CHARGEMENT

Type à Chercher

Marquis Hawkes / Juxta Position – Juxta Position Vol.1 EP

Partager

Juxta Position Vol.1 - Mistress recordings

Mistress Recordings, lancée en 2013 par Hush, l’empreinte profondément House et subtile de DVS1 (love, love & love…).

Dans l’idée de promouvoir un amour pour une house épurée et plus profonde, après Borrowed Identity, Hush nous fait grâce de cette deuxième sortie du label avec l’ovni qu’est Juxta Position aka Marquis Hawkes.

3 anciennes sorties sur Dixon Avenue Basement Jams, riche label écossais que je vous invite également à consulter.

Aujourd’hui on ne sait pas grand chose sur sa personne. Utilisant avec malin plaisir les divers subterfuges de l’anonymat, Marquis Hawkes ne se définirait pas en tant que personne réelle, mais résiderait dans notre imagination comme une sorte de personnage fictif et mystérieux, où son art se caractériserait uniquement par ses productions et non par son apparence physique. Un artiste qui serait vain à décrire, mais on se devrait de le ressentir à travers ses diverses productions.

Il y a quelques mois de ça il avait réalisé une interview pour Phonographe. Un plus comme j’ai rarement retrouvé dans de vrais interviews où l’on arrive à capter la fibre de l’artiste et pas simplement des discours prémâchés pour faire parler des autres et des potos. Quelque chose de véritable. Derrière cette interview se cache un univers à part entière où réalité et fiction se mêlent, mettant ainsi l’accent sur l’artiste de manière générale. Enrichi par la morale qu’il en tire de ces expériences, on se rend vite compte que vivre prend ici tout son sens. «Exister est un fait, vivre est un art», une citation d’un écrivain français qui parfait à la description de ce personnage. Un homme qui nous repositionne sur notre définition de l’art beaucoup trop erronée par cette fâcheuse tendance que l’on a à vouloir se définir par qui on est et ce que l’on fait.

Itw Phonographe par ici

Tags:

Vous aimerez aussi

X