LEVON VINCENT – NS09 LP

LEVON VINCENT – NS09 LP

Levon Vincent- beat à l'air
Averti il y a quelques semaines par une liste de morceaux postée sur sa page facebook, l’arrivée prochaine d’un nouvel LP livré avec 11 morceaux poussait l’excitation à son comble. Sachant que chaque sortie du maître est chargée de promesses, cette annonce accompagnée d’une vidéo contenant le morceau « Anti-Corporate music» laissait pressentir que l’artiste soit resté fidèle à lui même.

Quelques jours après, il le partage en téléchargement intégral et gratuit 1 jour avant sa sortie physique, durant 24h. Basé à New York, il gère le label Deconstruct Music avec son ami Anthony Parasole. Mais surtout il est le boss du label Novel Sound avec un catalogue contenant, pour le moment, exclusivement ses productions.

Il signe ici sa neuvième sortie sur le label, ainsi que son premier long format, étape de vie importante pour un producteur. On ne pouvait donc passer à côté, surtout pour cet artiste de taille. Un gros format pour ce premier album : 4xLP, avec en prime une multitude d’art works différents.

Pas besoin d’être un fin connaisseur de sa discographie pour, dès la première écoute, reconnaître l’homme ; synthés aux sonorités industrielles tranchantes et lumineuses, basse dub puissante, lignes mélodiques typiques, tous les éléments sont réunis pour faire une énième sortie killeur. Mais cette fois la magie n’opère pas.

On connaissait ses belles mélodies (« pivotal moments in life » NS06) simples, mais rendant ses morceaux hypnotiques. Ici, très présentes (trop ?), elles ressortent fades et impersonnelles. La tension typique entrainée par le maelstrom des différents éléments dont il a le secret ne marche pas. Les morceaux ne progressent pas. Plus de place à l’élévation : nos pieds restent sur terre.

Levon Vincent reste tout de même investi et engagé dans sont travail, fidèle à sa musique, toujours porteuse d’un message, avec un titre évocateur « Anti-Corporate music » explicité texto sur son profil :  « C’est une musique pour tous les vilains petits canards du monde. Une musique pour les cygnes. Si vous faites partie de la race des rats, qui grimpent sur une benne à ordure pour avoir encore plus de pouvoir, vous pouvez écouter cet album bien sûr, mais sachez que ce n’est pas une musique faite pour vous. C’est une action faite contre vous. ». Des sonorités toujours belles et soignées, mais pour un premier LP du maître, on attendait beaucoup plus.

Previous NOUVEAU SHOP EN LIGNE: TEALER (-10% OFF)
Next Opening ApéroBpm 2015 by Newtrack - 03/03/2015 - Le Point Ephémère

About author

You might also like

CLOSING #01 – Concorde Club – 15.06 + EXCLU INTERVIEW

C’est avec joie que nous découvrons le nouveau projet hebdomadaire de « CLOSING ». La CLOSING sera l’événement qui clôturera chaque semaine de clubing parisien mais annoncera également l’ouverture d’une nouvelle. A

Musique 0 Comments

RENCONTRE AVEC LES ORGANISATEURS DU BALEAPOP FESTIVAL: « CRÉER UN ÉVÉNEMENT POINTU MAIS PAS ÉLITISTE CÉLÉBRANT LA CRÉATION MUSICALE ET L’ART CONTEMPORAIN »

Pour les amateurs de festivals à taille humaine, rendez-vous fin d’été, du 23 au 27 août, à Saint-Jean-de-Luz pour une nouvelle édition du Baleapop Festival. Chaque année, Moï Moï , le collectif qui organise l’événement,

Concours 0 Comments

KOLORZ FESTIVAL 2016 – 01/03 JUILLET

Après le succès de l’édition de l’été dernier, Kolorz Productions & MIALAprésentent la sixième édition du Kolorz Festival les vendredi 1er et samedi 02 juillet prochains, en plein air, face