PODCAST 44 BY UN*DEUX

PODCAST 44 BY UN*DEUX

C’est le rendez-vous habituel de chaque fin de mois pour découvrir des artistes talentueux. Ce mois-ci c’est Un*deux qui répond à nos questions à l’occasion de la sortie de son EP sur Ondulé.

Hello Un*Deux, peux tu te présenter en deux mots ?

Un … DEUX ! (tu l’as cherché mec !!)

 

Tu es un artiste assez éclectique, comment places-tu ou définis-tu ta musique ?

Éclectique oui, car j’écoute de tout, sauf le Reggaeton et le Zouk Love ! Mais je compose et je joue principalement de la House !

 

Tu sors un Ep le mois prochain sur Ondulé que l’on trouve assez jazzy dans l’ensemble avec  un track plus fort qui vient équilibrer l’ensemble. Selon toi dans quelles conditions faut il l’écouter ?

Pour moi c’est un EP totalement CLUB !

D’où le nom d’ailleurs : « Tools For Fools » c’est des djs tools, des armes pour le Dancefloor !

Même si ça ne paraît pas évident avec le premier track « Tool For Fools », qui est un track sans kick (sans boom boom) mais c’est ça qui fait toute l’originalité du morceau ! Je sais que beaucoup de DJs seront réticents à l’idée de le jouer, mais il faut oser le jouer ! C’est un track que tu peux très bien jouer en début de set ou encore en plein milieu, une sorte d’interlude, je pense qu’il faut surprendre les clubbers, et ce track fait très bien le job ! Quand tu enchaînes avec un gros beat derrière la foule kiff à fond !!

« Two For The Bass » c’est clairement un morceau club,  on le ressent dans le choix des samples (grosse basse, kick un peu Tech) mais aussi dans la structure avec le long break, le kick qui arrive super tard ! Ce track tu le joues vers 3h du matin quand les gens sont chauds !

J’ai eu plein de bons retours sur ce morceau! Et pour l’avoir testé plusieurs fois en club, je te garantis que c’est bien un club banger !

J’ai d’ailleurs entendu des gens dirent « Alllllezzz la !!!! »

« Groovy Vapes » c’est un track simple, sans prétention, qui fait bouger les épaules et la tête, en gros c’est un bon Tool pour les warm up je trouve !

 

Tu tournes pas mal en ce moment avec Tealer Records, notamment au Showcase où vous avez réalisé pas mal de soirées. On sait que le club fermera ses portes, penses-tu qu’il manquera à la nuit parisienne ?

J’espère que la fermeture ne sera pas définitive, car le Showcase est pour moi l’un des plus beaux clubs de Paris ! Même si j’ai toujours préféré les petits clubs, le Showcase est tout simplement magnifique !

Est-ce qu’il manquera à la scène parisienne ? Je pense oui, c’était un club avec une programmation très éclectique, avec Tealer Records par exemple on a fait des soirées Hip Hop avec Vald, Trap avec Hucci et des soirées House Techno avec DJ Pierre, tu vois le truc ?

Il y a un club en ce moment qui a une très belle prog c’est les Nuits Fauves, pareil je trouve leur programmation très éclectique est très quali, ça fait plaisir de voir que la nuit parisienne se porte bien !

Sans parler du Rex, Concrete ou encore le Faust qui propose une prog House et Techno pointue et de qualité chaque Week-End !

 

Avec l’arrivée des beaux jours, on verra revenir les open air avec les classiques Otto10, Alter Paname, BP ou encore l’arrivée des festivals. Est-ce qu’il y en a un pour qui tu aimerais mixer ?

Alors de base j’adore jouer en plein air, et surtout la journée ! Je trouve que c’est beaucoup mieux de faire la fête le jour !!!!  L’ambiance est beaucoup moins hostile, les gens sont plus souriants, moins défoncés (ou pas), le soleil brille sur la peau des jolies filles… la vie quoi !

J’adorerais jouer pour le coucher du soleil sur le Woodfloor à Concrete ou encore jouer pour les soirées « The Do-Over » à Los Angeles… Je sais je rêve beaucoup, mais je me dis que tout est possible dans la vie, il y a 5 ans je mixais à ma fenêtre ou en bas de ma cité autour d’un barbecue…

 

Une soirée qui t’a marqué en ce début d’année ?

La Get Undeground au Rex Club avec Phil Weeks, Around7 et Joss Moog, c’était une soirée spéciale live sur Mpc3000, ça ma carrément motivé à préparer mon live, inch’allah il sera prêt pour cet été !

 

Quel est l’artiste à suivre en ce début d’année ?

Il y en a tellement.. Ceux qui me viennent à l’esprit : Gracy Hopkins, Sweely, Around7, Hatelate, VDK, Jean Jacques AKA 1980, Workerz, Agrumes, Folamour, Haute, Paul Cut, Moms, MA/J, Kusmee, KnR, Poggio, Once94

 

Peux-tu nous donner 3 tracks qui t’ont marqué ces derniers mois ?

« Discotronic » de Around7 : ce track me rend dingue, c’est un très bon DJ tool, Joss Moog l’avait joué à une soirée en septembre, j’étais comme un fou sur la piste à danse !

« Pinger » de Youandewan : trop de groove dans le beat, bien Deep ! Ça me fait penser à de la Micro, après je n’ai pas envie de me faire insulter par les puristes de la micro …

« No Heart » de 21 Savages & Metro Boomin : je viens d’avoir mon permis de conduire, et c’est carrément le genre de track que je vais jouer dans ma Clio 2 Turbo !

 

Tes prochains gigs ou actus ?

Jeudi 2 mars :

Dj Set @ Rennes, Efficience Urbaines avec Ajax Tow, Cordeiro, Digital Cosmic Disco

 Vendredi 3 mars :

Sortie de « Tools For Fools » en digital

 Samedi 4 mars :

DJ Set @ Toulouse, Connexion Live avec Folamour, Grand Boulevard et Julian.

 Vendredi 31 mars :

DJ Set @ Paris, Chalet des Îles, avec Joss Moog & more..

Et il y aura aussi la sortie du vinyle mi-mars, qui sera d’ailleurs ma première sortie vinyl 😀

 

 

Previous LA PLAYLIST 002 - RAVELATIONS
Next LE N.A.M.E FESTIVAL SE DÉDOUBLE POUR UNE ÉDITION HIVERNALE

About author

You might also like

Hip-Hop 1Comments

Cudi is Back ?! Just What I Am ft. King Chip

Après une parenthèse rock expérimentale assez controversée, Kid Cudi fait pournotre plus grand plaisir un retour aux sources. The Man of the moon aka Kid Cudi a enfin dévoilé ce

Musique 0 Comments

SHLØMO – IN ABSENTIA : TOME 1

Prévu pour le 16 mai, on ne pouvait certainement pas passer à côté du prochain EP du résident Concrete : Shlømo. On vous parle donc aujourd’hui de In Absentia : Tome 1 signé chez

Concours 0 Comments

Carton-Pâte Records – Remix Contest #2

Remix Contest #2 : Pause – Miles To Go Pour la sortie de leur sixième EP produit par Pause, Carton-Pâte Records organise un concours de remix ouvert à tous. Pause,