CHARGEMENT

Type à Chercher

Partager

berghain nick hoppner beat à l'air
En 2005 nait Ostgut Ton, label mythique du Berghain/Panoramabar chez qui on ne compte plus les excellents artistes et DJs comme Ben Klock, nd_baumecker ou Answer Code Request. Cependant cette emblématique maison de la techno allemande n’aurait certainement pas vu le jour sans son fondateur, Nick Höppner, qui l’a aussi managée jusqu’en 2012.

DJ et producteur aguerri, ce n’est que cette année que Nick sortira son premier album intitulé Folk, chez Ostgut Ton, en formats CD et vinyle. Il annonce alors un LP « plus accessible, léger et moins décoratif que ce [qu’il a] pu produire avant » avec des passages plus mélancoliques, le but étant une expérience musicale de l’album dans son ensemble.

ISP de Nick Höppner sorti en novembre 2011 sur Ostgut Ton.

À la manière d’un point d’arrêt où la house et la techno y seraient résumées, Nick définit Folk comme faisant référence aux racines de ces genres, «transmises de génération en génération », mais aussi à cette façon populaire de faire de la musique populaire, avant avec des instruments trouvés « dans une boutique d’occasions poussiéreuse» et aujourd’hui grâce aux possibilités infinies « d’un Ableton craqué sur un ordi à 500 dollars ». De son côté Jon Berry de chez Kompakt parle de l’intemporalité du disque, dont les morceaux « traversent le grand continent de la Techno et de la House »…

On n’a plus qu’à attendre sa sortie le 30 mars prochain et ses 3 soirées de lancement qui auront lieu au Berghain (Berlin) le 22 mars, au Corsica Studio (Londres) le 11 avril, au Sucre (Lyon) le 19 avril.

Tags:
X