[REPORT] VIRGO #01 Opening

[REPORT] VIRGO #01 Opening

IMG_1064

Pour ceux qui se rappellent du Redlight où l’EDM résonnait sans complexe pendant nombre de soirées étudiantes ou Radio FG, on en est bien loin et franchement merci ! Comme annoncé et attendu, La Rafinerie et Sonotown ont transformé le lieu en un gigantesque antre techno et house, alignant chaque vendredi des programmations plus incroyables les unes que les autres.

Tout d’abord une chose est sure, le Virgo est grand (et tout neuf). Après avoir descendu les escaliers, on arrive dans une sorte d’espace central entre les deux salles où on repère un premier bar et les toilettes, qui s’avèrent un peu petites pour un club de 1700 personnes. Malgré la taille, s’y repérer est très simple, on circule facilement à l’intérieur et entre les dancefloors. Les trois bars – un par salle – sont assez grands pour offrir un service rapide et sympa, avec des conso à prix standards.

IMG_1049

Niveau line up, impeccable. On a pu assister au live fantastique du trio berlinois Fjaak, le set de Mad Rey comme le live de Neue Grafik furent à la hauteur de leur belle réputation et Lucy nous a offert une veritable catharsis. Un régal, et on a hâte d’y retourner rien que pour les plateaux annoncés. Malheureusement la seule chose en dessous de nos attentes fut le système son, pourtant vanté sur les différentes présentations du club, les basses de la salle techno masquaient les autres fréquences alors que la salle house envoyait un peu trop dans les mediums et les aigus.

IMG_1113

Un autre point surprenant est la disposition du booth au milieu de la salle techno qui ressemblait à une scène d’extérieur temporaire de petit festival dont on peut faire le tour, littéralement, et danser derrière les artistes, ce qui est assez génial.

Vers 3-4h du matin, la soirée bat son plein, le club est blindé mais on s’y sent bien et on a de la place (sauf pour aller fumer). Il y a au Virgo cette sensation d’être libre dans un joyeux bordel. On navigue au milieu d’une foule hétéroclite plutôt jeune et curieuse. On a même l’impression d’y trouver d’anciens habitués du Redlight, reflétant bien l’idée d’un clubbing sans a priori où tout le monde est invité.

En bref, ce fut un bel opening avec de très bons artistes dans une ambiance bon-enfant, de bon augure pour la suite !

Le Virgo #02 aura lieu vendredi prochain avec entre autre DJ Sneak, Lazare Hoche et Le Mellotron.

IMG_1124

Previous NUIT BLANCHE ≡ PORTES OUVERTES ≡ 03/10/15 ≡ LE PAVILLON DU DR PIERRE
Next CAF presents MARK BROOM // REEKO // TRIPEO - LA MACHINE - 02/10

About author

Paul Sinh 55 posts

Rédac chef adjoint, music editor, DJ, aime les cocktails.

View all posts by this author →

You might also like

Report 1Comments

« Ich Bin Beat à l’air ! »

Berlin Calling ! A l’occasion du dernier «Bread&Butter» Berlinois, Beat à l’air à braver le froid et la neige Allemande pour flâner dans les nombreuses boutiques de Berlin. La mode et

Hip-Hop 0 Comments

[REPORT] JAZZY BAZZ @ LA MAROQUINERIE – 28/04/16

Jeudi 28 avril, Jazzy Bazz nous avait donné rendez-vous à La Maroquinerie pour son premier concert parisien présentant son premier Album P-town. Paris est magique, la soirée s’annonçait de même

Report 0 Comments

[REPORT] WET FOR ME – KNIFE FIEVER EDITION – LA MACHINE

Si vous connaissez la Wet for Me, vous savez à peu près à quoi vous attendre : beaucoup, beaucoup de femmes, de la très bonne musique, une ambiance qui déchire tout