« SOUS LE DONJON DE MANU LE MALIN »: UN DOCU SUR LES 25 ANS DE CARRIERE DU DJ (FILM ENTIER)

« SOUS LE DONJON DE MANU LE MALIN »: UN DOCU SUR LES 25 ANS DE CARRIERE DU DJ (FILM ENTIER)

Emmanuel Dauchez (alias Manu Le Malin) œuvre pour la scène techno et hardcore depuis 25 ans. Depuis ses premières raves dans les champignonnières parisiennes, jusqu’aux grands rendez-vous gabber en Hollande, en passant par les free party, le dj a toujours su garder son intégrité artistique intacte, ainsi que les mêmes convictions qu’à ses débuts.

C’est à travers ce documentaire que le réalisateur, mais aussi journaliste, Mario Raulin de l’équipe Sourdoreille braque sa camera sur ce personnage atypique de la scène électronique.

Un huit clos qui se déroule au château de Keriolet, là où tout a commencé un soir de 1997 . Manu Le Malin invité par l’équipe d‘Astropolis découvre le lieu, il a alors 26 ans. Depuis toutes ces années, le vieux loup du hardcore français et les raveurs de la pointe bretonne forment une famille inséparable.

Le propriétaire du château Christophe Lévèque qui reçoit depuis ses débuts le festival considère « qu’une grande maison, c’est fait pour recevoir du monde ». C’est dans cet esprit de grande famille, à travers les liens originaux de la rave, et l’envie de retourner ciel et terres pour organiser la meilleure fête possible que le festival Astropolis s’est construite.

Le documentaire est le fruit d’un tournage de 10 jours non-stop, où le réalisateur revient sur les 25 dernières années de Manu Le Malin, en faisant également appel à des intervenants ( de Laurent Garnier à Jeff Mills entre autres) qui ont marqué le parcours du dj.

Film entier

Previous LE N.A.M.E FESTIVAL SE DÉDOUBLE POUR UNE ÉDITION HIVERNALE
Next LABEL O’ SCOPE #1 – WHITE MATERIAL : DE L'USINE AU DANCEFLOOR !

About author

You might also like

Électro 0 Comments

NOUVEAU SHOP DE VINYLE SUR LA CAPITALE: HOUSE MONKEY RECORDS

Et un de plus ! Notre capitale commence à avoir un carnet d’adresse bien rempli, après le récent Yoyaku, c’est au tour de House Monkey Records d’ouvrir ses portes. Ici

Musique 0 Comments

HEIST007 – THE ROUNDUP PART1 – HEIST RECORDINGS

Heist Recordings, le label néerlandais dirigé par le duo Detroit Swindle (Lars & Maarten) s’amuse. Pour leur 7e sortie, nouveau concept: l’idée est de mélanger dans un bol les noms

Électro 0 Comments

Santé & Sidney Charles – Blow

Santé & Sidney Charles réunies sur un seul et même EP, « Blow« . Deux maîtres incontestés de Deep house, celle qui te fait vibrer la cage thoracique sous l’impact des basses et