ROGER 23 – MENSCH001

ROGER 23 – MENSCH001

 

 

 

Roger 23 beat à l'air

Plus connu pour des productions et des sets taillés pour le club, Roger 23 nous dévoile sur ce premier LP ses penchants pour l’ambient.

Première sortie vinyle du label de Cologne Mensch. Label qui laisse présager une forte couleur drone/ambient, avec déjà une première cassette en début d’année aux mêmes sonorités.

Gros collectionneur de vinyles, il nous rappelle ici que l’amour pour la musique électronique n’est pas qu’une histoire de kicks. Certaines précédentes productions plus house/techno laissaient déjà paraître une forte atmosphère d’ambient (cf «Elemental 7» Poisson Chat Musique), et même des premiers essais sur l’EP Room With A View Pt. I (Baud Record). La surprise venant donc surtout par un format LP « tout ambient ».

On comprend encore mieux ce passage à l’ambient avec la première écoute de l’album, qui révèle quelque chose de très intime. Des structures simples montrant la volonté d’être entier, avec des sonorités répétitives, mais très naturelles qui s’inscrivent comme faisant partie du rythme de sa vie.

La reverb ici se limite à un espace très confidentiel, donnant une impression de profondeur, et d’un arrêt du temps. Des mélodies teintées de mélancolies, mais sans tomber dans le pathos grâce à des textures sonores agiles et travaillées.

Certains diront que l’ambient ne touche que la sensibilité d’un public averti. Roger 23 nous montre ici le contraire, avec une approche très intime, permettant ainsi un accès plus facile à cette musique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Previous SONAR FESTIVAL OFF - ELECTRIC DELUXE SHOWCASE
Next SONAR FESTIVAL OFF - KLOCKWORKS SHOWCASE

About author

You might also like

Musique 0 Comments

CLEMENT LANDRAU – THE ESCAPE EP PL001

Clément Landrau sort son nouvel EP, The Escape, sur Prima Luce. Ce label, fraîchement sorti de Brest, d’où Clément Landrau est originaire, vient de sortir son tout premier vinyle. Le

Musique 0 Comments

\ The Pro Letarians – 2nd Mixtape : « Not All Of Me Shall Die » /

  Tout droit sortie d’Indiana le tout frais duo hip-hop « The Pro Letarians » vient de sortir sa 2éme Mixtape « Not All Of Me Shall Die » Après une premiére de très

Musique 0 Comments

Bromance #Special – Evil Nine ft.Danny Brown – The Black Brad Pitt

Pour son dernier son en date Bromance Records invite Danny Brown à venir poser son flow de fou furieux sur une production des vétérans anglais du breakbeat Evil Nine. Rappeur de  Detroit