[REPORT] « Vryche Basement » 5 Mars 2016

[REPORT] « Vryche Basement » 5 Mars 2016

Samedi dernier, les collectifs Vryche House et Parallèle ont allié leurs forces artistiques lors de la soirée « Vryche Basement ». A cette occasion, Beat à l’air a fait le déplacement pour user ses semelles et ses tympans avec ardeur, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette première édition a tenu toutes ses promesses.

Samedi 5 mars, la soirée s’annonce plutôt bien, le rendez-vous est pris dans un entrepôt de Saint-Ouen. Là, les collectifs Vryche House et Parallèle nous ont concocté un événement «Warehouse» dans un lieu jusque-là tenu secret. A l’origine, la soirée devait se tenir à la Jarry à Vincennes, mais après le gigantesque fiasco ambiance «Guerre des mondes» de la soirée «Hystérie» du 19 février dernier, la salle a été interdite de tout autre événement par arrêté municipal.
R.I.P. la Jarry.

Ainsi, à 9 jours de la soirée, Vryche House a dû faire preuve de beaucoup de réflexes pour se trouver un nouveau nid douillet et a décidé de s’allier, en mode fusion San Goten/Trunks, au collectif Parallèle pour investir le warehouse «Atmosfaire» à Saint-Ouen et nous offrir une rave aux douces senteurs 90’s, et on peut dire que le hasard fait bien les choses tant le lieu fut une vraie bonne surprise.

Arrivée sur les coups de 1h30 devant l’entrepôt, l’entrée est extrêmement fluide et en quelques minutes nous pénétrons dans le lieu. Un immense espace nous attend avec une énorme salle ouverte de chill out et un bar où les prix sont doux, ce qui est suffisamment rare de nos jours pour être précisé (à noter également que le prix de la pré-vente était tout aussi doux). Nous parcourons un peu le lieu agrémenté ici et là d’une expo photo et de la réalisation en live d’un énorme Graff’.

0vryche
Dans l’entrepôt, un choix s’offre à nous entre deux salles, l’une House, l’autre Techno :
La salle 1, en haut est tout en longueur et ornée d’origami au plafond, ici le collectif Parallèle et ses invités (Madlex b2b Easy Morph, Karamel, Kalvin, Soul Edifice) prendront leurs quartiers  tout au long de la nuit jusqu’à 9h du mat’ avec une grosse techno.
1vryche 3vryche

La salle 2, au sous sol, nous apparaît après avoir arpenté un long tunnel sombre en pente. Celle-ci est plus spacieuse et plus «industrielle» que la première, là, béton et cage en métal font bon ménage.
Le collectif Vryche house et ses invités (Hinode., ORIENT X PRESS (live), LAROCHE, Doli (live), V-Style) vont œuvrer toute la nuit.
photo 34vryche photo 1-2
De l’avis de tous, l’ambiance était bien là jusqu’au petit matin ! Par contre, les transitions  dans la salle 2 étaient totalement absentes, occasionnant à plusieurs moments une agression douloureuse de nos petits tympans. Pour résumer, l’ambiance était parfaite, mais le slogan de la salle 2 était clairement : « C’est pas calé ! »

Que recommander pour la prochaine édition ?
Garder les prix doux de la pré-vente et du bar, conserver l’ambiance décontractée caractérisant cette première édition, penser à lancer une « alerte enlèvement » pour les transitions de la salle du bas, et sûrement revoir les toilettes « homme » car il est certain que le bouche-à-oreille va fonctionner pour la prochaine édition, ramenant bon nombre d’afficionados parisiens de techno, et les trois poubelles faisant office d’urinoirs ne suffiront probablement pas…

En conclusion, cette Vryche Basement fut une belle surprise avec un lieu, une ambiance, un line up et une organisation de qualité.
Bref, on attend la prochaine édition avec impatience.

Crédit Photo:
Augustin Grzybowski

Page Facebook :
Vryche House
Parallele
Atmosfaire

Previous DIMENSIONS FESTIVAL 2016 : 50 NOUVEAUX NOMS
Next P-TOWN - JAZZY BAZZ 1st LP

About author

You might also like

Report 1Comments

[REPORT] 75021 # : L’anniversaire

10h30. Le réveil sonne et les esprits sont encore lourds d’une Die Nacht aux ambitions pharaoniques. Une fois qu’on a passé la nuit à danser sous le concorde, on se

Party 1Comments

Eine Nacht mit Kill The Dj – Die nacht

23h30 : Il valait mieux partir tôt pour anticiper le trajet et profiter pleinement de la nuit. A six dans le studio d’un pote, on finit des bouteilles de rosé.

Hip-Hop 0 Comments

[REPORT] Schoolboy Q « oxymoron Tour »

  Lundi 5 mai 2014, la date que l’on attendait tous depuis des mois maintenant, la venue du « Man of the year » Schoolboy Q à Panam’ pour « l’oxymoron tour » au