March Podcast By Unknown

March Podcast By Unknown

beat à l'air unknown podcast

C’est le rendez-vous habituel de chaque 21 du mois pour découvrir de nouveaux artistes talentueux.

C’est avec Unknown, l’un des fondateurs des soirée Reshape et son set 100% vinyles, que nous continuons notre concept 1mois, 1dj, 1 interview.

Enjoy !

Salut Matthieu, merci de répondre à nos questions ! Première question plutôt classique, peux-tu te présenter pour les lecteurs qui ne te connaitraient pas encore ?

Je m’appelle Matthieu, j’habite Paris depuis 8 ans, je suis opticien et un grand passionné de musique.

Tu es à l’initiative des soirées Reshape. qui ont leur résidence au Badaboum. Peux tu nous présenter le concept de la soirée ?

Le concept est plutôt simple je pense.
Après des expériences différentes et de nombreuses rencontres nocturnes (artistes, promoteurs, DA, chefs d’établissement) nous avons fait évoluer ces soirées en fonction de nos envies et nos goûts musicaux. Peut être est ce une sorte de reconnaissance à ce que la musique peut nous apporter quand on joue et de ce que les fondateurs ont mis en œuvre (Boss de labels et/ou producteurs). Ainsi avec Micky Faria, on a décidé de monter ça à deux avec l’aide de la team du Badaboum, un club génial (capacité, accueil etc…) En gros on aime et aimerait continuer à inviter des boss de labels, à chaque évènement.

Pourquoi est-il important pour vous de mettre en avant les boss de labels?

Quand on a affaire à un boss de label, on est en général en face de quelqu’un qui sait de quoi il parle, ce qu’il joue, ce qu’il aime ou pas. A travers ses choix de sorties, les artistes du label, il nous permet de rentrer dans un univers souvent très identitaire. C’est ce qu’on aimerait apporter aux soirées Reshape.

Sur quelles critères choisissez vous les différents labels ?

On a pas vraiment de critères prédéfinis, on marche au feeling, on suit nos intuitions…  je ne sais pas si on a assez de recul ou d’expériences pour parler de «critères». En général ce sont des labels dont on aime écouter et dont on aime jouer les prods à la maison comme en teuf.

On aime inviter les mecs qui nous ont fait vibrer, qu’ils soient dj, producteurs, boss de label ou les trois. Si tu saignes pas mal d’ep et de morceaux tu arrives à savoir ce qui te plait ou non. Il y a aussi le coté du personnage qui est agréable à cerner, quand on tombe sur des dj sympas, on ne peut pas passer un meilleur moment. Ca compte au bon déroulement de la nuit.

Comment imagines tu l’avenir de Reshape ?

Je ne sais pas encore, on aimerait continuer le plus longtemps possible en gardant cette volonté de partager la musique qu’on aime, continuer à faire évoluer nos line-up et peut être créer de bonnes surprises. Mais après tout, ca ne dépend pas que de notre volonté, il faut que les gens apprécient, du temps et un peu d’organisation.

Une petite info/exclu sur le prochain line up ?

On invite le boss de TRAX UNDERGROUND, Samman qui viendra avec Will Maddams (Trax Underground, Local Talk etc…) et un DJ Parisien… mais ça c’est encore une surprise !

Tu es à l’initiative du podcast, peux tu nous raconter tes débuts, puis ton parcours ?

Passion pour la musique depuis toujours, je jouais du piano, puis j’ai commencé à m’interesser à la musique electronique  et à mixer. Naturellement,  la creation d’un blog avec mon pote Alex (detentelouhlouhmusic) il y a 3 ans…
Et depuis quelques temps maintenant j’ai pu me «faire la main» en organisant quelques soirées, où je pouvais composer des lines up qui me tenaient à coeur. Beaucoup de partage avec les potes aussi. Le principal c’est que ca reste un kiff en plus. J’ai une vie à coté !

Quelles sont les artistes qui t’influencent le plus dans ta musique ?

Ils sont nombreux. J’ai toujours aimé les sonorités qui groovent, te transportent et passent des messages.
Ca peut aller de la chanteuse d’opéra au mec qui slam. J’écoutais beaucoup de rap US et francais étant plus jeune, mais j’aimais aussi écouter du Gloria Gaynor, Billy Ocean ou Sister Sledge. Tu danses quoi.

Aujourd’hui si on parle inspirations «récentes» bien sur il y a Moodyman (dont le dernier album reflète bien l’idée «globale» de ce que j’aime écouter en ce moment) après il y a aussi les Robert Hood, Hakim Murphy ou Black Jazz Consortium etc…

Y a t-il un organisateur ou un artiste avec qui tu voudrais collaborer dans le futur ?

Honnêtement aucune idée, «collaborer» avec des potes c’est déjà top.

Que peut on te souhaiter pour tes prochains projets ?

Des projets différents, atypiques qui permettent d’éviter une routine. A vrai dire je ne sais pas concretement. Depuis le début, je suis mes envies et les projets se construisent au fils des rencontres, des soirées…
Du plaisir avant tout, c’est pour ça qu’on partage la musique 😉

 

Previous NODE, entre tradition et innovation
Next SNTWN Présente EVERYTHING IS TRUE - Rex Club - 28.03

About author

You might also like

Musique 0 Comments

TONY LIONNI – INTERVIEW

À l’occasion de la sortie de son nouvel Ep sur Goldmin Music, Tony Lionni sera l’invité d’honneur de cette 3ème label night. Le Djoon, en bon père de la house

Musique 0 Comments

LES SORTIES DU MOIS – AOUT 2016

Dans cette nouvelle rubrique, Beat à l’Air vous présente chaque mois les futures sorties coup de cœur de la rédaction ! Des must-have pour vos oreilles aguerries. Pour ce beau

Musique 0 Comments

THE POPULISTS – SOFT POWER EP

Yan Wagner, l’artiste de marbre issu de cette French Touch plus « bonne école » de l’électro s’immisce dans le décor avec un side-project un peu plus bancal. Après un projet plutôt