LES SORTIES DU MOIS : SEPTEMBRE 2016

LES SORTIES DU MOIS : SEPTEMBRE 2016

Dans cette nouvelle rubrique, Beat à l’Air vous présente chaque mois les futures sorties coup de cœur de la rédaction ! Des must-have pour vos oreilles aguerries. Ce mois-ci, on vous a sélectionné des petites merveilles qui nous réconcilient avec la rentrée. À vos agendas!

 

ELEKTRO GUZZI – CLONES

On commence cette sélection par le 4ème et très bel album du trio autrichien Elektro Guzzi dont la particularité est de faire de la musique électronique « naturelle » et vivante avec des instruments plus « classiques » (guitare, basse, batterie et percussions).  Plein de fraîcheur et aux grooves saisissants, on se laisse porter par la profondeur des sonorités et de l’arrangement. Le premier single « Room » sortira le 12 septembre.

Sortie de l’album prévue le 16 septembre.

 

SLAM – MACHINE CUT NOISE (Soma Recordings)

On continue avec Slam, qui nous propose un superbe LP (leur 6ème album !) pour les amateurs de techno brute et planante. Sans non plus trop s’éloigner des sentiers battus, le duo nous montre une fois de plus leur dextérité et leur précision. D’une puissance folle, mais maîtrisée, on l’écoute aussi bien en warehouse que seul dans son salon les yeux fermés. On vous laisse avec la seule track en pré-écoute de l’album, Inception.

Sortie prévue le 28 octobre.

 

BEN VEDREN & PIT SPECTOR – PARIS NIRVANA EP (Minibar)

Après leur performance sensationnelle pour la première Hors Série de Surprize à la gare Saint-Lazare, on ne pouvait espérer mieux qu’un nouvel EP de nos génies de la micro-house et de la minimale. Toujours très jazzy penchant côté dub, on ne se lassera donc jamais de cette formule dont eux seuls ont le secret.

Sortie prévue pour très bientôt

 

TIME TRAVELER – I’M MADE OF STARS (Time Traveler)

Signé sur son propre label, Time Traveler nous a livré ici un album techno aux sonorités plus industrielles, froides et à la production impeccable. On pourrait penser à une sorte de heavy métal symphonique de la techno, car là où Slam retient sa puissance, Time Traveler lâche tout.  Un véritable exutoire superbement bien orchestré.

Sortie prévue le 30 septembre.

 

Allé, on y retourne !

Previous MONA LANCE SON LABEL: MONA MUSIQUE
Next SOUNDHUNTERS - TRANSCRIPTION SONORE DU MONDE

About author

You might also like

Musique 0 Comments

LE FESTIVAL ASTROPOLIS DEVOILE SA PROGRAMMATION COMPLETE

Astropolis nous dévoile pour sa 23eme édition sa programmation complete. Du 30 juin au 2 juillet à Brest, une ribambelle d’artistes s’occuperont de rythmer vos journées et nuits sur les différents

Électro 0 Comments

Samann – Traxx Underground X Reshape For Beat à l’Air

Vendredi 9, le Badaboum accueille la deuxième édition des soirées Reshape. Cette fois c’est le label Traxx Underground qui sera mis à l’honneur. On en a profité pour rencontrer son

WEATHER FESTIVAL 2015 : QUESTION DE CONTRASTE

Bon tout le monde se chauffe tranquillement. Les premières oies sauvages font leur migration annonçant un redoux et l’arrivée des jours heureux, Dimensions Festival nous vend du rêve et puis