fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

FESTIVAL PERIL ELECTRO – CONFLUENCES – DU 22/04 AU 7/05

Partager

Quand on sait le succès que connaît aujourd’hui la scène musicale House et Techno, on peut se demander « Pourquoi « Péril Electro » ? Quel serait ce mystérieux danger qui planerait au-dessus de nos chères soirées clubs ?

Je vous rassure tout de suite : aucune. Le Rex trône toujours, la Concrete ne prend pas l’eau. Mais  Péril Electro, ce n’est pas Péril clubbing…

Le nouveau festival Péril de Confluences, lieu d’engagement artistique dont nous vous avions déjà parlé ici, nous emmène dans le territoire de la musique électronique que l’on ne trouve pas sur nos dancefloors habituels, et sous des formes auxquelles on se confronte rarement.

Parce que la musique électronique est avant tout une musique de contestation, d’expérimentation et de bousculade des règles !

Je ne vous le cacherai pas, le programme est dense (danse?) et alléchant !

Ainsi, vous pourrez découvrir l’électro noise contemporaine qu’Eryck Abecasssis compose sur son système modulaire analogique, ou la chanson électro de Nina Fisher en multidiffusion.

Peril Electro confluences beat a l air 3

Pour les puristes historiques, on redécouvrira l’onde Martenot, l’un des premiers instruments de musique électronique avec le Thérémine, au concert de Nadia Ratsimandrésy et les machines obsolètes exploitées par Les Siècles obscurs pour leur concert-performance.

Complexité faible nous fera explorer sa « shift musique tout en décalages et en bifurcations », et on se promènera dans les collages sonores de la performance d’Aru Jänkl.

On fera un saut à la fin des années 1960 avec la soirée Histoire d’une radicalisation, une lecture musicale et un film autour de la Fraction Armée rouge, la fameuse « Bande à Baader ».

Mais on fera aussi la fête avec la soirée VJing électro organisée par le collectif Vagina Dentata, et pour se remettre de cette soirée qui promet d’être agitée, on somnolera lors des siestes acousmatiques concoctées par la Compagnie Alcôme.

Et entre deux concerts ou performances, vous pourrez retrouver comme à son habitude la librairie FMR par h’Artpon, qui, en prime de sa belle sélection de livres thématiques, s’inventera disquaire  le temps du festival…

Je vous l’avais dit, le programme est chargé, et pour plus d’infos, c’est par ici !


CONCOURS 2×2 places à gagner en précisant bien la soirée de votre choix :

1) Like notre page Facebook : ICI

2) Participe au concours :

Tags:

Vous aimerez aussi

X