fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

MAXINTERVIEW – LES GENS DU SARCUS FESTIVAL 2018

Partager

Du 28 au 30 septembre aura lieu le très attendu Sarcus Festival 2018, rendez-vous haut en couleur et à la programmation pointue et éclectique avec au programme des lives, des DJsets, des performances et autres activités folles. De quoi oublier la rentrée et clore la saison (f)estivale en beauté ! Pour vous donner un avant-goût et pour nous préparer comme il se doit, on a demandé des petits trucs à plusieurs artistes, orgas et bénévoles de cette grande fête.

Et comme toujours en cadeau, on vous fait gagner des places ! C’est par ici.


Noé Thoraval, organisateur.

Salut Noé, tu vas prendre des selfies pendant le Sarcus Festival ?

Tu me tends une perche là ?

C’est quoi le meilleur morceau pour te déconnecter ?

C’est « Mourning » de Horror Inc aka Akufen sur l’album Briefly Eternal. À mi-chemin entre l’ambient et le jazz, c’est une merveille.

Romain Play, DJ.

Salut Romain, c’est quoi ton meilleur moyen de locomotion pour venir au Sarcus Festival ?

En Picardette volante.

Le morceau qui ne te lâche jamais quand tu es sur la route ?

Je ne lâche jamais rien et surtout pas le guidon du camion.

Groove Boys Project, groupe.

Salut les Groove Boys, c’est quoi votre meilleur accessoire pour le Sarcus Festival ?

Notre accessoire Sarcus c’est des bâtons d’encens qu’on allume avant le live. On a fait ça l’an passé et on les a donné aux gens qui dansaient sur la scène Argali. Ça crée une atmosphère spéciale pour le premier morceau. Sinon je dirais la TR 707 !

Si cet accessoire était un track ça serait lequel ?

Si ça devait être un morceau ça serait notre morceau « Tribute To Cheers » à venir sur notre deuxième disque. Pour la première fois on sort une reprise sur le label; on reprend un vieux morceau de Greg Gauthier & Tony L qui s’appelle By Your Side avec notre chanteuse Ava. On jouera les morceaux de ce deuxième EP au Sarcus avec quelques unreleased.

Margerie Chesnay, artiste/performeuse.

Salut Margerie, tu vas compter ou conter au Sarcus Festival ? (vous avez 4h)

Et bien moi je vais surtout danser !

C’est quoi ta plus belle histoire en chanson ?

Et ma plus belle histoire en chanson : la maison bleue de Maxime le Forestier !

Sentaku, collectif.

Salut Sentaku, vous aimeriez manger quoi pendant le Sarcus Festival ?

Un poulet karaage avec du riz, pickles veggies avec en accompagnement des cold soba noodles, le tout de chez Kunitoraya (meilleur resto jap dans la capitale) sensei mode !

C’est quoi votre meilleur morceau de mise en bouche ?

Théo Mamie’s, DJ.

Salut Théo, Mammouth écrasera les prix au Sarcus Festival ?

J’espère bien !

Le morceau pour faire danser mémé ?

Marie Orblin, artiste/performeuse.

Hello Marie, tu vas faire des roulades au Sarcus Festival ?

Bien évidemment. C’est très connu que nous les danseurs on adore se rouler au sol pour exprimer la force, la Terre-Mère, la puissance des choses … ou bien parce que c’est drôle aussi.

C‘est quoi ton meilleur morceau pour la meilleure danse ?

Oulala, la meilleure danse c’est celle où tu te sens bien! À mon sens un bon morceau de disco peut convenir parfaitement. Je donnerais « Shine On » de Georges Duke en exemple. Mais pour ma chorégraphie j’ai choisi de me concentrer sur un style qui n’a rien à voir! Chaque morceau te fait ressentir des choses différentes, j’ai choisi un son de Duke Ellington, c’est dur à aborder, mais pourtant très communicatif !

Arcimboldo, groupe.

Salut Arcimboldo, c’est quoi votre plus bel habit de lumière pour le Sarcus Festival ?

Hello ! Un habit de lumière? en ce moment on commence une collaboration avec Léon Jacquier pour préparer un beau Light show sur scène. Ça, ça serait un bon habit de lumière… Bon c’est vrai qu’on va jouer en fin d’aprem, donc pour les lumières ça risque d’être compliqué. On va devoir se contenter de nos habits. Une veste à paillettes boule à facette, indiscutablement.

Et votre musique pour se déshabiller ?

Alors là on la chanson idéale: Marcos Valle, « Estrellar ». On a préparé une réadaptation en français de ce tube funky, autant dire que sur le texte on est assez explicite, espérons que ça prendra pendant le festival!

Galatee, bénévole.

Salut Galatee, tu veux faire quoi quand tu seras grande au Sarcus Festival ?

Salut ! Quand je serais grande au Sarcus Festival je voudrais continuer à communier avec nature, musique, danse et connaissances… Et servir des bières toute la journée.

C’est quoi le meilleur track qui te met un coup de pied au cul quand t’as la flemme ?

Le track le plus motivant pour moi en ce moment c’est sans hésiter Mella Dee, « Techno disco tool », j’adore le léger vocal. Que ça soit le matin avant d’aller au taff ou le soir avant de partir en soirée il passe très bien !

Romain Gneouchev, artiste/performer.

Salut Romain, être ou ne pas être au Sarcus Festival ?

Être ou ne pas être Sarcus… Est-il plus noble pour l’esprit de couper son téléphone pour se noyer dans un océan de son et de nature ? Être Sarcus. Boire, dormir, rien de plus. Rêver peut-être.

C’est quoi le morceau le plus dramatique pour toi ?

C’est pas vraiment un « morceau » mais je pense tout de suite au Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky, et pas uniquement parce que la structure est extrêmement narrative, il y a une tension physique constante provoquée par toutes les surprises sur le plan musical, c’est d’une inventivité hors du commun, quand je l’écoute tout seul, et dans de bonnes conditions, j’ai peur. Genre vraiment peur.

Antoine Calvino (collectif Microclimat), DJ.

Salut Antoine, c’est quoi les prévisions météo du Sarcus Festival ?

Je vois du soleil le vendredi, une canicule le samedi et probablement une tempête de chaleur le dimanche.

C’est quoi le track qui fait venir le Soleil direct ?

Je dirais « Microtrack » de Modgeist, qu’on vient tout juste de sortir sur notre premier vinyle Microclimat : visage_légèrement_souriant. C’est un morceau de techno bien romantique à écouter dans une chouette teuf au coucher du soleil, en serrant ses potes dans ses bras et en se disant qu’ils seront nos potes pour la vie !

http://www.toolboxrecords.com/fr/product/31734/techno-hardtechno/microclimat-01/

Photos par : Le Viet Photography – Sarcus Festival 2017

On a donc très très hâte de tous les retrouver et si t’as d’autres questions, il y a plus d’infos sur le Sarcus par ici et la billetterie est par là !

Tags:
Article Précédent

Vous aimerez aussi

X