OMAR S – THE BEST LP

OMAR S – THE BEST LP

Alex O. Smith aka Omar S a déjà rejoint le panthéon de ces producteurs légendaires. Son label FXHE vient de souffler ses 10 bougies. D’une intégrité exemplaire, il a su dénicher les nouveaux protagonistes de la musique « from the D » . Réunissant ainsi une palette de ce qui se fait de mieux à Detroit.

Il nous gratifiait il y a 3 ans d’un tubuesque album « Thank you for letting be myself », il revient aujourd’hui avec un nouveau LP « The Best » à l’image de son label, contenant une belle vitrine de featuring de l’écurie FHXE tels que Og Ignitt, John FM ou encore Big Strick, mais aussi des environs comme Norm Talley et Kyle Hall, ainsi que de Brigton avec Tom Bug.

omar s the best - beat a lair

Un Lp varié, Ah’ Revolution caractérise bien ce que peut nous offrir Omar S dans un registre différent mais tout en gardant une cohérence avec le reste des morceaux, ce qui fait la grand force de cet album. La voix de Amp Fiddler accompagnée des accords d’un Rhode, conduit par une basse groove et épaisse sonne comme un hymne.

Chama Piru’s dans la même trempe que son morceau ‘I just want‘ sur son précédent LP, est tout en progression accompagné par des vocaux et des samples aux sonorités tribales, et il nous amène dans la transe.

You Silk Suit Wearing Mulafuuk’ka est typique des morceaux au spleen puissant que peut délivrer Omar S. Take Ya pik, nik!!!! 3 notes de synthé entêtantes ouvrent le morceau pour introduire la basse ravageuse déjà entendue dans le morceau Wayne County Hill Cops.

La régularité de l’excellence s’applique une fois de plus avec cet LP, qui ne fait que consolider son titre d’acteur majeur de la scène électronique de Detroit, en s’inscrivant dans une musique electronique intemporelle et authentique.

Previous CONCRETE 06 & 08/05/16
Next Utopie Tangible: Documentaire sur le RENOUVEAU parisien

About author

You might also like

Musique 0 Comments

DIMENSIONS FESTIVAL 2016 : 50 NOUVEAUX NOMS

Dimensions Festival vous sert 50 nouveaux noms sur un plateau. Ils viennent s’ajouter à ceux précédemment annoncés. Dans les grosses surprises, la présence de Larry Heard aka Mr Fingers qui

Musique 0 Comments

NICK HOPPNER – FOLK LP

En 2005 nait Ostgut Ton, label mythique du Berghain/Panoramabar chez qui on ne compte plus les excellents artistes et DJs comme Ben Klock, nd_baumecker ou Answer Code Request. Cependant cette

Hip-Hop 0 Comments

Blu – « Lemonade »

Quelle meilleure façon de dépenser son Ca$h Money que sur une nouveauté fraîchement pressée de «Blu ». Johnson Barnes A.K.A Blu, est un Américain de la côte Ouest rappeur et producteur