[REPORT] Opening ApérobpM 2014 by Newtrack

[REPORT] Opening ApérobpM 2014 by Newtrack

Toutes les semaines commencent de la même manière : l’euphorie du week-end précédent est toujours présente, et l’excitation de week-end à venir commence à se manifester. Niveau travail, le lundi et mardi c’est toujours difficile.

image_1

Heureusement pour nous, Newtrack et le Point Ephémère ont fait de ce Mardi gras un mardi pas comme les autres. Le collectif à relancé la saison des apéros BPM avec cet opening du 4 Mars, et ce tout en beauté.  Plus de 1000 personnes aux rendez-vous, un line-up que les amoureux de techno, de deep ou encore de tech-house ont pu découvrir ou redécouvrir avec joie dans une ambiance des plus amicales.

 À 20h30 il y a déjà foule, une population souriante et très bavarde. Le copain Moms est déjà en train d’enchainer les tracks sans qu’on s’en aperçoive, un réel plaisir. Son son à la fois deep et dub nous plonge en douceur dans une soirée qui s’annonce déjà grandement réussie.

beatalair-newtrack

Une scénographie toujours aussi simple dans ce lieu de caractère, mais cette année, il y a du plus, notamment une projection vidéo derrière le DJ, à base de modulateurs, de formes géométriques, sur laquelle règne le logo Newtrack et le nom du DJ. Spécialement pour l’opening, le collectif d’artistes graphistes RDLS a redécoré la structure du point Ephémère, accompagné des performances visuelles de Lekker (VJ)

newtrack-beatalair2

Moms cède les platines à Céline, pour un set plus houssy, qui continuera de chauffer sans difficulté ce public déjà plein d’énergie. Un début de soirée réussi, malgré les longues queues aux toilettes et au bar, témoins et conséquences du succès de cet opening et désormais un classique du Point Eph.

Il est 00h, c’est avec CEY et sa techno toujours aussi fracassante que le club ouvre ses portes, et se retrouve très rapidement bondé d’énergies. Nous faisons des aléas entre le club et la terrasse en attendant ceux pour qui nous étions venus les deux compères de l’écurie Construct Re-Reform: Birth of Frequency et Antigone.

Simon aka Birth of Frequency prend enfin les commandes du club, sous le panneau lumière ou les leds lumineuses se succèdes sur la musique. Le message est passé, TECHNO en mot d’ordre.

newtrack beat à l'air

Mais la surprise de cet apéro fut à partir de 03h00 avec le mémorable Antigone, ce jeune artiste de la scène techno française nous a clairement envoyé un set explosif sans concession.

Une partition parfaitement jouée, qui nous a poussée bien tard pour un mardi !

newtrack antigone beat à l'air

Un grand Bravo à toute l’équipe de Newtrack pour cet opening très réussi. Une programmation au rendez-vous, une ambiance électrique et au gout du jour, la saison s’annonce très prometteuse.

Alexandre, Mathis, Thibault.

Previous Fist & Tongue - Le Malibv - 06.03
Next Collection WESC Spring 2014

About author

You might also like

Report 0 Comments

REPORT – Die Nacht Act VI, C’est fini !

  Et voilà c’est fini, cet Act VI met un terme a la saga Die Nacht Residency : « Hänsel & Gretel ». C’était pour nous notre quatrième, après la première sur le

Électro 1Comments

Dimension Festival – Interview de Jonathan Scratchley son créateur

Pour cette deuxième édition du Dimension festival les orgas n’ont pas fait les choses à moitié puisqu’ils nous ont révélés une line up exceptionnelle. Avec Model 500, Ben Klock, Ben

Report 0 Comments

[REPORT] KATAPULT PARTY presents RICARDO VILLALOBOS, JEF K, DANIEL BELL

La dernière Katapult, nom des désormais mythiques soirées du label Karat Records, avait lieu à l’Electric, salle qu’on ne vous présente plus, ce vendredi 4 avril. Une soirée attendue par