SIR SQUI – ASK IP EP

SIR SQUI – ASK IP EP

A l’écoute des sorties de labels français comme Forecast, on se dit que la scène hexagonale a encore de beaux jours devant elle. Regroupant artistes sonores et visuels (DJs, musiciens, VJs, photographes…), cette maison montante se démarque par son esthétique et sa volonté de mettre en avant aussi bien le son que l’image.

Sorti en décembre dernier, ASK IP EP de Sir Squi pourrait être la parfaite représentation de l’esprit Forecast. Ne rentrant dans aucune case, cet EP est bien le reflet de la dimension humaine et naturelle du crew, nous rappelant qu’il y a un homme derrière toutes ces machines.

On commence par Evolé Kanayé, une pop-électro très aérienne, agrémentée d’un gimmick vocal entêtant. On ferme les yeux et on se laisse entrainer par ces synthés clairs donnant au morceau une véritable fraîcheur.

S’ensuit Internet Meme’s, plus house et électro indé que le précédent, avec un petit je-ne-sais-quoi rappelant LCD Soundsystem, en plus électronique, aux samples catchy apportant une dynamique très années 2000.

Vient alors Libre But, définitivement techno. Mettant l’accent d’avantage sur les sonorités et mélodies plutôt que sur l’impressionnant kick étouffé, on conserve alors la logique globale des deux premiers titres mais dans un registre complètement différent.

On termine avec Input – Outro. Loin des morceaux précédents mais toujours aussi aérien, nous sommes plongés maintenant dans une house très ambient et downtempo. On s’élève grâce aux cloches douces, lissées par une nappe hypnotique et un rythme efficace. Closing tout en douceur d’un maxi très humain et personnel.

Previous MAWIMBI VOL.1 - REMIXES
Next FUTURE! #2 - MAROQUINERE & BELLEVILLOISE - 06/02/16

About author

You might also like

Électro 0 Comments

THE ABSOLUT COMPANY CREATION PRÉSENTE «OX»

Ces dix dernières années, la représentation live des musiques électroniques est devenue une expérience visuelle et immersive toujours plus spectaculaire. La lumière est au cœur des scénographies les plus fortes.

Électro 0 Comments

Wearing Glasses : « 10 grams of UK, 100 grams of House and one liter of Basses »

  Prenez 10 grammes de UK , 100 grammes de House et un litre de basses. Tel est la recette du jeune producteur Parisien. Du haut de ses 23 ans ,

Musique 0 Comments

VINYLS OF INTEREST – 004

Après de longues séances de digging acharné, les résidents Johnny B Jizz, Pal Cosmo et Paul Sinh vous proposent leurs coups de cœur du mois résumés en quelques lignes avec une petite illustration