ON AIR – FRICHE LA BELLE DE MAI – JUIN A SEPTEMBRE

ON AIR – FRICHE LA BELLE DE MAI – JUIN A SEPTEMBRE

ON AIR FRICHE LA BELLE DE MAI SURFING LEONS LTGL 2 beat a lair

Crédit photo: Caroline Dutrey

DJ SET & LIVE AU SOLEIL COUCHANT

Dans une ambiance décontractée et céleste, profitez d’une vue panoramique sur Marseille depuis le vaste toit-terrasse de la Friche !

Au coucher du soleil, embarquez pour un voyage à destination des musiques électroniques avec escales à Bruxelles, Londres, Madrid, Paris,… Artistes confirmés de la scène locale et internationale issus de labels, festivals, clubs en pleine émergence ou reconnus : tout l’été le Cabaret Aléatoire, Radio Grenouille, Bi-Pole, la dame Noir, les festivals Marsatac, Marseille Jazz des 5 Continents et l’A.M.I. pour ses 30 ans (festival MIMI) assurent la programmation.

En amoureux, en famille ou en bande, pour flâner ou pour danser, libre à vous d’inventer votre soirée On Air !

Sur le toit de Marseille:

Cette année, Marseille sera à nouveau capitale européenne ! Le R2, les plages du MuCEM et le toit de la Friche feront danser les amateurs de musique et de bons moments. Où donc en Europe trouvera-t-on une proposition aussi riche et diverse ?

La Friche, depuis 2013, s’est emparée des 7500 m2 du « toit de Marseille » pour faire ce qu’elle sait faire de mieux : proposer en toute simplicité une programmation artistique exigeante, d’aujourd’hui, tout en offrant à tous un espace convivial, accessible, ouvert… et gratuit ! Nous vous invitons cette année à un tour d’Europe des musiques électroniques où des villes telles que Milan, Madrid, Bruxelles, Londres… seront accueillies.

Fidèles à « l’esprit Friche » nous avons convié les producteurs les plus dynamiques de Marseille à s’emparer de « notre toit », assurant une programmation riche des courants musicaux chers à chacun.

Apéro tapas, transats… Le toit-terrasse vous fera danser au soleil couchant durant une trentaine de soirées de juin à septembre, sans oublier le cinéma – pique-nique « Belle&Toile » du dimanche soir en juillet et en août !ON AIR FRICHE LA BELLE DE MAI SURFING LEONS LTGL 3 beat a lair————————–————————–————————
VENDREDI 5 JUIN : Dekmantel Soundsystem + DC Salas

Dekmantel Soundsystem
Pays-Bas
Fondé il y a 8 ans par un groupe d’amis ravers, le collectif hollandais Dekmantel s’est rapidement affirmé comme un des fournisseurs de plaisirs musicaux les plus respectés d’Amsterdam. Partisans d’une house effrontée et d’une techno non-conventionnelle, Thomas Martojo et Casper Tielrooij cultivent une ligne artistique éclectique et pointue qu’ils distillent à travers leur label.
https://soundcloud.com/dkmntl

DC Salas
Biologic Records • Belgique
Le bruxellois DC Salas compose une musique entre techno planante et house dansante pleine de disco. Il co-dirige avec Abstraxion le label Biologic Records et a sorti en novembre 2014 l’EP, Don’t be Scared, incluant des remixes de Pink Skull et Boot & Tax.
https://soundcloud.com/dc-salas

Une programmation du Cabaret Aleatoire et de LAB

Continuez ensuite la soirée au Club Cabaret de 23h à 5h du matin
Line up : DC Salas + Dekmantel Soundsystem + Delta Funktionen + Abstraxion

Prix : 5€ en prévente (hors frais de loc) / 8€ sur place
Une proposition du Cabaret Aléatoire et une programmation de LAB
————————–————————–————————

► SAMEDI 6 JUIN : Jon 1st + DJ Khalab + Bi-Pole DJs

Jon 1st
2013 World Online DMC Champion • Royaume-UniDJ anglais révélé par son titre de champion du monde DMC Online, Jon1st met toute sa technique au service de mixes éclectiques brassant hip hop et bass music et recueille les louanges de pointures telles que Vadim, Craze ou les Beat Junkies.
https://soundcloud.com/jon1st

DJ Khalab
Black Acre • Italie
Collègue de label de Romare et Clap Clap! (dont il est un proche collaborateur) le Romain DJ Khalab explore tout comme eux de réjouissantes rencontres entre héritage africain et pulsations électro hyper contemporaines.
https://soundcloud.com/djkhalab

Bi-Pole DJs • Marseille :
L’Amateur
Bordello / MIDI Festival
DJ foncièrement éclectique, l’Amateur mixe avec un pied soutenu sur un dancefloor electro, pour une musique de danse aussi hédoniste qu’érudite. Son modeste pseudonyme apparait au côté des prestigieux Andrew Weatherall, Primal Scream, SBTRKT, Nicolas Jaar ou Sébastien Tellier
https://soundcloud.com/lamateur

Malin
Bi-Pole/ Global Bass
Créateur des Global Bass, moitié du duo Mungo’s Park, conseiller artistique pour Bi:Pole, résident de U.Percut, Malin affiche un profil tout terrain et toujours funky, aussi à l’aise sur des pistes world, electro ou hip hop.
https://soundcloud.com/mungo-park-4

