Report – Manifart x Beat à l’air – La Boulognaise

Report – Manifart x Beat à l’air – La Boulognaise

C’était notre première soirée Manifart, on nous avait prévenus, il fallait arriver tôt. Nous sommes arrivés à 18h, après avoir traversé la ligne 9, et sortie pont de St Cloud. Une fois passé l’enceinte du Parc des Princes, nous arrivons enfin devant cette Demeure imposante, malgré tout bien dissimulée derrière de grands arbres.

C’est l’effervescence des petits groupes qui se trouvaient dans la rue qui nous a permis de comprendre que nous étions bien au bon endroit.

Après avoir fini notre bière que nous avions acheté quelques rues plus tôt, nous décidons d’entrer.

Sur présentation de notre carte d’identité (oui ça faisait longtemps) nous avons découvert la première cour où des petits groupes installés pour fumer, boire et discuter sous les derniers rayons de soleil.

Après quelques minutes de queue, on entre enfin dans le vif du sujet, on découvre les pièces une par une, les salles avec des canapés, une cour intérieure, ça sent le barbecue.

On arrive à la salle principale, celle de Manifart, c’est Blackie Sam qui joue, les gens commencent déjà à danser, on sent que tout le monde est prêt à entendre plus de beat et on a hâte que la soirée démarre.

Par la suite nous faisons connaissance avec Romain, président de la manifart, qui nous avait contacté pour réaliser ce partenariat qui s’annonçait déjà mémorable.

Le matériel est prêt, on reprend une bière, c’est parti !

Blackie Sam a laissé sa place à The Hoobroz, les gens ont de plus en plus besoin de son et de bouger, l’esprit de la soirée commence à monter.

Dehors, une rumeur commence à circuler..la soirée est complète.

S’organise alors un va-et-vient entre la soirée et l’entrée, certains tentent d’escalader les murs, d’autres essayent de faire passer leurs bracelets coute que coute. Dehors c’est la foule et il semble que la Boulognaise ait sous estimé la popularité de la soirée.

Certains réussissent à rentrer, on décide de retourner profiter du son à l’air plus electro. En effet, Sato a pris le relais, c’est de la minimale et ça sent Berlin, la soirée est enfin lancée, la piste est pleine à craquer. Il y a du monde partout, les autres salles ouvrent avec différente ambiance. Il y en a pour tous les gouts, Deep House, minimal, Drum’n’Bass …etc.

Après un warm up parfait, Pouvoir Magic arrive, c’est la folie.

La soirée se passe de la meilleure façon, et elle est très conviviale, on trouve vraiment un réel esprit dans ce genre de soirée alternative.

C’est au tour de Mr Topaloff de faire son set, le son Hip Hop vient créer une rupture avec Pouvoir Magic, et ce n’est pas pour nous déplaire. Cet énorme set hip hop était parfait et on en aura vu de tous les genre.

D’un coup, nous assistons à une première coupure d’électricité qui ne durera pas longtemps et qui réanime une ambiance encore plus déjantée et la chaleur des salles se fait de plus en plus humide.
Deuxième coupure, plus de lumière, plus de son…c’est la panique du côté Manifart !

Le son repart, mais les Bass ne sont plus la, ça grimace du coté de Shellshock . Heureusement, il est sauvé par les I-Robots, sortis de nulle part qui nous offre un show venu d’ailleurs. On se croit dans un endroit magique, tout le monde en prend plein les yeux.

Nous sommes partis, fatigués, vers 5h30 mais des soirées comme ça on en demande plus souvent !

On fait confiance à Manifart pour la suite afin de relancer la nuit à Paris !

Peace and beat !

 

Previous SOIRÉE MANIFART X BEAT À L’AIR – 12 MAI – BOULOGNE-BILLANCOURT
Next SNAP RESIDENCY w/ TODDLA T, DON RIMINI, BREAKAGE, MTH, SNAP DJ'S - 25 Mai - SOCIAL CLUB

About author

You might also like

ELLEN ALLIEN & FRIENDS – La Machine Du Moulin Rouge – 30.08.13

ELLEN ALLIEN & FRIENDS ◾ ELLEN ALLIEN ◾ THOMAS MULLER ◾ PHILIPP GORBACHEV ◾ RAG 23:00 – 06:00 PREVENTE : 17 euros SUR PLACE : 20 euros DIGITICK : http://tinyurl.com/q23crjn

Concours 0 Comments

COLORZ w/ MARC ROMBOY – LES ÉTOILES – 07.05

Crocs lance la saison estivale le jeudi 7 au club Les Etoiles à Paris pour 12 heures de folie ! L’occasion de venir profiter d’une sélection musicale éclectique, de photocall,

Concours 0 Comments

HIGH & DRY – LA PLATEFORME – 28/10/16

KOUD’POKR PRÉSENTE : HIGH & DRY w/ KENNY LARKIN – L’ATELIER – JASON Après une année riche d’enseignements et d’événements, Koud’Pokr change de dimension et invite le natif de Détroit