Lomepal – Cette foutue perle

Lomepal – Cette foutue perle

lomepal beat à l'air

Chers lecteurs, c’est la rentrée et malgré ce temps de chien, c’est un vent d’innovation, de jeunesse, de productions affutées et de lyrics apaisants qui souffle.

Oui, mais grâce à qui ?

LOMEPAL / Beat à l'air / 1

Un rappeur du Sud Parisien, anciennement Jo Pump, il renaît sous la plume en tant que Lomepal. Il a su faire son nom à force de featurings avec ses potes Caballero, Hologram’ Lo, Fixpen Sill ou encore les gars du Val Mobb’ . et se déclare appartenir spirituellement au Thanxlave (avec Doum’s et Walter).

 C’est en 2011 avec la sortie de son premier EP – « 20 mesures » qu’il impose son phrasé dans le rap game national

Il continue à faire ses armes en collaborant avec Caballero et Hologram Lo’ sur le projet « Le singe fume sa cigarette » .  une histoire de potes on vous dit.

C’est donc en ce Lundi 9 septembre 2013 que Lomepal se lance en solo et nous offre son plus beau bijou.

Du talent il en a, on ne peut pas le nier, le mec du haut de ses 22 ans à déjà compris que « Le paradoxe c’est qu’il faut prendre du recul pour faire avancer les choses », c’est pourquoi il a pris son temps avant de nous offrir « Cette foutue perle ».

Peu importe le sujet que Lomepal aborde,  la solitude avec le titre « Je sors pas », ou encore le voyage avec « Roule », il reste vrai, toujours introspectif et à la recherche de « proses futuristes » et ça s’entend.

Lomepal le solitaire sait quand même bien s’entourer et c’est  Meyso, le producteur qui se charge d’affûter ses lyrcis à l’aide de prods lente, inspirées, parfois lancinantes mais toujours passionnantes.

 Et puisqu’il n’oublie pas ses racines, 2 featurings sont au menu parmi les 8 titres de l’album,

Vidjii, l’Essayiste et Jeanjass sur  « A ce soir »  et Espiiem pour « Ville fantôme ».

Un visuel réalisé par Nairone, épuré et propre, qui met en valeur cette foutue perle.

Chez Beat à l’air on vous le conseille grandement, c’est inspiré, ça s’écoute d’une traite. Voilà donc l’histoire d’un Mc prometteur qui s’ouvre une autoroute plutôt radieuse dans le monde du rap ;

Parce qu’il se présente beaucoup mieux par lui même,

Lomepal / beat à l'air / 2

Lomepal avec son nouvel album « Cette foutue Perle »

A écouter ICI

Puis

A acheter ICI

Previous OPENING DANSONSPARIS - Le Village Russe - 19.09.13
Next [REPORT] Refraktion #8 - Glazart - Mondkopf, Behzad & Amarou..

About author

You might also like

Musique 0 Comments

January Podcast by Pal Cosmo & Johnny B’Jizz

C’est le rendez-vous habituel de chaque fin de mois pour découvrir des artistes talentueux. C’est avec Pal Cosmo & Johnny B’Jizz, nos deux Dj maisons, que nous continuons notre concept 1mois, 1dj, 1

Musique 0 Comments

TPLT FÊTE SES 5 ANS EN 4 SOIRÉES

Le collectif bordelais tplt, à l’origine de l’excellent et très pointu festival Le Verger, vient de souffler ses 5 bougies et a bien décidé de fêter ça comme il se

Électro 0 Comments

Metodika – Night Glide

Metodika est un illustre inconnu dans la house music, mais on peut dire que cette première sortie sur le label américain Truth Underground Records  est d’excellente facture et tient toutes