Event FB : https://www.facebook.com/events/1103439679670252

Une programmation de Bi-pole
————————–————————–————————

► SAMEDI 20 JUIN : Surfing Leons + LTGL
Marsatac donne carte blanche au Dour festival

SURFING LEONS
Format T.Liège
Mixant électro, rock et hip-hop, Surfing Leons fait du neuf avec du old-school et peut s’écouter aussi bien à 3h de l’après-midi dans le sofa ou à 3h du matin sous la boule à facettes. Justice, Tiga ou encore Boys Noize, ont joué ses titres dans leurs DJ sets. Il a aussi réalisé des remixes pour Morcheeba, Telex ou encore Pony Pony Run Run.
https://soundcloud.com/surfing-leons

LTGL (Live)
Tangram RecordsHasselt
Ashley Morgan est un tout jeune beat-maker d’origine jamaïcaine et polonaise qui vient de Belgique, officiant sous le nom de LTGL. À la base guitariste et ne trouvant jamais « groupe à son pied », il se met à la production : sets énergiques, mêlant bass music, hip hop ou bien encore musique expérimentale. Son impressionnante quantité de productions originales et de bootlegs lui vaut le soutien de Djemba Djemba, Flume, Scratcha DVA
https://youtu.be/jWuh4K0QDww

Une programmation de Marsatac
————————–————————–————————

► SAMEDI 18 JUILLET:

Nhar (live) • My Favorite Robot / Kompakt / Days of Being Wild • France

Issu de la prolifique scène techno sudiste, Nhar a développé un univers personnel, aux confins de la techno et de la house minimale, que l’on peut découvrir sur des labels réputés tels que My Favorite Robot, Modelisme, Correspondant, Days of Being Wild…
Il y produit une électronique deep et hypnotique marquée par la présence de voix spectrales. Celles-ci donnent aux morceaux un caractère inédit, une euphorie mélancolique qui garde de l’humain une trace fantomatique mais bien présente.

Jack Ollins Music Designer • Marseille

Il fait partie des artistes marseillais incontournables et des plus respectés dans le domaine de la house et la techno. Ses sets marquent les esprits et secouent les dancefloor sans concession, partout où il passe. Ses influences proviennent de la House de Chicago et la Techno de Détroit.

Une programmation du Cabaret Aléatoire
————————–————————–————————

► SAMEDI 25 JUILLET:

Céline Sundae Paris
Edgar ParisParis / LSM France

Une programmation du Cabaret Aléatoire
————————–————————–————————

► VENDREDI 14 AOÛT:

Auntie FloHighlife • Royaume-Uni

Fer de lance d’une scène anglaise qui reprend des couleurs en puisant dans les rythmes afro et tropicaux, Auntie Flo a déjà produit des bijoux sur Kompakt, Permanent Vacation ou son propre label, le bien nommé Highlife.

Mawimbi • Paris

Le collectif DJ parisien le plus chaud du moment, inspiré par les musiques africaines et nourri à tous les rythmes électroniques, Mawimbi c’est la bringue vaudoue, la cérémonie dans le club, les yeux fermés et les fesses qui bougent !

Une programmation de Radio Grenouille
————————–————————–————————

► SAMEDI 29 AOÛT:

SyracuseAntinote • France
Zaltan • Antinote • France
5 juin > 19 septembre
Chaque vendredi et samedi • entrée libre ON AIR
————————–————————–————————

INFORMATIONS PRATIQUES
Horaires et lieu
41, rue Jobin
13003 Marseille
19h00-23h00
Entrée libre

A l’aise
Street food par les Grandes Carrioles de la Friche et bar sur place
Transats à disposition
Jeux pour enfants

Accès
Entrée 1 : piétons uniquement
41, rue Jobin • 13003 Marseille
Entrée 2 : piétons, parking restreint
12, rue François Simon • 13003 Marseille

Transports
En bus : lignes 49 & 52 arrêt Belle de Mai la Friche
Bus de soirée n°582, circule entre 20h et 0h45
En vélo : borne vélo 2321 (rue jobin)
En tram : Ligne 2, arrêt Lonchamp (puis 10 min. à pied)
En métro : Lignes 1 & 2, arrêt St-Charles (puis 15 min. à pied)

 

Previous IMPORTED#7 w/ JOVONN - DJOON - 19/06
Next CONCRETE - 19 & 20 JUIN

About author

You might also like

Culture 0 Comments

IMPROVIST BOAT PARTY (23H > 12H) VAROSLAV…28-09

  YAKINE & VAROSLAV  CLEYMOORE & MARC MILNER HAK & MOULOUD GREGO G ———————- CONCOURS 7×2 PLACES  1/ Likez notre page Facebook : ICI 2/ Envoyez vos nom/prénom en précisant en

VOODOO TERMINAL – LA PLAGE DU GLAZART – 26/09/2015

Muurmur & Neighbor Hood present Voodoo Terminal For Minimal House Music Lovers 16 hrs OPEN AIR party ▬▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬ ➢ Dave Aju (Circus Company, Accidental) US FB: https://www.facebook.com/pages/Dave-Aju-official/121620111246957

Concours 0 Comments

CONCRETE RUSH HOUR : CARL CRAIG, VOLCOV, SAN PROPER… 24.08

Photo ©  Jacob Khrist CARL CRAIGVOLCOVSAN PROPER ( Live + djset) AWANTO3 Live ANTAL KOSME De 7h à 6h le lendemain 20 Euros sur place. Possibilité de rentrer chez soi et revenir à