November Podcast by Tijo Aimé

November Podcast by Tijo Aimé

tijo aime beat à l'air
C’est le rendez-vous habituel de chaque fin de mois pour découvrir des artistes talentueux.

C’est avec le danseur Tijo Aimé, que nous continuons notre concept 1mois, 1dj, 1 interview.

Enjoy !

 

Salut Tijo Aimé, merci de répondre à nos questions ! Première question plutôt classique, peux-tu te présenter pour les lecteurs qui ne te connaitraient pas encore ?

Salut à tous je suis danseur de profession; dj ; organisateur des soirées Atmosphère depuis 2004.

Tu es danseur de profession, qu’est-ce que la danse t’a apporté par rapport à ton activité de DJ? Comment es-tu devenu DJ ?

C’est par la danse (house dance) que j’ai naturellement voulu en savoir plus sur cette culture. Le rapport de la danse à la musique m’a donné un tout autre aspect du djing. En ce qui concerne le rythme d’un mix et d’une soirée…encore une la danse le lien conducteur.
C’est tout simplement après mes voyages à NY que je décide de mixer les disques que j’ai achetés à Dance tracks etc. pour m’entrainer dessus… j’avais déjà une approche du mix par le biais de mon grand frère « Teotiwakan » qui était lui-même Dj et producteur.

Peux- tu nous parler de ton projet Atmosphère ?

C’est un projet rassembleur autour de la culture house et ses danses. L’initiative première était de recréer ce lien de partage que j’avais vécu à NY au sein des soirées Shelter & body & soul en 1998. La notion de la danse a été assez naturelle à travers mon projet je me suis pas posé de question je voulais seulement créer une émergence de danseur pouvant se reconnaître à travers « le clubbin » à Paris.

Pourquoi choisir le Djoon et pas un autre club ?

La soirée Atmosphere a beaucoup voyagé, elle n’a pas commencé avec le Djoon. Du Rex à la Java en passant par les Coulisses et maintenant le Djoon elle continuera à voyager à travers les clubs Parisiens… Mais le Djoon reste le refuge.

Comment imagines-tu ton avenir ?

Je ne sais pas… Mais en tout cas je souhaiterais toujours proposer de dialoguer à travers la musique et la danse à n’importe quel niveau.

Une petite info/exclu ?

Je n’en ai pas… Ah si, je vais me couper les locks!

Quelles sont les artistes qui t’influencent le plus dans ta musique ?

Beaucoup de producteur de rap parce que je viens de là peut être… ATCQ. JAYDEE, La Native Tongue et ceux qui en découlent; ça restera une base pour moi… Sinon en house c’est le côté sombre et deep, afro dans l’esprit. Il y en a trop… D’Omar’s, en passant par Ron Trent, Osunlade, At jazz, en allant vers Deepchord ,Delano Smith, Slam mode, DJ QU… Naturellement il y a beaucoup d’artistes et j’en ai oublié.

Un son à partager avec nous ?

Un classique de RON TRENT USG-NCAMEU, je le réécoute sans cesse depuis quelque temps.

 Y a-t-il un organisateur ou un artiste avec qui tu voudrais collaborer dans le futur ?

Oui j’envisage de collaborer avec beaucoup rien de sur donc je ne peux pas donner de noms.

Que peut on te souhaiter pourtes prochains projets ?

Pleins de vinyles et que ça dure!

Previous LITTLE BASTARD #2 - EL TOPO PRODUCTION
Next NUAGE - SHE SAID EP

About author

You might also like

Report 0 Comments

[REPORT] LA PIRATERIE #5

40 minutes de métro peuvent vous amener d’un bout à l’autre d’une ligne mais peuvent aussi vous faire atterrir au milieu d’une belle clairière bien loin du tumulte parisien. C’est dans

Électro 0 Comments

Nautil – Canopée EP (Further Records)

En août dernier est enfin sorti le premier EP d’un artiste parisien qu’on attendait et qui ne nous a pas déçus. J’ai nommé Nautil, chez Further Records. A la différence de beaucoup

Électro 0 Comments

LABEL O’ SCOPE #3 – 1080p

Les plateformes online de streaming qui ont émergé telles que Bandcamp ou Soundcloud ont vite transformé les organisations des labels, laissant place à une nouvelle économie dématérialisée. Ceux qui dépendaient