« SOUS LE DONJON DE MANU LE MALIN »: UN DOCU SUR LES 25 ANS DE CARRIERE DU DJ (FILM ENTIER)

« SOUS LE DONJON DE MANU LE MALIN »: UN DOCU SUR LES 25 ANS DE CARRIERE DU DJ (FILM ENTIER)

Emmanuel Dauchez (alias Manu Le Malin) œuvre pour la scène techno et hardcore depuis 25 ans. Depuis ses premières raves dans les champignonnières parisiennes, jusqu’aux grands rendez-vous gabber en Hollande, en passant par les free party, le dj a toujours su garder son intégrité artistique intacte, ainsi que les mêmes convictions qu’à ses débuts.

C’est à travers ce documentaire que le réalisateur, mais aussi journaliste, Mario Raulin de l’équipe Sourdoreille braque sa camera sur ce personnage atypique de la scène électronique.

Un huit clos qui se déroule au château de Keriolet, là où tout a commencé un soir de 1997 . Manu Le Malin invité par l’équipe d‘Astropolis découvre le lieu, il a alors 26 ans. Depuis toutes ces années, le vieux loup du hardcore français et les raveurs de la pointe bretonne forment une famille inséparable.

Le propriétaire du château Christophe Lévèque qui reçoit depuis ses débuts le festival considère « qu’une grande maison, c’est fait pour recevoir du monde ». C’est dans cet esprit de grande famille, à travers les liens originaux de la rave, et l’envie de retourner ciel et terres pour organiser la meilleure fête possible que le festival Astropolis s’est construite.

Le documentaire est le fruit d’un tournage de 10 jours non-stop, où le réalisateur revient sur les 25 dernières années de Manu Le Malin, en faisant également appel à des intervenants ( de Laurent Garnier à Jeff Mills entre autres) qui ont marqué le parcours du dj.

Film entier

Previous LE N.A.M.E FESTIVAL SE DÉDOUBLE POUR UNE ÉDITION HIVERNALE
Next LABEL O’ SCOPE #1 – WHITE MATERIAL : DE L'USINE AU DANCEFLOOR !

About author

You might also like

Report 2 Comments

Interview Myako

Depuis septembre dernier, on peut observer à notre plus grand bonheur sur notre bonne vieille capitale, l’émergence d’une scène techno de plus en plus majeure. Peut-être un peu trop florissante

Musique 0 Comments

LA PLAYLIST SPECIALE : ASTROPOLIS

Ce mois de Juin voit l’arrivée des premiers festivals, et comme chaque année, Astropolis lance l’été. Pour annoncer l’édition 2017, nous vous avons préparé une playlist qui regroupe l’ensemble des artistes

Podcast 0 Comments

PODCAST 36 BY LRZ

C’est le rendez-vous habituel de chaque fin de mois pour découvrir des artistes talentueux. C’est avec LRZ du Beat à l’air Crew que nous poursuivons notre série et attaquons les beaux jours.