré-commande ici.

 

THE DYING SECONDS  – MORA MINN REMIXES (Rumors Records)

Dernière sortie sur Rumors, label de Guy Gerber, cet EP de remix est la compilation de 4 superbes ré-interprétations du même morceau dans 4 atmosphères différentes et montant progressivement en intensité. Démarrant par une version housy, puis dub, puis plus acid et enfin techno, aucune ne vient empiéter sur l’autre et la lassitude ne vient jamais gâcher l’écoute. Un travail minutieux de sélection et de construction du disque qu’on ne retrouve pas souvent dans les sorties dédiées aux remix.

Disponible depuis le 26 septembre, ici.

 

CALLING MARIAN  – THE PARADE (JFX Lab)

Voici (encore) un coup de coeur de ce mois-ci. La dernière signature de JFX Lab, branche de Jarring Effects : Calling Marian. Militante et activiste des mouvement queer et LGBT+, sa techno se démarque par sa manière de rendre l’acid chaude et hypnotique, tout en en gardant sa brutalité et son dynamisme. Les percussions se chevauchent et s’entremêlent avec harmonie créant une atmosphère aussi envoûtante que puissante.

Disponible depuis le 28 septembre, ici.

 

ABSL  – K (Blocaus Series)

On s’enfonce maintenant dans la techno de qualité et sans concession avec K de ABSL signé chez Blocaus, à quoi s’ajoutent les remix de Sunil Sharpe et I Hate Models. Ça frappe, fort.

Disponible depuis le 29 septembre, ici.

 

DEEPCHORD – AURATONE LP (Soma Records)

On termine cette sélection par une GRANDE nouvelle pour les amateur de dub techno. Le maître en la matière, Deepchord, revient avec un album signé chez Soma. Quoi de mieux pour le spleen automnal ?

Sortie prévue le 20 octobre, en pré-commande ici.

 

On se retrouve en novembre.

Previous PODCAST 50 BY ODDJOHN
Next TPLT FÊTE SES 5 ANS EN 4 SOIRÉES

About author

Paul Sinh 55 posts

Rédac chef adjoint, music editor, DJ, aime les cocktails.

View all posts by this author →

You might also like

Musique 0 Comments

PODCAST 29 BY PAUL SINH

C’est le rendez-vous habituel de chaque fin de mois pour découvrir des artistes talentueux. C’est avec Paul Sinh du Beat à l’air Crew que nous poursuivons notre série et attaquons cette période

Musique 0 Comments

L’APPLI CATCH MY SONG – LE SPEED MUSIC DATING

Il y a celle qui bouge la tête, celui qui tape légèrement du pied, ou l’autre qui fait profiter à tout le wagon de son anglais « yaourt » façon casserole. Quoi

Musique 0 Comments

Lomepal – Cette foutue perle

Chers lecteurs, c’est la rentrée et malgré ce temps de chien, c’est un vent d’innovation, de jeunesse, de productions affutées et de lyrics apaisants qui souffle. Oui, mais grâce à