[REPORT] BERLINONS PARIS #21

[REPORT] BERLINONS PARIS #21

En ce magnifique samedi de rentrée, que pouvions-nous trouver pour nous sentir encore un peu en vacances et en musique ? Pas grand-chose justement à part s’exiler encore une fois chez nos amis de Berlinons Paris dans le nouveau spot de la Gare des Mines, où soleil, musique et bonne humeur étaient au rendez-vous.

bp8

Plus intimiste que dans leur précédente résidence à Bobigny, [BP] a su investir ce lieu tout en extérieur avec leur mobilier et visuels transformant cet espace du nord de la capitale en une intersection entre Berlin et Paris. Une marque de fabrique toujours aussi forte et respectée à quoi s’ajoutait un accueil et service souriant et agréable.

bp-21-beat-a-l-air-1

« l’esprit était aussi au croisement entre la détente d’un openair ensoleillé et l’intensité d’une grande fête techno »

Rapidement rempli d’une population hétéroclite, l’esprit était aussi au croisement entre la détente d’un openair ensoleillé et l’intensité d’une grande fête techno. La qualité des performances allant de pair avec l’atmosphère chaleureuse qui y régnait, on se sentait comme dans une bulle confinée et loin de tout le stress métropolitain.

bp-21-beat-a-l-air

bp-21-beat-a-l-air-3

bp-21-beat-a-l-air-2

Deux scènes occupaient l’espace, une principale aux allures de festival et qui disposait d’un grand dancefloor. La seconde plus petite et tout en longueur avec un style plus DIY, dégageait une ambiance distincte de la première et cela sans différence de style musical.

bp7

Quant au line up on a bien sûr pu voir les résidents BP et des têtes plus rares que l’on aimerait croiser plus souvent comme Scientific Dreamz of U, Svengalisghost, ou bien Zaltan. Svengalisghost toujours égal à lui même nous a offert accompagné de ses machines un live set très intense. Zaltan qui occupait la seconde scène en fin de soirée a tout de suite su capter l’atmosphère du lieu et a réussi en changeant radicalement de style à enflammer la foule.

Une très belle fête avec une bonne énergie a joyeusement occupé notre journée. BP a réussi à se réapproprier ce nouveau lieu haut la main. Le choix du samedi a permis de nous laisser plus porter par la fête sans le frein des lundi matins difficiles. Néanmoins quelques bémols sûrement dû à la disposition du lieu, les bars avec peu de place limitant la rotation du service et des WC à la queue interminable à certains moments.

Rendez vous le 24 septembre pour la  der des der de cette saison event

bp-2 bp3 bp4 bp5 bp6

 

Previous LES JARDINS SUSPENDUS W/ MOOD II SWING, NICK V - 25/09/16
Next PODCAST 41 BY BBR

About author

You might also like

Musique 0 Comments

Wearing Glasses : « 10 grams of UK, 100 grams of House and one liter of Basses »

  Prenez 10 grammes de UK , 100 grammes de House et un litre de basses. Tel est la recette du jeune producteur Parisien. Du haut de ses 23 ans ,

Report 0 Comments

REPORT : WE LOVE GREEN FESTIVAL 2015

Le weekend dernier, Beat à l’air a mis ses lunettes de soleil le samedi puis ses plus belles bottes de pluie le dimanche pour aller taper du pied dans la

Électro 0 Comments

SAKRO – INTERVIEW

À l’occasion de la soirée de demain à La Plage du Glazart de nos potes La Pause, qui met en lumière l’artiste mexicain Sakro (fufu), on est allé lui poser