March Podcast by Cézaire

March Podcast by Cézaire

cézaire for beat a lair

C’est le rendez-vous habituel de chaque 21 du mois pour découvrir de nouveaux artistes talentueux.

Pour cette troisième édition qui annonce le printemps, c’est avec Cézaire que nous continuons notre concept 1mois, 1Dj !

Enjoy ! 

– Salut Cezaire merci de répondre à nos questions ! Première question plutôt classique, pourrais-tu te présenter pour les lecteurs qui ne te connaîtraient pas encore ?

Hello, je m’appelle Jean, je suis manageur du label Roche Musique, et je mix sous le nom de Cézaire.

 

– C’est toi qui as donc créé le label Roche Musique, pourquoi cette envie de monter un label aussi rapidement ?

Je ne trouve pas ça rapide, car j’ai eu des expériences en tant que créateur de label auparavant, même si j’avais un rôle moins important que maintenant. Et pour Roche Musique, c’est la rencontre avec Kartell qui m’a vraiment motivé, je ne voulais pas attendre d’être parfait pour le lancer, car je trouve que c’est une façon assez efficace d’apprendre le métier.

 

– Tu viens de signer chez Savoir Faire, pourquoi ce choix ? As-tu été hésitant ?

Le but premier était de faire en sorte que les artistes que je manage entrent dans un univers plus professionnel, ce qui est le cas avec Savoir Faire, qui possède une grande expérience dans la musique, que ce soit l’événementiel (social club, Wanderlust) Label (Bromance) ou encore en booking (Adana Twins, Dr Dru, Brodinski,..). FKJ et Kartell sont entre de bonnes mains.

 

– Quelle était selon toi la meilleure soirée 2012 ?

J’ai vraiment apprécié San Soda à la Concrete, c’était cet été, les souvenirs sont bien présents. Soleil qui se lève, bière à la main, très grosse chaleur, vaporisateur d’eau en mode on. Nickel !

Il y a aussi la soirée que j’ai organisée avec Nicolas Pinault et Gigs Prod à La Machine Du Moulin Rouge, très grosse expérience pour ma part.

 

– Quel est l’artiste qui t’influence le plus dans ta musique?

Il n’y a pas un seul artiste il y en a vraiment beaucoup. Que ce soit dans le Hip Hop avec les classiques de snoop dog, dr dre, busta rhymes, the clipse, NERD, dans la funk, The Gap Band, Zapp and Roger, Michael Jackson, Juan Rozoff La house de chicago avec le jeune Amir Alexander que j’apprécie, la bonne deep house de Larry Heard, HotBox, et puis la Soul du label américain Soulection.

 

– Pour toi quel est le meilleur dj actuel ?

Mon bon Kartell !

 

– Un orga ou un artiste avec lequel tu souhaiterais collaborer dans le future?

Il y a les Debrouï’ Art qui m’attire vraiment au niveau orga, et j’ai la chance d’y jouer le 20 avril. Sinon je ferais bien une petite impro avec Biggie.

 

– C’est quoi la vie de Cezaire quand il ne mix pas?

Je fouille le net à la recherche de la perle musicale, je boss pour mon label Roche Musique, et avec les artistes. J’organise aussi des évènements dont la Chill avec Deep Heat un collectif de bruxelles, et la Moon Safari Club qui va me permettre d’exporter notre musique aux états unis.

 

– Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour tes futurs projets ?

Qu’ils apportent du plaisir !

Previous Retour : 12Club - 15mars - Le Bloc
Next SYNCROPHONE LABEL NIGHT: INNERSPACE HALFLIFE... - 31.03.13 - Le Batofar

About author

You might also like

Musique 0 Comments

LE N.A.M.E FESTIVAL DE RETOUR EN OCTOBRE

Difficile de n’avoir jamais entendu parler du N.A.M.E festival quand on a vécu au moins une année à Lille. Difficile même de n’avoir jamais entendu parler du N.A.M.E festival quand

Musique 0 Comments

MAXIME LAFFON – FOCUS

Maxime Laffon, le nom ne vous parle peut-être pas, pourtant on a décidé à la rédaction que ce jeune artiste méritait un focus. Maxime est un artiste montpelliérain. Il est

Électro 0 Comments

ACID ARAB – DJAZIRAT EL MAGHREB EP

Acid Arab ne ressemble à aucun autre groupe, tant dans leur musique que dans leurs sorties. Et cette dernière, on l’attendait depuis longtemps, depuis la création du groupe en fait.